La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les gros minets

Aller en bas 
+7
Merco
Thillo
marie45310
natacha
matouu77
Josiane
marie france
11 participants
AuteurMessage
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

les gros minets Empty
MessageSujet: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:15

mes deux matous qui ne pouvaient pas se voir il y a quelques mois

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:22

Oh ben ça va nettement mieux à ce que je vois les gros minets 953440
Ils sont superbes les gros minets 362698
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:48

il sont super beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:51

tout s'arrange finalement ils sont mimi tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:02

c est supers,
moi, jai le meme probleme, je viens de prendre un bébé siamois et ma grosse qui a 8 ans, ne l accepte pas
j espere que ca sera comme toi, pour moi c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:03

En fait, ça passe toujours au bout d'un moment... qui peut être très long. Au moins c'est une bonne nouvelle qu'ils aient même passé le cap de la tolérance, ce qui serait déjà pas si mal les gros minets 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:38

oui mais avant d en arriver là il s est passé de nombreuses étapes, d abord la castration de" Peluche", puis quelque temps après, la castration de "Blue" et comme c était toujours la bagarre, Blue est parti 6 mois chez mon fils et finalement comme il ne pouvait plus le garder il nous l a ramené et les bagarres ont continué à notre grand désarroi,puis petit a petit ils ses sont calmés et maintenant c est copains comme cochon . Voilà l histoire de mes gros minets
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:43

ho genial
c ets super quant ce se pase comme ca
trop contente pour toi les gros minets 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:00

il suffit souvent de laisser faire, et ils s'arrangent en principe très bien entre eux

des fois ça crache, un début de bagarre et tout finit très vite
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:27

Ahh tu vois les gros minets 336873
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:31

Normal, les chats sont des animaux territoriaux ... Chacun voulait la place de dominant. Ils ont dû trouver un arrangement qu'eux seuls connaissent ... "Peut-être, un coup c'est toi pour les caresses .. et l'autre coup c'est moi ... et on partage la bouffe OK" les gros minets 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptySam 18 Oct 2008 - 10:57

Sinon, sur un fofo de chachoux on a régulièrement ce problème qui revient.
Voici le poste qui est mis en conseil. Perso j'ai pas fait comme ça, mais on peut l'arranger à sa sauce en fonction des possibilités :

" comment présenter deux chats"

Puisqu'il y a pas mal de monde qui viennent ici en panique suite à l'adoption d'un deuxième chat, voici comment présenter deux chats pour une bonne entente :

Vous allez introduire le nouvel animal dans le territoire de l'autre. Sortir le nouveau chat au milieu du salon provoquera à coup sûr hostilité, panique, terreur, agressivité.
Tout repose sur vos épaules.

Préparer une pièce avec nourritures, eau, panier, litière, grattoir, jouets et cachettes pour le nouveau chat.
Emmenez-le directement dans la pièce fermée.

Ouvrez la cage et posez une friandise à côté puis partez. IL explorera tranquillement la pièce. Soyez tout à fait normal avec votre chat, calinez-le mais tout normalement.
Il se peut qu'il vous ai vu entrer dans la pièce et rester planter devant pour sentir l'odeur du nouveau chat.
Jouer avec le nouveau chat dans la pièce, donnez-lui confiance.

Frotter une chaussette sur le corps du nouveau et sur sa face ensuite, donnez-la à votre chat et faite pareil avec la deuxième chaussette de votre chat pour le nouveau. Répétez cela souvent.
Vous pouvez aussi les brosser avec la même brosse.
Donnez une friandises aux chats après avoir senti les chaussettes, pour une note positive.

Une fois habitués aux odeurs après quelques jours, entrouvrir la porte et les laisser se voir. Jetez-leur des friandises si les hostilités se présentent (chacun son bout de poulet ou jambon).
Répétez cela plusieurs fois et de plus en plus souvent.
Si vous avez la possiblité, posez un grillage ou autres pour qu'ils se voient mais n'ouvrent pas la porte.
Vous pouvez aussi isoler l'ancien dans la pièce pendant que le nouveau explore la maison.

Lorsque les chats ont acsès à l'ensemble de la maison, laissez la pièce isolée ouverte mais dans le même état quelques jours. Chacun doit avoir sa propre gamelle et litière.
Il y aura bien sûr quelques feulements ou grondements, c'est pour trouver leur équilibre, ne pas intervenir sauf en cas de bagarres.

Si vous voyez un chat prêt à attaquer, lancez une friandise pour qu'ils associent la présence de l'autre chat à quelque chose de positif.
En fait, chaque fois que vous percevez de la tension, servez-vous d'une redirection positive pour changer leur état d'esprit.
Jouez avec les deux chats sans jamais montrer à aucuns moment de préférence.

Petit plus : feliway en diffuseur (hormones d'apaisement) et felifriend en spray à vaporiser un peu sur le corps des chats (ça veut amis).
En vente chez le véto.

Voilà, toutes les cartes sont entre vos mains, soyez patiente, vous ne le regretterez pas

Mes sources viennent du livre "Comment pensez chat" de Pam Johnson-Bennett

S;o)
nb :je ne suis pas d'accord avec certains détails : grillage, notamment mais l'ensemble est bon
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets EmptySam 18 Oct 2008 - 11:22

mais le gros problème que j avais c est que je les ai eu chatons et ils ont grandi ensemble,c est à l adolescence que les bagarres ont commencé et l un deux a quand même eu 8 points de suture et c était devenu invivable
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





les gros minets Empty
MessageSujet: Re: les gros minets   les gros minets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gros minets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gros ...
» Pis de ma biquette
» pis plus gros
» MON GROS
» MON GROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: