La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mes nouvelles petites biquettes

Aller en bas 
+5
marie45310
gisou
Thillo
ouzvig
jadis
9 participants
AuteurMessage
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 13/11/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 1:37

Bonsoir,
Suite au départ de Scoubidoo, Brioche s'est retrouvée seule et on est bien d'accord qu'il ne faut pas qu'une biquette reste seule ? hein non ???mes nouvelles petites biquettes 3423
Nous avons donc pris la voiture, et nous sommes partie chercher un autre petit bouc chez une dame dans le Var.
De retour nous sommes finalement rentrés avec 2 autres biquettes en plus du petit bouc mes nouvelles petites biquettes 499731
Je suis vraiment trop contente, elles sont trés craintives, mais j'espère qu'avec le temps elles se plairont dans leur nouveau parc.

Brioche (début du printemps)
mes nouvelles petites biquettes P1010040we9

les 3 nouvelles petites biquettes (à gauche Pic, au milieu Clips (la maman de Pic) et à droite Ludo)
mes nouvelles petites biquettes P9270019hb3
mes nouvelles petites biquettes P92700251fv8
mes nouvelles petites biquettes P9270026pb8
mes nouvelles petites biquettes P9270030sx5

pardon madame, je voudrais passer... s'il vous plait mes nouvelles petites biquettes 903730
mes nouvelles petites biquettes Pa040032gg8

Pourriez vous me dire le nom de la couleur de chacunes d'elles, je vous remercie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 8:14

Elles sont jolies tes biquettes, mais on les sent un peu perdues, ces petites; elles ont besoins d'un petit peu de temps pour se familiariser avec leur nouvel environnement mes nouvelles petites biquettes 567650
Personnellement, je les trouve un peu maigrelette scratch Elles ont besoin de se remplumer un peu, voir d'un traitement vermifuge mes nouvelles petites biquettes 567650
Quelles âges ont-elles? Elles sont apparentées ensemble?
Sinon pour les couleurs, je laisse les autres répondre; je te répondrais bien multicolore, mais ça pas t'avancer beaucoup mes nouvelles petites biquettes 953440
Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit troupeau mes nouvelles petites biquettes 419993 mes nouvelles petites biquettes 419993 mes nouvelles petites biquettes 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 8:51

Ouaaaaah, trois d'un coup? Ca doit te faire un sacré changement avec des bibis aussi jolies! Very Happy
Pour la couleur, je ne t'aiderais pas non plus, comme Ouzvig elles ont la couleur de ce que j'ai sous les yeux, multicolores mes nouvelles petites biquettes 3423
Et pareil, elles sont de la même famille? je dis ça pour le mâle, s'il était entier... (et très beau!)
Revenir en haut Aller en bas
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 13/11/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 9:31

Merci beaucoup, je crois que tu as raison Ouzvig, elles sont maigrelettes, pour ce qui est du vermifuge, je leur donnerai aujourd'hui même mon capitaine mes nouvelles petites biquettes 336873 .
Ce qui m'embête un peu c'est qu'elles ne soient pas en super état pour l'entrée de l'hivers. Rolling Eyes
Le petit bouc aurait 6 mois (effectivement il est entier thillo, mais il est à ma maman et je ne sais pas si elle veut le faire castrer ou non scratch ), celle qui est pie crème (la maman de la petite pie) aurait 2 ans et la petite dernière pie aurait 4 mois, seul le petit bouc n'aurait pas de lien de parenté, (je ne suis pas sùr parce que j'ai vu ses parents, mais peut-être que la génération au dessus sont apparentés).
J'aurais un petit conseil à vous demander au niveau de l'alimentation, d'ordinaire elles ont chez moi de l'herbe (à volonté pendant l'été), complémentée de foin quand il en manque et je rajoute 3 grosses poignées d'orge aplatie à l'arrivée des grands froids, pendant l'hiver et en période de convalescence (par exemple) ou suite à un vermifuge...
Chez l'ancienne propriétaire elles avaient toute l'année du maïs.
Le problème c'est que pour les faire se remplumer un peu je pensais au départ rajouter un peu de maïs dans leur ration, mais je crois que je ferai une bêtise vu qu'il représentait déjà la base de leur ration (et qu'elles ne sont malgrés tout pas en état) de plus je crois que le maïs est assez mauvais pour le foie, alors je ne sais pas quoi faire et suis pommée mes nouvelles petites biquettes 953440 .
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 9:47

Il ne faudrait pas un trop grand changement d'un coup dans leur alimentation. Il faudrait que tu te renseignes bien sur ce qu'ils mangeaient exactement, sinon bonjour les diarrhées, voire l'antérotoxémie.
Donc une transition en douceur serait idéale Wink
Revenir en haut Aller en bas
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 13/11/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 9:54

Ok thillo c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de changements pour l'instant pour ces petites biquettes, je vais pour l'instant rester au maïs et progressivement par la suite adapter en fonction de ce que vous me conseillerai.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 10:57

Alors dans le désordre.. mes nouvelles petites biquettes 3423

*3 poignées d'orge? c'est pour une chèvre ou pour plusieurs? Parce que si c'est pour une, pas besoin de maïs en plus ou alors réduit l'orge d'autant mes nouvelles petites biquettes 567650

*Le maïs mauvais pour le foie? Je ne crois pas non; mais par contre faut pas en abuser non plus car c'est un aliment qui engraisse bien donc, en cas de surplus de graisse, c'est le foie qui stocke!

*Tu dis qu'elles mangeaient du maïs toute l'année scratch Elles devraient être plus rembourrées que ça scratch Après tout dépend du volume qu'elles avaient et de ce qu'elles mangeait à coté!

*Et comme Thillo, une transition en douceur mes nouvelles petites biquettes 460687 et puis ça va le faire...mon capitaine mes nouvelles petites biquettes 952341 mes nouvelles petites biquettes 952341
mes nouvelles petites biquettes 419993 mes nouvelles petites biquettes 419993 mes nouvelles petites biquettes 419993
Revenir en haut Aller en bas
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 13/11/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 20:11

mes nouvelles petites biquettes 259805 mes nouvelles petites biquettes 259805
Merci Ouzvig les 3 poignées c'était pour 1, donc je réduirai proportionnellement.
Pour ce qui est de la quantité, je ne sais pas du tout ce qu'elles avaient, elles étaient en troupeau d'une vingtaines de biquettes et peut-être même dominées, mais tu as raison le vermifuge ne leur fera que du bien. mes nouvelles petites biquettes 336873
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 20:44

Pour les couleurs regarde par ici

Je te laisse lire toi même parce que moi il y a des mots qui sont pas dans mon vocabulaire quotidien Embarassed mes nouvelles petites biquettes 952341 mes nouvelles petites biquettes 952341 mes nouvelles petites biquettes 952341
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 21:18

tu pars en chercher 1 et tu reviens avec 3 c'est super cheers
ton petit bouc a de tres belles couleurs noir et feu
les 2 fifilles sont jolies et ressemble a la mienne manon
mes nouvelles petites biquettes 362698 mes nouvelles petites biquettes 362698
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 21:40

supers, et bravo, pour ces 3 adoptions en plus de ton ptit bouc
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 22:47

ahhh elles sont superbes ces bibis!! mes nouvelles petites biquettes 219411
alors si j'ai bien suivi.... la mère est avec sa fille de 4 mois?
et le bouc (fonçé en couleur mes nouvelles petites biquettes 953440 ) est entier?
pour le spoignées,3 par biquette ça me semble beaucoup trop! Sad
je pense que tu peux méler orge et mais ,une poignée chacune sans soucis mes nouvelles petites biquettes 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 13/11/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptySam 11 Oct 2008 - 23:52

Merci en fait la dame nous avait dit au départ qu'elle donnait un jeune bouc et quand on est arrivé elle nous a proposé aussi la jeune biquette mais que si on prenait sa mère (parce qu'elle n'était pas tout à fait sevrée) mes nouvelles petites biquettes 419993.
Quand à Brioche on l'avait déjà depuis janvier.
Merci Ouzvig c'est exactement ce que je recherchais et si j'ai bien compris :

Brioche serait de robe des eumélaniques et du patron sauvage.
mes nouvelles petites biquettes P1010041sv2

Clips serait de robe des eumélaniques et du patron chamoisé avec pigmentation rouanne et panachures.
mes nouvelles petites biquettes P9270021aak2

Pic serait de robe des eumélaniques et du patron chamoisée avec panachures.
mes nouvelles petites biquettes Pa040039apj5

Et Ludo serait (je ne suis vraiment pas sûr) de robe des eumélaniques et du patron chamoisée à dominance de noir.
mes nouvelles petites biquettes Pa040033apk6

Oui c'est bien ça Oriane il y a la mère et sa fille de 4 mois et le petit bouc est encore entier, on aimerait beaucoup le garder entier.
Pour ce qui est des poignées, je mettrai 1 de chaque par la suite (merci, je suivrai ton conseil), pour l'instant je suis à 2 de maïs parce que c'est ce qu'elles avaient comme aliment chez l'ancien propriétaire, elles sont assez stressées et ont peur de tout ce qui bouge, (elles font de la peine Crying or Very sad heureusement qu'il y a Brioche pour leur les aider mes nouvelles petites biquettes 894392 ).
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:23

Eumélanique? Je comprend mélanique, mais "eu"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 13/11/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:30

En fait thillo si j'ai bien compris la mélanine (qui est responsable de la pigmentation (couleur)) regroupe l'eumélanine et la Phaeomélanine :

- l'eumélanine (noir et chocolat)
- la Phaeomélanine (rouge)

et le blanc


Sur ce lien ils expliquent presqu'aussi bien qu'Alice.
http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf/Bilan_couleur.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:18

Oki merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:15

Bien jolis ces messieurs dames mes nouvelles petites biquettes 3423
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:02

Eh bien 3 d'un coup c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:58

elles sont tres belle ! mes nouvelles petites biquettes 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouvelles petites biquettes Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles petites biquettes   mes nouvelles petites biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouvelles petites biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles petites biquettes !!! :)
» ca y est 2 nouvelles petites
» des petites nouvelles
» Les petites nouvelles
» Et maintenant les présentations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: