La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il y a t il une periode de reproduction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dax
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dax


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2008

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:01

Etant donné que Margarette , la nouvelle bique de ma fille attends des petits , je me demandais si il y avait une période dse reproduction parce que ma Biquette a 2 ans et s'ennuie un peu , alors pourquoi ne pas rencontré un p'tit bouc !! dsl je suis nouveau dans le monde des chevres et ma Biquette et vierge il y a t il une periode de reproduction ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:36

Les biquettes sont en plein dans leur saison des amours en ce moment il y a t il une periode de reproduction ? 419993
Ce sont des animaux saisonniers, ils se mettent en rut quand les jours sont décroissants il y a t il une periode de reproduction ? 419993 Donc de septembre à décembre.
Par contre une gestation dure 5 mois environ, pour bien faire il vaut mieux faire naître les bébés au printemps il y a t il une periode de reproduction ? 336873
Des saillies à partir de novembre c'est le top il y a t il une periode de reproduction ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:37

Il n'y a pas des chaleurs aussi au printemps?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:38

Y a des exceptions, certaines chèvres sont en chaleur toute l'année Wink
C'est le cas des naines bien souvent il y a t il une periode de reproduction ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:39

Donc, par exemple, si je voulais que ma Pampille soit placé auprès d'un bouc le printemps prochain qui comme elle est de race alpine, il n'y aura pas de chance que quelque chose se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:40

Il peut se passer quelques chose, mais il y a des risques qu'elle ait des chaleurs anovulatoires Wink
Le mieux pour réussir à avoir des chevreaux c'est de présenter les tourtereaux pendant leur saison des amours il y a t il une periode de reproduction ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:43

Alors je vais m'en passer je pense, bien que j'aurais été content d'en arriver là, pour l'instant, elle n'a pas encore un an, je vois bien à sa taille qu'elle est loin d'avoir atteins celle de l'adulte, partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:45

Oui le mieux c'est d'attendre il y a t il une periode de reproduction ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:28

Sujet déplacé dans la rubrique "reproduction" il y a t il une periode de reproduction ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a t il une periode de reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: il y a t il une periode de reproduction ?   il y a t il une periode de reproduction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a t il une periode de reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période de reproduction
» et oui la reproduction est reparti ici!!!
» periode de chaleur
» période de chaleurs
» période de chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: