| Porcinet chez les biques | |
|
+14claroutte Pinky sebastien17 Alissia Bibi15 Mahée titia Cattantia amandine-du-02 Agnès Thillo kaya Oriane Josiane 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Porcinet chez les biques Ven 7 Nov 2008 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Ven 7 Nov 2008 - 23:38 | |
| ohh ce razmoket!! il est trop choux!!! j'ai remarqué aussi que c'est po le nouveau venu qui a peur..mais les habitants du coin | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Ven 7 Nov 2008 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Ven 7 Nov 2008 - 23:57 | |
| Kaya j'adore ton p'tit saint hubert qui ronfle les patte en l'air Faudra que je dise à la mienne de faire ça pour prendre la photo ça donne à peu près la même chose | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 0:00 | |
| et pis comme ça il se marche pas sur les oreilles lui...nis sur le bouc d'ailleurs... | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 0:17 | |
| Pauvre bouc... L'est marrant et s'est bien remplumé le porcelet | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 8:06 | |
| pour info, porcinet, il a peur de personne !! dès que ça bouge, poules, oies, biquettes ou mouton, il file voir s'ils veulent bien faire copains/copains avec lui, mais pour l'instant........tout le monde se sauve à son approche à part neketz bien sûr, qui fait juste taper ses sabots pour l'empêcher d'approcher de trop près, et Petrouchka qui lui a fait face et l'a repoussé de ses cornes et porcinet, dans le champ, il fait tout riquiqui, sur les photos on voit pas bien, mais il est vraiment minus | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 9:17 | |
| Ah beh c'est qu'avec les formes qu'il commence à avoir, on pourrait presque croire à un cochon de grande taille, mais bébé A force de voir ces photos, je sens qu'un jour ou j'aurais mon propre terrain, il va finir par m'inspirer... mais bon, pour l'instant, négatif! | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 10:22 | |
| trop mimi le pocinet eh porcinet c 'est pas le prénom du cochon dans winnie l'ourson ? moi je pourrai pas en avoir un car blanchette a du mal avec tout se qui est plus petit qu'elle | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 11:31 | |
| C'est super chouette les ptits gorets | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 11:54 | |
| Thillo c'est ça qui est cool avec ces tit cochons là (nains) c'est que contrairement au "chinois" ils ne sont pas tout fripés, en fait c'est juste des minis cochons de ferme Perso les cochons vietnamiens j'accroche pas trop ils me font pitié avec tout leur plis on voit pas leurs yeux! et niveau hygiène de la peau hum hum Porcinet lui il sera pas fripé comme eux, en fait faudrait que seb passe mettre des photos des parents Par contre comme bon tout cochon qui se respecte il faut faire gaffe à ce qu'ils ne grossissent pas, sinon c'est irréversible Sélection humaine quand tu nous tiens on a créé un animal qui stock tout ce qu'il avale, moralité ça fait des animaux qui ont du mal une fois adultes avec des surpoids souvent énorme Pour ça que Porcinet ira au pré avec les biques! et comme elles il faudra qu'il fasse une bonne activité pour se trouver à manger | |
|
| |
titia Biquettophile
Nombre de messages : 513 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 14:32 | |
| il est trop chou...! il me fais craquer !... | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Sam 8 Nov 2008 - 20:49 | |
| moi aussi je l'adore ce Porcinet il a l'air tres zen ça en fait du beau monde dans ton terrain | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Dim 9 Nov 2008 - 17:03 | |
| ah ça y est Porcinet a rencontré les biques !!! ça va il s'est pas pris de coups de cornes ?? il est trop marrant ce petit porky !!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Dim 9 Nov 2008 - 17:13 | |
| il est trop marrant ce porcinet | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Dim 9 Nov 2008 - 19:16 | |
| Ahhhhhhhhh il a déjà bien profité ce p'tit niouffff pour les photos des parents,je t'ai complètement oublié Comme l'a dit "Jaquouille" il ne sagit en faites que d'une nanification du cochon "de table"....La nomination de "cochon nain américain" n'est que commercial..... comme les soit disante chèvre naine du sénégal, du tibet,de pétaouchnok,mini naine,toy.... et tous ces termes qui n'ont ni queue ni tête. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Dim 9 Nov 2008 - 20:44 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Dim 9 Nov 2008 - 20:50 | |
| - sebastien17 a écrit:
....La nomination de "cochon nain américain" n'est que commercial..... comme les soit disante chèvre naine du sénégal, du tibet,de pétaouchnok,mini naine,toy.... et tous ces termes qui n'ont ni queue ni tête. bin je te connais pas et tu m'as l'air très sérieux dans tes engagements envers les animaux....mais alors pourquoi emploies tu ce terme quand même sur ton site...c'est dommage de céder aux dictacts des potentiels acheteurs....non? | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Dim 9 Nov 2008 - 23:32 | |
| Moui.... si tu veux... enfin je dis ça, juste parce que , ici aussi on commence à créer notre petit élevage amateur, et quand je vois sur les différentes annonces ces termes employés ça me rebute un peu...c'est un peu comme si on commence à dire pour les cocottes, toy, mini toy etc(au lieu de naine tout court)...pour moi ça n'a pas de sens...donc sauf effectivement si on est bon commercial | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Lun 10 Nov 2008 - 0:24 | |
| Malheureusement quand on vend des chèvres naines on se rend vite compte que si on ne place pas "toy" quelque part dans la conversation ben voilà les gens n'accrochent pas ... Je comprends ceux qui font leur pub en utilisant ces termes, du moment qu'ensuite tout est expliqué ça ne me choque pas | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Lun 10 Nov 2008 - 8:18 | |
| Rhooooo lé trop mimi le porcinet ! En voyant les photos, il a l'air si petit que ça fait peur d'un coup de cornes ou de bec .... Mais il a bien profité le loulou !! S;o) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Lun 10 Nov 2008 - 13:43 | |
| Ah oui je rajouterai à mon dernier message que les parents de Porcinet je les ai vu, c'est pas des porcs taille réelle Mais que même si Porcinet devient énorme on l'aimera tout pareil Le plus important c'est de toujours garder en tête qu'un animal "toy" a les mêmes besoin que les "grands" faut pas prendre un mini pour un nain de jardin (kaya je dis pas ça pour toi hein je dis ça pour ceux qui prennent des minis parceque c'est petit c'est mignon ça mange pas beaucoup ça prend pas de place et on peut le ranger au placard quand on en a plus besoin ) | |
|
| |
claroutte Petit Cabri
| |
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques Lun 10 Nov 2008 - 14:38 | |
| heu bin non justement je le prends pas du tout pour moi... vu que ce qui me dérange c'est bien cette appellation... et le commerce généré autour... parce que sinon évidemment qu'au niveau des soins c'est strictement la même chose... en tout cas vive Porcinet grand, petit, toy, c'est un cochon adorable!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porcinet chez les biques | |
| |
|
| |
| Porcinet chez les biques | |
|