La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chien qui creuse?????

Aller en bas 
+5
KIWI
Thillo
Pinky
ouzvig
Merco
9 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:22

voila j ai mon golden qui depuis quelque temps me creuse des trou devant le terrain que j ai refait
il me masacre ma pelouse
j ai eu beau le gronder mettre du poivre repulsif
il creuse
au debut c etait au meme endroit mais la sa setale de partout
je ne sait plus quoi faire???????
que veut dire ce soudain comportement scratch
j ai payer cher de refaire ma pelouse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:33

J'ai le même problème avec mon chien, mais lui en a après une seule fleur que je plante et replante (costaud la fleur Shocked ) Je me demande si nos chiens ne sentent pas quelque chose à leur goût scratch

Tu n'as pas des souris ou des taupes chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:37

J'ai une astuce ! Mais c avant de planter ta pelouse.
C'est notre présidente qui a fait ça dans son jardin chien qui creuse????? 336873
Donc tu laboure et après tu tends un grillage à poule par dessus (à l'horizontal), après tu plante et après ça pousse.
Le chien va essayer de creuser mais IMPOSSIBLE !!! En plus ça fait po du bien aux patounes : résultat il va vite abandonner et ne plus jamais y revenir.
Côté esthétique : absolument invisible !!!

C'est l'affaire d'un an, l'année d'après il n'y pensera même plus le chienchien !!

S;o)
chien qui creuse????? 86564 On l'a bien eu !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:44

Chez moi, mon bichon quand il creuse, je suis à coup sûr qu'il a trouvé la galerie qui mène vers un nid de souris, et il creuse jusqu'au dit nid. Après, il se fait un festin de tous les souriceaux et mères qu'il trouve à la suite de son acharnement à labourer le secteur.
Faut dire que je l'ai toujours motivé à traquer les souris comme le font les chats, et dès qu'une mémère amène un mulot toute fière, allez comprendre, elle la ramènera toujours à mon chien qui n'en fait qu'une seule bouchée! Shocked
C'est pas bien je sais, et j'aime beaucoup les rongeurs (sauf les lapins domestique, ça fout les jetons! chien qui creuse????? 42617 ) mais j'ai habitué mon chien d'aller creuser des trous pour réveiller ses instincts de ratier, race initialement obtenue pour ça, en particulier sur les navires il y a fort longtemps.
Donc pour ton golden, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire pour lui éviter d'abimer ta pelouse, après tout, pour lui ce n'est que de l'herbe, la même que dans les champs... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:18

Essaie de lui mettre quelques gourmandises sur une terrasse ou quelque chose de dur. Comme çà il reviendra voir toujours au même endroit si les gourmandises reviennent aussi. A force il oubliera de creuser ......enfin j'espère !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:27

je pense que c'est leur instinct de chasseur qui revient chien qui creuse????? 953440
un chien ne creuse pas sans aucune raison : le notre quand il le fait c'est qu'il y a quelque chose en dessous chien qui creuse????? 648780 chien qui creuse????? 723802 chien qui creuse????? 236834 chien qui creuse????? 1752 qui l'intéresse
il nous a même attrappé il n'y a pas longtemps un rat musqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:55

ahh ben merco tu vas me le filer quelques jours..j'ai une taupe qu iruine l'enclos des chèvres depuis un certain temps chien qui creuse????? 86564
j'aime bien les taupes!! mais là ça fait u n peu terrain miné! affraid


thillo, files moi le tien aussi cheers ,super le dératiseur écolo!!! chien qui creuse????? 244752

arrhhhhhhhhhh la mère jaquoiulle va nous tomber dessus affraid à coup de tatane pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
papatte
Petit Cabri
Petit Cabri
papatte


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : à côter de nantes
Date d'inscription : 12/09/2008

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:09

si vous planter vos fleurs devant le chien s'il il aime bien creuser à la base et que si il vous voit faire il va trouver ça super drole de redéfaire ce que vous avez fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:17

Surtout bânissez les anti-taupes et autres poisons anti-rongeurs !!!
C'est mortel pour les chachoux et les chienchiens !!! pale affraid
Le rongeur mange le poison et le chien/chat mange le rongeur !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Une autres solution : enfouir une branche de ronce ou rosier dans le trou de la bête... ça dissuade d'un côté et de l'autre.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:50

Bon bé je touche du bois ma chienne pour le moment ne chasse que les papillons.... chien qui creuse????? 3423

Après comme solutions je vois pas trop, parcequ'il est vrai que certains chien aiment ça....l'idée du grillage est très bonne je trouve..mais ça t'obligerais à refaire ton gazon...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:34

et cela doit être limité à une petite surface Rolling Eyes

reste plus qu'à attacher les pattes de devant du chien............. affraid .............. ou bétonner .................. Suspect ou bien...... reboucher les trous pour les autres chien qui creuse????? 86564

Au pire ne plus sortir le chien chien qui creuse????? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:45

ahh pinky ne t'inquiètes po!! che zmoi y'a aucun produit dangeureux qui touche le sol Evil or Very Mad

après c'est "joli" les ti tas de taupes! chien qui creuse????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:54

oriane a écrit:


après c'est "joli" les ti tas de taupes! chien qui creuse????? 953440


Suspect oui sauf quand tu manques de te prendre les pieds dedans et de t'étaler aux yeux et à la vue de tes charmants nouveaux voisins venu voir les jolies biquettes.... (non non ce n'est pas du vécu....) chien qui creuse????? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui creuse????? Empty
MessageSujet: Re: chien qui creuse?????   chien qui creuse????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui creuse?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Une taupe qui creuse pas ?
» corne creuse
» hanche creuse
» mes chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: