La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rencontre peu étrange...

Aller en bas 
+7
Elodie 222000
Merco
Oriane
papatte
ouzvig
Josiane
Mel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:13

Mon voisin est venu me rendre visite auhourd'hui
il m'a dit que le week end dernier il a fait un pique nique dans la campagne avec des amies et regardez quel étrange rencontre ils ont fait scratch
rencontre peu étrange... Renard10
Un renard rencontre peu étrange... 244752 rencontre peu étrange... 244752 rencontre peu étrange... 244752
quand il les a vu il n'a pas eu peur ce qu'il me semble étrange
il avait l'air affamé ils avaient des restes de poulets et des saucisses il lui ont donné il est venu leur prendre dans la main scratch
je trouve cela bizarre peut etre est ce un jeune qui a perdu sa mere ?
je ne sais pas
il m'a dit qu'il n'avait pas l'air malade mais ils ont pensez qu'il etait peut etre aveugle ! mais sur la photo ont dirais que ses yeux sont " normaux"
en plus si il etait aveugle il aurais encore plus peur de l'homme
étrange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:47

scratch scratch scratch
C'est pas un renard apprivoisé qui aurait été relâché dans la nature à l'arrache? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:50

bizarre oui!!!

En plus il est vraiment maigrichon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Petit Cabri
Petit Cabri
papatte


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : à côter de nantes
Date d'inscription : 12/09/2008

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:52

il est magnifique !

superbe photo !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:06

je ne sais mais en tout cas si il n'a pas peur de l'homme c'est bien dommage car la chasse est ouverte depuis peu Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:29

ohhh c'qu'il est beau!!! rencontre peu étrange... 219411
y parait que y'en a plein par chez moi, jamais vu la queue Shocked

par contre ils sont réputés pour ètre extrémement méfiants avec l'homme alors étrange oui qu'il s'approche comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:40

ho pt pere rencontre peu étrange... 219411
il va mal finir
je pense que jacquoille a raison
il a etait domestique ce renard
pauvre pt pere Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 3:55

alors c'est mignon certe mais moi perso je les porte pas dans mon coeur y en a un paquet cher moi et ma moitier de ma volialle y est passée ainsi que mon jar alors mimi mais loin de cher moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:44

ohhhhhhhhh !!! pauvre petit renard !!!

moi, je crois qu'à ce compte là, j'aurais essayé de l'apporter à une assoc !!

c'est quasi certain qu'il a été abandonné, il n'y a aucune raison qu'un renard ne soit pas méfiant vis à vis des humains, sauf s'il les connait !!

sûr que s'il ne se méfie pas, il va finir au bout d'un fusil ou piégé !!

moi, j'adore les rencontrer, je trouve ça super qu'on ait encore des animaux sauvages en france !!

et pour nos poules...........et bien à nous d'être vigilants (je vais m'attirer les foudres, là rencontre peu étrange... 953440 rencontre peu étrange... 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:48

agnés a écrit:

et pour nos poules...........et bien à nous d'être vigilants (je vais m'attirer les foudres, là rencontre peu étrange... 953440 rencontre peu étrange... 953440 )

Si on réfléchi un peu, et qu'on aime les animaux, il suffit de se poser une seule question; qui habitait là avant que j'y ai posé ma maison?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:13

rencontre peu étrange... 336873 thillo!

Il est magnifique !!! rencontre peu étrange... 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:18

Ils vous en arrive des trucs !!! Il est super beau rencontre peu étrange... 219411 rencontre peu étrange... 219411 mais aussi super maigre et super en danger pale
Peut-être le signaler à une asso oui....

C'est l'automne : les petites bêbêtes vont sortirent ... ouvrons l'oeuil Suspect Suspect

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:41

effectivement si c'etait moi qui l'avait trouvé je pense que j'aurais appellé une asso mais bon c'est mon voisin meme si il aime les animaux je pense qu'il n'y a pas pensé Embarassed
je vais allez faire un tour ce week end mais bon au bout d'une semaine faut pas revé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:29

[quoteSi on réfléchi un peu, et qu'on aime les animaux, il suffit de se poser une seule question; qui habitait là avant que j'y ai posé ma maison?

[/quote]



ben vi, thillo, c'est bien pour ça que je dis ça !!

donc à nous d'être vigilants si on veut garder nos poulettes en vie, car le renard a tout à fait le droit de venir se servir !!

moi, je me rappelle que quand j'habitais encore dans les vosges, en plus en pleine lisière d'une immense foêt, et bien c'était pas rare que le matin, si j'avais oublié d'enfermer les poules, le renard soit passé

ben ma fois, j'avais qu'à m'en prendre qu'à moi

et la nuit, c'était mon plus grand plaisir d'entendre les jappements du renard autour de la maison, je me levais sans faire de bruit, et je le voyais passer comme une ombre............et bien je peux vous dire que c'était magique, surtout quand la lune était de la partie

c'est la vie, quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:35

Et je rajouterai un truc: on se rend responsable de tout animal qu'on détient en captivité Wink
On les as rendu dépendants de nous, on a entravé leur liberté, à nous de faire en sorte qu'ils ne risquent rien, et non pas en tuant leurs prédateurs potentiel (ça ne ferai en plus que que laisser la place libre pour d'autres) mais en les installant en sécurités Wink si vraiment on veut leur faire un enclos étanche y a moyen rencontre peu étrange... 419993 enterrer le grillage, cimenter au sol, mettre un grillage costaud, etc etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:13

ouep ba sur ce coup suis pas d'accord avec vous en effet c'est mimi mais ca reste un nuisible (c'est dans les loi j'invente rien ) après oui y etait ptet la avant moi mais il me semble qu'il y a assez de renard fesan et autre prois dans la nature il a quand meme escaladé une cloture super haute pour venir dechiceté mes betes dans mon terrain et en emporté quelque une nosu n'avons toujours pas trouvé par ou il passai par contre le fermié a trouver et detruit son terrier j'aime les bête je trouve les renard super mimi mais loin de cher moi parce que entre nous ta l'aire con quand tu te trouve au betes avec un gamin de 5 ans qui trouve tes poule demontée


enfin sans cela en effet il dois etre aprivoisé et soit perdu soit abandoné parce que c'est pas normale
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:15

j'ai oublié lol mes bestiolle sont enfermée toute les nuit mon terrain entouré de betton fil dans le sol ,... et il se servai au petit matin juste apres la sortie des bete elel sont quand meme finalement restée enfermée presque une semaine 24/24 depusi que le nouveau bouc est la plus de problème


enfin moi je les aime bien mais loin de cher moi et je vous jure celui la si ej le choppeplus jamais il remet un pied cher moi tellement je lui fait peurt
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:34

Nuisible ... nuisible ... tout est relatif Rolling Eyes Ça dépend de quel coté on se place Wink
L'espèce la plus nuisible pour notre belle planète c'est l'espèce Humaine Wink
Le renard est nuisible pour l'homme, mais je rappelle que tout ce qui gène l'Homme dans sa vie de tout les jours est classé comme nuisible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le renard lui il se contente de vivre sa vie ... sans perdre son temps à écrire des romans sur ce qui le gène rencontre peu étrange... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:36

Jaquouille a écrit:
Nuisible ... nuisible ... tout est relatif Rolling Eyes Ça dépend de quel coté on se place Wink
L'espèce la plus nuisible pour notre belle planète c'est l'espèce Humaine Wink
Le renard est nuisible pour l'homme, mais je rappelle que tout ce qui gène l'Homme dans sa vie de tout les jours est classé comme nuisible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le renard lui il se contente de vivre sa vie ... sans perdre son temps à écrire des romans sur ce qui le gène rencontre peu étrange... 567650


ou ca je ne dis pas j'explique lol après comme je l'ai dis je les trouve mimi mais plus cher moi lol de toute façon avec le nouveau toutou qui arrive lol il s'aventurera plsu a la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:43

pfff vaste débat encore rencontre peu étrange... 953440
alor sle renard......et très tenace...et les grillages d'enfer..s'il a une famille à nourrir..il les bravera bravement....ce sont de bons parents rencontre peu étrange... 341568

le renard est un nuisible?? j'savais po...quelle conn' rencontre peu étrange... 902137 ,je trouve!!! c'est lui qui nous débarasse des souris /mulots/rats et compagnie, lapins/lièvres qui pullullent...fait le nettoyeur des carcasses..et j'en passe! rencontre peu étrange... 544874

mais bon ,je suis bien d'acc avec toi élodie,si il venait vider mon poulailler..j'aurait un peu beaucoup la rage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptySam 20 Sep 2008 - 7:56

nuisible ????? affraid affraid affraid

pas du tout !!!

ce mot ne devrait même pas exister !!! il ne devrait concerner que les hommes !!

en ce qui concerne les enfants et les dégats occasionés par les renards, j'ai connu ça, dans les vosges !! à l'époque, l'aîné de mes enfants avait 9 ans, le plus jeune, 4

jamais je ne leur ai dit "saleté de renard, on va le tuer, on va le piéger, on va faire venir des chaseurs".................pas du tout, je leur ai expliqué que le renard avait faim, qu'il avait des petits à nourrir, qu'il leur apprenait à chasser, aussi et que de tout temps, le renard tourne autour des poulaillers

la chance que j'avais est que la cabane était en dur, donc il suffisait de les enfermer le soir, et c'était bon, si on oubliait, il n'avait plus qu'à venir se servir

on avait des poules rusées, aussi, certaines se perchaient, la nuit, dans les arbres, il ne leur est jamais rien arrivées, à celles là

après, c'est sur que c'est un large débat et que chacun pense ce qu'il veut, là, c'est mon avis à moi et je n'en changerai pas rencontre peu étrange... 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptySam 20 Sep 2008 - 8:29

Ici le renard est protégé, au grand dam des chasseurs tongue C'est seulement lorsque la population devient importante que des battues sont organisées avec un nombre précis de renards à tuer.
Sinon, je ne vois même pas pourquoi on l'associe à un nuisible, il n'est que très rarement chasseur de volaille, il passe la plus grande partie de son temps à chasser les petits rongeurs dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptySam 20 Sep 2008 - 9:24

Et puis après tout, les poules sont de belles opportunités, trop nulles pour se défendre, je serais goupil que je m'en ferait un semblable festin Very Happy
En effet ils ne sont pas nuisibles partout, ce sont les préfets qui décident des campagnes de chasse et tout le tsouin-tsouin.
Certains chasseurs ont été inventer que les renards mangent les chats, il y a même eu une parution dans le journal quand une chatte d'un de ces chasseurs à disparu. Ils ont battu la campagne et ont abattu un renard, il y en a toujours quelque part. La semaine suivante, la chatte est rentrée comme si de rien n'était alors qu'un autre est mort à sa place, bonjour le prétexte.
Les renards sont les plus utiles des animaux quand ils sont en nombre raisonnable, mais la vie d'aujourd'hui les a rendu différents, ils vont sur les décharges, entrent dans les centre-villes fouiller les poubelles, pénètrent mieux qu'avant dans les poulaillers, ils se sont parfaitement adaptés à nos erreurs, c'est une question de survie. Alors j'en ai un peu marre qu'on ne pense qu'à nos plumes de luxe quand la nature entière est défigurée à cause des conn*ries sans fin qu'on commet à longueur de temps.
Protégeons mieux nos animaux devenus souvent débiles par notre faute et luttons pour un rééquilibre de l'environnement. Après nous pourrons nous plaindre s'il y a lieu, quand nous aurons retrouvé notre place sur terre, en partageant notre milieu avec ce qui a fait de nous des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 45
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptySam 20 Sep 2008 - 11:02

nous aussi les renards sont venu chasser les poules, malgres que le grillage soit enterré par 20 cm avec du béton,
mais bon il est venu pour nourrir ses petits et bien que sur le coup j'ai eu les nerfs en pelotte il est vrai que cela reste normal nos cher poulettes sont des prois tres facile ...
a nous de prendre nos précaution et il est vrai que nous l'espece humaine nous grapillons du terrain de jour en jour Evil or Very Mad
d'ici quelque d'annes que leur restera t'il pale
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... EmptySam 20 Sep 2008 - 19:38

Il leur restera nos poules? rencontre peu étrange... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: rencontre peu étrange...   rencontre peu étrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre peu étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etrange...
» Comportement étrange
» comportement etrange
» naissance étrange....
» Comportement étrange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: