La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 alimentation chevre gestante

Aller en bas 
+2
arrowenn
nicole01
6 participants
AuteurMessage
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyJeu 18 Mai 2017 - 7:41

bonjour ma chévre étant gestante j'aurai voulu lui donner des granulés pour chevre quant pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:38

alors pour l'instant je dirai inutile
après la mise bas , si et uniquement si peine un peu

soit pas trop de lait
soit 2 petits ....

mais il faut faire attention , car ces granulés sont fait pour des chèvres laitières
si qui n'est pas notre cas .Avec des naines c'est juste un petit coup de pouce

Autre chose , un apport trop riche , comme les granulés , peut entrainer des complications ,comme
des abcès etc....

Voilà ce n'est pas anodin que d'en donner
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:58

bonjour,

oui les pros te répondront mieux que moi mais si jamais habitué avant faut éviter, les miens en avaient déjà donc j'ai continué, petit astuce donné par nanou29 et encore merci d'ailleurs, après la mise bas, du fenouil pour maman, maya a déjà plus de lait sur une mamelle et l'autre je pense commençais à faire pareil, depuis le fenouil sa mamelle est bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:27

La chèvre en fin de gestation n'a pas besoin de proteine et les granulé sont très riche en proteine donc s'est a propscrire.
Pour la lactation en effet un petit complément peut être donné mais le meilleur reste l'herbe surtout a  cette époque.
Pour aider on peut faire des cure de fenouil, ortie ou fenugrec.
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:24

le fenouil et les orties vous donnez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:44

Vu que la belle saison arrive, voici ce que ta biquette peut manger si elle l'aime:


- Les feuilles de noisetier (mieux digérées si sèches): à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, bouleau, vigne, houblon: à volonté
- Les feuilles de pommier, poiriers, pruniers: à volonté


- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers): à volonté


- Les églantiers sauvages, les ronces et surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:48

je donne l'ortie si s'est en saison fraiche juste coupé quelques heures avant, pour la fenouil en huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:53

Tu peux donner le fenouil frais aussi :) Et les orties moi je les arraches et je l'ai donne direct, ils les laissent sécher un peu et les mange quand ils ont envies  Very Happy
Je confirme pour toutes les feuilles de plante et d'arbres ! Tu lui ferra plaisir a coup sur, moi en ce moment elle craque pour le charme  Razz
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptySam 20 Mai 2017 - 0:00

pour ma part je donne le fenouil en petit morceaux qui m'a été conseillé ici, j'ai acheté le 1er en grande surface et sa marche nickel, par contre je donne pas tout d'un coup, j'ai choisi un fenouil avec plein de branche comme sa, sa lui fait une branche verte et blanche par jour, si vous arrivez à me comprendre lol, et ce membre m'a conseillé de trouvé ce fenouil au près des producteurs locaux pour récupérer la partie non vendu (la racine, en gros) c'est celle qui préfère.
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante EmptySam 20 Mai 2017 - 7:34

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevre gestante   alimentation chevre gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation chevre gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation jeune chèvre gestante
» alimentation d'une gestante
» Alimentation d'une chévre ?
» chevre enfermer alimentation
» l'alimentation de ma chévre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: