| bébé chat de 1mois et une semaine | |
|
+5kaya Pinky Josiane marie45310 lili31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lili31 Nouveau membre
| Sujet: bébé chat de 1mois et une semaine Sam 27 Sep 2008 - 19:20 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'adopter un petit chaton né le 20 juillet donc de un mois et une semaine. Un peu à contre coeur car pour moi trop petit mais en cracouillant quand même car une dame les donnait selon l'avis pas très avisé d'une vétérinaire. J'ai eu une chatte qui est devenue folle car mal sevrée et j'ai peur que ce petit loulou trop mignon en fasse de même. Il mange seul et je lui apprends à être propre chose qu il a l'air de bien assimiler mais voila j'ai quand même un peu peur!!! En ce qui concerne les morsures, il parait qu il faut le plaquer comme le fait la mère pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas. Il est pour le moment super calin et me quitte pas de la journée surtout au moment des dodos ou il faut qu il soit dans les bras. Alors voila, j'ai besoin de pleins de conseils pour que ce bébé d'amour soit équilibré et le plus mignon et calin des chats. Merci d'avance à tous. | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Sam 27 Sep 2008 - 22:58 | |
| ton chaton, est a peine sevré je ne comprends pas pourquoi, on ne la pas laissé avec sa mere, pauvre ptit pére effectivement, un chatton, sevré trot tot, risque d avoirs de sérieux séquels | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Dim 28 Sep 2008 - 12:12 | |
| Bienvenu parmi nous lili Pour le chat en effet le mieux est de ne pas rentrer dans son jeu quand il se met à être trop agressif, alors tu le calme (en le plaquant au sol pourquoi pas!) et tu t'en va, tu le laisse. Ne joue avec lui que lorsqu'il est calme dès qu'il en fait de trop, tu le laisse. Le mieux dans ces cas là est de les mettre avec des chats adultes, ça les canalise Et pense aussi à lui offrir pleiiiiiiiiin de jouets, pour qu'il se fatigue un maximum | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Dim 28 Sep 2008 - 18:28 | |
| Beaucoup beaucoup trop tôt !! Les gens sont iconscients ! (je ne parle pas pour toi lili, super que tu ai adopté le chaton !!). Donc comme les autres on dit : pas de jeux avec les mains ! Pleins de jouets ! S'il s'énerve tu le prends par la peau du coup (pas fort) et tu secoues (comme ça mère). Donne lui encore du lait spéciale chaton (pas un autre attention !!). Et emmène le rapidement chez un véto car il n'a pas eu assez de lait maternelle pour être correctement immunisé. Raconte nous la suite et mets une photo du p'tit bout !! S;o) il doit être craquant !! | |
|
| |
lili31 Nouveau membre
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Lun 29 Sep 2008 - 14:01 | |
| Bonjour Marie , Jacouille et Pinky. Merci pour vos gentilles réponses, ça me rassure un petit peu bien que je sois très consciente que ce soit trop tot!!! Mais cette pauvre dame a écouté les conseils d'une vétérinaire (eh oui!!!) qui lui a dit qu'elle pouvait les donner. J'ai essayé de la dissuader mais elle était très décidée donc j'ai préféré en prendre un, petit Grisou, au moins je sais qu'ici je ferais le maximum pour l'aider à bien grandir. Je vais faire attention sur vos conseils aux jeux effectivement pour qu'il comprenne bien que c'est pas bien de mordre, pour le moment on a tendance à minimiser mais plus tard on risque de le payer alors c'est parti pour Grisou!!! Pleins de joujoux!!! Je suis très friande de tous vos gentils conseils pour le bonheur de mon petit amour alors n'hésitez pas et merci encore. :ptdr: :ptdr: Ps: je voudrais vous montrer une photo mais j'ai pas compris comment je la rajoutais!!! Pas experte de ce site, nouvelle!!! sorry!!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Lun 29 Sep 2008 - 18:19 | |
| Salut lili! J'ai eu les mêmes appréhension que toi pour le maternage de mon premier chaton (la mère s'était faite écrasée...) il avait 15 jours lorsque nous l'avons recueilli... alors déjà pour moi ça s'est super bien passé et effectivement j'ai clairement vu la différence avec le deuxième chaton que j'ai recueilli (1 mois)...le premier était vraiment indiscipliné limite à la fin je devais portais des gants pour lui donner le biberon (le premier n'était pas en contact avec d'autres chat)mais il était super calin....pour le deuxième, il avait donc son pote pour lui apprendre les limites... et il est toujours aussi doux!!! Le seul problème (s'il faut vraiment en trouver un ) c'est que se sont de sacré pot de colle...je galère d'ailleurs pour écrire ce message ....donc voilà le mieux c'est qu'il soit en contact avec son espèce, voire même un chien sympa (surtout si comme moi tu as du mal à poser des limites... ) Longue et douce vie à ton Grisou!!! | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Lun 29 Sep 2008 - 22:42 | |
| Entraine le à courir après une souris en jouet. Il faut jouer le rôle de sa mère en fin de compte. Et pourquoi pas lui trouver un petit compagnon de jeu déjà sevré qui lui servirait de prof ? :ptdr: | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 8:39 | |
| Ma Liloo a été élevée au bib' aussi (ça mère est morte à 3 semaines). J'ai guidé ma collègue et ça c'est super bien passé. Si tu suis ce qu'on a dis ça devrait aller. Liloo n'a aucun problème de comportement car en arrivant à la maison Blanquito l'a "élevé". Un conseille jusdicieux : si tu peux prends un autre chaton "BIEN" sevré celui-là ou au mieux un chat adulte bien équilibré et oui aussi contact avec les chiens. C'est lui qui lui apprendra tout (y compris à ne pas griffer ni mordre). Attention à ne pas le laisser sortir dehors trop tôt aussi !! Un chat est Territorial, Càd qu'il s'attache au lieu et non au maître (d'où les problèmes quant les gens déménage !). En + il risque d'attraper pleins de maladies (Coriza entre autre) et de manger n'importe quoi (poison !! ). Et puis faut lui apprendre à faire ses besoins... donc lui stimuler l'anus après le biberon. Un dernier conseil : Vétoooooo !!!!!! S;o) ps : pour mettre les photos ya un poste là : https://lachevrenaine.forumpro.fr/mode-d-emploi-f3/inserer-une-photo-t4.htmSinon tu peux m'envoyer par mail à sofia@galgosfrance.net, je mettrais pour toi ! On a trop hâte de voir ton petit protégé !! | |
|
| |
lili31 Nouveau membre
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 10:01 | |
| [img] [img] Ouaouhhh pas facile d'intégrer des photos mais ça y est!!!! Merci pour les tuyaux sur les photos !!! Et voici mon petit Grisou!!! N'est il pas trop choux!!! Il est avec les deux cochons d'inde de ma fille, Cannelle et Vanille qui ont du mal à ne pas strésser devant ce petit nouveau!!! Lui par contre s'en fout royalement!!! Par contre, j'ai une amie qui a un adorable Chihuahua qui à l'habitude des chats et même qui s'en méfie, par contre ils ont l'air de s'entendre très bien. Donc nous avons décidé de les mettre ensemble régulièrement. Je vais vite prendre rdv avec le vétérinaire pour faire une petite visite de controle . Par contre j'ai un probleme: il est très joueur et j'ai beaucoup de mal à lui faire rentrer les griffes et ne pas mordre. Je le plaque au sol comme la maman mais il a du mal à comprendre. Je le prends par le cou et je le fache, mais j'avoue que j'ai du mal. Au secours, comment faire pour qu'il comprenne? Il est tellement choux!!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 10:08 | |
| Bravo pour les photos !! Rhooo qu'est-ce qu'il est choux !! un vrai chachouminou J'adore sa couleur (mais j'adore tous les chatons, chui pas objective ! ). On sent qu'il va vite devenir une pattacolle ! Bon pour son comportement, il ne va pas comprendre de suite, comme les gosses .... faut répéter et être ferme ! Il va finir par associer griffer = pas bien. Continu comme ça. Super le contact avec le chien !! S;o) Tu sais ce que sont devenus les autres de la portée ? | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 10:54 | |
| Vraiment trop chou le bébé grison .... Quand tu joues avec lui et qu'il griffe, arrête de jouer en le plaquant sans trop le serrer quand même ou joue avec lui avec un jouet genre boule de papier alu, grosse ficelle qu'il attraperai ... ou toujours pareil , un petit copain ... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 11:39 | |
| il est trop mimi (et j'ai le même en plus ) Je suis pas vraiment d'accord qur le fait qu'un chat est juste attaché à son territoire...pour ma part (je ne compte pas les deux élevés au bib car la vision de l'homme doit être un peu modifier, genre maman géante ) mon premier chat que j'ai eu à deux mois, nous suit partout, en balade (même un peu longue (dans ce cas il finit le trajet dans mes bras...)) et nous avosn déménagé sans problème, il a mis a tout casser 10 min pour renifler la pièce dans laquelle je l'avais mis pis à encore tenu à nous suivre partout et une heure après il était dehors comme si de rien n'était... Je sais pas si c'est un execption, mais j'en connais d'autres qui ont les mêmes relations avec leur miaousss! | |
|
| |
kyroju Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Meslin lévêque Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 12:00 | |
| BONJOUR A TOUS,
la plus part des chat que j'ai et eu, avais environ le même age (c'était çà ou ils mourraient) mon memel (caramel) a toujours été collet à moi jusqu'a l'année passé une trombose la emporté pour lui j'était son dieu, maintenant c'est autour de moustique maintenant il a 1an1/2 et pareil que caramel aussi pot de colle envers moi, mon chien également je l'ai eu à 6 semaines et il ferait n importe quoi pour nous. maintenant, à l age de 6 ans il a une degeneressence de la moelle et ce soir nous lui feront notre dernier calin avant qu il ne parte aux pays des reves.
Personellement c'est pas l ideal pour eux mais bien appris ils sont encore plus accroché à vous qu'un animal sevré au bon moment.
et longue vie à ce petit bout | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 12:13 | |
| Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi kyroju Pour être sans cesse à l'affut sur le comportement canin, je peux te certifier que des chiots et chatons qui sont séparés trop tôt de leur mère peuvent avoir (et ont le plus souvent ...) des troubles du comportement ... plus ou moins graves, mais troubles du comportement quand même ... J'aurai des dizaines de cas à te raconter, entre ma chienne qui ne comprend pas les signes de soumissions (sevrée à 5 semaines), une de nos minettes qui ne sait pas se calmer et passe son temps à mordre (élevée au biberon dès la naissance car jetée dans une poubelle), un chien qui passe son temps à essayer de dominer plus fort que lui (sevré à 6 semaines), plus des dizaines et des dizaines de cas rencontrés sur des centre d'éducation, en spa, sur des forums traitant des troubles du comportement, chez des amis ..... Sans compter tout ces chevreaux sevrés trop tôt (8 à 10 semaines) qui ont quasiment TOUS des problèmes, et qui sont placés et replacés par la suite (deux ans et demi sur ce forum, on en a vu passer une bonne centaine ....). Donc NON un animal séparé trop tôt de sa mère n'est pas un animal bien dans ses patounes! Certaine personnes averties peuvent faire avec, mais ce n'est absolument pas à conseiller! Bien plus d'inconvénient que de bons cotés, et il faut penser à l'animal, et respecter sa nature qui lui est propre | |
|
| |
lili31 Nouveau membre
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 15:30 | |
| Bonjour Kiroju, Je suis désolée pour tes petits amours et je compatis en imaginant bien que tu dois être très triste aujourd'hui. J'ai pour ma part eu deux très mauvais moments à passer, je sais que ça n'apaisera pas ta peine mais sache que je peux comprendre ton chagrin et te dire que les décisions que tu dois prendre ne sont pas toujours faciles mais font de toi un bon maitre plein d'amour pour tes animaux. Ma première chatte: un persan bleu de russie, magnifique, pas très caline mais j'étais folle amoureuse de cette minette, a eu une tumeur à toutes les mamelles et il a fallu un jour prendre LA décision, celle qui fait mal mais juste parce qu'on l'aimait et qu'on ne voulait pas la faire souffrir. Ma deuxième chatte, une européenne noire, avait un probleme du genre dépression nerveuse et probleme psychologique, elle était très dangeureuse avec les gens qu'elle ne connaissait pas, un jour elle s'est sauvé et en voulant la récupérer, elle ne m'a pas reconnue et m'a lacéré les bras. J'ai eu peur qu'elle en fasse de même avec un enfant dans la rue. Le véto m'a donné deux solutions: médicaments qui allaient la chouter jusqu'à la fin de sa vie ou l'endormir pour toujours. J'ai dû choisir la deuxième et ce fut à nouveau un déchirement. Sache que l'on ne prends ces décisions que parce qu'on les aime. Par contre je ne pars pas aussi négative que toi en ce qui concerne mon petit grisou et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum, c'est justement pour avoir tous les gentils conseils que les internautes ont la gentillesse de me donner. Je vais tout faire pour que mon bébé d'amour soit bien et équilibré. Et grace à votre aide à tous, je suis sûre que je vais y arriver. Tu as eu de mauvaises expériences mais toutes ne finissent pas aussi mal. Aussi, ne perds pas confiance et dis toi que chaque animal est unique et que tout espoir n'est pas vain. Je te souhaite bon courage et tiens nous informé. | |
|
| |
lili31 Nouveau membre
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 15:33 | |
| Pardon la fin de mon message est pour jacouille. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 15:34 | |
| je suis tout a fait d accort avec toi jacquouille j ai moi mem plein d exemple d animaux que j ai eu qui ont etait dans le meme cas la en ce moment chipou mon sptiz nain je l ets pris chez une eleveuse qui aime c ets bete surement mais qui met c ets chiot dans des box et maintenant chipou refuse l autorite et super dominant au niveau education ca doit pas etre simple de se substituer a la maman un autre chat serait la solution peut etre non? na tu pas des gens autour de chez toi ou ta famille posedant un chat je pense que ca pourait beaucoup aidez ca | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 15:36 | |
| Je ne dis pas que tout espoir est vain, je dis juste qu'il ne faut pas conseiller aux gens de prendre des animaux non sevrés, après comme je l'ai dit plus haut quand on a on fait avec mais simplement il ne faut pas prendre un animal non sevré délibérément, en pensant que ça fera de lui un animal plus proche de l'homme parceque c'est faux | |
|
| |
lili31 Nouveau membre
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 15:50 | |
| Je suis à 200% d'accord avec toi jacouille, c'est vrai il vaut mieux éviter de sortir les petits trop tôt de leur mère et tu as raison de le rapeller pour ne pas inciter les gens à prendre des bb trop tôt. Je veux juste donner espoir aux gens comme moi qui n'ont pas eu le choix. Mais il faut le dire et le redire: N ADOPTER PAS DE BB TROP TOT SI VOUS POUVEZ FAIRE AUTREMENT. | |
|
| |
lili31 Nouveau membre
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mar 30 Sep 2008 - 15:52 | |
| Salut merco, Merci beaucoup de rentrer sur ce forum. J'ai effectivement contacter des amis autour de moi et je mets régulièrement grisou avec chat, chien (chihuahua) et cochons d'inde qui ces derniers n'acceptent pas trop le petit nouveau!!! | |
|
| |
kala Biquettophile
Nombre de messages : 822 Age : 41 Localisation : Eure et Loir (28) Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mer 1 Oct 2008 - 13:41 | |
| ton petit bibou est vraiment trop craquant Moi j'ai eu Miaousse a 2 mois, elle mordait et sortait les griffes quand elle voulait jouer! je la prenais par la peau du coup en lui disant un NON ferme à chaque bêtise et petit à petit c'est rentré dans sa petite tête! par contre il ne faut pas abandonner quitte à se répéter maintes et maintes fois aujourd'hui elle vient ronronner et gratouiller mes cheveux le soir quand je m'endors, elle me fais des bisous au milieu de la nuit, bref le bonheur. Miaousse est aujourd'hui maman et ses bébés ne partiront qu'à 3 mois révolus! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine Mer 1 Oct 2008 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé chat de 1mois et une semaine | |
| |
|
| |