| rencontre peu étrange... | |
|
+7Elodie 222000 Merco Oriane papatte ouzvig Josiane Mel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mel Biquettophile
Nombre de messages : 572 Age : 45 Localisation : Signes Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: rencontre peu étrange... Jeu 18 Sep 2008 - 14:13 | |
| Mon voisin est venu me rendre visite auhourd'hui il m'a dit que le week end dernier il a fait un pique nique dans la campagne avec des amies et regardez quel étrange rencontre ils ont fait Un renard quand il les a vu il n'a pas eu peur ce qu'il me semble étrange il avait l'air affamé ils avaient des restes de poulets et des saucisses il lui ont donné il est venu leur prendre dans la main je trouve cela bizarre peut etre est ce un jeune qui a perdu sa mere ? je ne sais pas il m'a dit qu'il n'avait pas l'air malade mais ils ont pensez qu'il etait peut etre aveugle ! mais sur la photo ont dirais que ses yeux sont " normaux" en plus si il etait aveugle il aurais encore plus peur de l'homme étrange | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Jeu 18 Sep 2008 - 16:47 | |
| | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Jeu 18 Sep 2008 - 16:50 | |
| bizarre oui!!! En plus il est vraiment maigrichon | |
|
| |
papatte Petit Cabri
Nombre de messages : 142 Age : 36 Localisation : à côter de nantes Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Jeu 18 Sep 2008 - 16:52 | |
| il est magnifique !
superbe photo ! | |
|
| |
Mel Biquettophile
Nombre de messages : 572 Age : 45 Localisation : Signes Date d'inscription : 15/12/2006
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Jeu 18 Sep 2008 - 21:29 | |
| ohhh c'qu'il est beau!!! y parait que y'en a plein par chez moi, jamais vu la queue par contre ils sont réputés pour ètre extrémement méfiants avec l'homme alors étrange oui qu'il s'approche comme ça! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Jeu 18 Sep 2008 - 21:40 | |
| ho pt pere il va mal finir je pense que jacquoille a raison il a etait domestique ce renard pauvre pt pere | |
|
| |
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 3:55 | |
| alors c'est mignon certe mais moi perso je les porte pas dans mon coeur y en a un paquet cher moi et ma moitier de ma volialle y est passée ainsi que mon jar alors mimi mais loin de cher moi ^^ | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 7:44 | |
| ohhhhhhhhh !!! pauvre petit renard !!! moi, je crois qu'à ce compte là, j'aurais essayé de l'apporter à une assoc !! c'est quasi certain qu'il a été abandonné, il n'y a aucune raison qu'un renard ne soit pas méfiant vis à vis des humains, sauf s'il les connait !! sûr que s'il ne se méfie pas, il va finir au bout d'un fusil ou piégé !! moi, j'adore les rencontrer, je trouve ça super qu'on ait encore des animaux sauvages en france !! et pour nos poules...........et bien à nous d'être vigilants (je vais m'attirer les foudres, là ) | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 7:48 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 9:13 | |
| thillo! Il est magnifique !!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 9:18 | |
| Ils vous en arrive des trucs !!! Il est super beau mais aussi super maigre et super en danger Peut-être le signaler à une asso oui.... C'est l'automne : les petites bêbêtes vont sortirent ... ouvrons l'oeuil S;o) | |
|
| |
Mel Biquettophile
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 10:41 | |
| effectivement si c'etait moi qui l'avait trouvé je pense que j'aurais appellé une asso mais bon c'est mon voisin meme si il aime les animaux je pense qu'il n'y a pas pensé je vais allez faire un tour ce week end mais bon au bout d'une semaine faut pas revé | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 12:29 | |
| [quoteSi on réfléchi un peu, et qu'on aime les animaux, il suffit de se poser une seule question; qui habitait là avant que j'y ai posé ma maison?
[/quote]
ben vi, thillo, c'est bien pour ça que je dis ça !!
donc à nous d'être vigilants si on veut garder nos poulettes en vie, car le renard a tout à fait le droit de venir se servir !!
moi, je me rappelle que quand j'habitais encore dans les vosges, en plus en pleine lisière d'une immense foêt, et bien c'était pas rare que le matin, si j'avais oublié d'enfermer les poules, le renard soit passé
ben ma fois, j'avais qu'à m'en prendre qu'à moi
et la nuit, c'était mon plus grand plaisir d'entendre les jappements du renard autour de la maison, je me levais sans faire de bruit, et je le voyais passer comme une ombre............et bien je peux vous dire que c'était magique, surtout quand la lune était de la partie
c'est la vie, quoi !! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 12:35 | |
| Et je rajouterai un truc: on se rend responsable de tout animal qu'on détient en captivité On les as rendu dépendants de nous, on a entravé leur liberté, à nous de faire en sorte qu'ils ne risquent rien, et non pas en tuant leurs prédateurs potentiel (ça ne ferai en plus que que laisser la place libre pour d'autres) mais en les installant en sécurités si vraiment on veut leur faire un enclos étanche y a moyen enterrer le grillage, cimenter au sol, mettre un grillage costaud, etc etc etc .... | |
|
| |
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 22:13 | |
| ouep ba sur ce coup suis pas d'accord avec vous en effet c'est mimi mais ca reste un nuisible (c'est dans les loi j'invente rien ) après oui y etait ptet la avant moi mais il me semble qu'il y a assez de renard fesan et autre prois dans la nature il a quand meme escaladé une cloture super haute pour venir dechiceté mes betes dans mon terrain et en emporté quelque une nosu n'avons toujours pas trouvé par ou il passai par contre le fermié a trouver et detruit son terrier j'aime les bête je trouve les renard super mimi mais loin de cher moi parce que entre nous ta l'aire con quand tu te trouve au betes avec un gamin de 5 ans qui trouve tes poule demontée
enfin sans cela en effet il dois etre aprivoisé et soit perdu soit abandoné parce que c'est pas normale | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 22:15 | |
| j'ai oublié lol mes bestiolle sont enfermée toute les nuit mon terrain entouré de betton fil dans le sol ,... et il se servai au petit matin juste apres la sortie des bete elel sont quand meme finalement restée enfermée presque une semaine 24/24 depusi que le nouveau bouc est la plus de problème
enfin moi je les aime bien mais loin de cher moi et je vous jure celui la si ej le choppeplus jamais il remet un pied cher moi tellement je lui fait peurt | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Ven 19 Sep 2008 - 23:43 | |
| pfff vaste débat encore alor sle renard......et très tenace...et les grillages d'enfer..s'il a une famille à nourrir..il les bravera bravement....ce sont de bons parents le renard est un nuisible?? j'savais po...quelle conn' ,je trouve!!! c'est lui qui nous débarasse des souris /mulots/rats et compagnie, lapins/lièvres qui pullullent...fait le nettoyeur des carcasses..et j'en passe! mais bon ,je suis bien d'acc avec toi élodie,si il venait vider mon poulailler..j'aurait un peu beaucoup la rage | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Sam 20 Sep 2008 - 7:56 | |
| nuisible ????? pas du tout !!! ce mot ne devrait même pas exister !!! il ne devrait concerner que les hommes !! en ce qui concerne les enfants et les dégats occasionés par les renards, j'ai connu ça, dans les vosges !! à l'époque, l'aîné de mes enfants avait 9 ans, le plus jeune, 4 jamais je ne leur ai dit "saleté de renard, on va le tuer, on va le piéger, on va faire venir des chaseurs".................pas du tout, je leur ai expliqué que le renard avait faim, qu'il avait des petits à nourrir, qu'il leur apprenait à chasser, aussi et que de tout temps, le renard tourne autour des poulaillers la chance que j'avais est que la cabane était en dur, donc il suffisait de les enfermer le soir, et c'était bon, si on oubliait, il n'avait plus qu'à venir se servir on avait des poules rusées, aussi, certaines se perchaient, la nuit, dans les arbres, il ne leur est jamais rien arrivées, à celles là après, c'est sur que c'est un large débat et que chacun pense ce qu'il veut, là, c'est mon avis à moi et je n'en changerai pas | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Sam 20 Sep 2008 - 8:29 | |
| Ici le renard est protégé, au grand dam des chasseurs C'est seulement lorsque la population devient importante que des battues sont organisées avec un nombre précis de renards à tuer. Sinon, je ne vois même pas pourquoi on l'associe à un nuisible, il n'est que très rarement chasseur de volaille, il passe la plus grande partie de son temps à chasser les petits rongeurs dans les champs. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Sam 20 Sep 2008 - 9:24 | |
| Et puis après tout, les poules sont de belles opportunités, trop nulles pour se défendre, je serais goupil que je m'en ferait un semblable festin En effet ils ne sont pas nuisibles partout, ce sont les préfets qui décident des campagnes de chasse et tout le tsouin-tsouin. Certains chasseurs ont été inventer que les renards mangent les chats, il y a même eu une parution dans le journal quand une chatte d'un de ces chasseurs à disparu. Ils ont battu la campagne et ont abattu un renard, il y en a toujours quelque part. La semaine suivante, la chatte est rentrée comme si de rien n'était alors qu'un autre est mort à sa place, bonjour le prétexte. Les renards sont les plus utiles des animaux quand ils sont en nombre raisonnable, mais la vie d'aujourd'hui les a rendu différents, ils vont sur les décharges, entrent dans les centre-villes fouiller les poubelles, pénètrent mieux qu'avant dans les poulaillers, ils se sont parfaitement adaptés à nos erreurs, c'est une question de survie. Alors j'en ai un peu marre qu'on ne pense qu'à nos plumes de luxe quand la nature entière est défigurée à cause des conn*ries sans fin qu'on commet à longueur de temps. Protégeons mieux nos animaux devenus souvent débiles par notre faute et luttons pour un rééquilibre de l'environnement. Après nous pourrons nous plaindre s'il y a lieu, quand nous aurons retrouvé notre place sur terre, en partageant notre milieu avec ce qui a fait de nous des hommes. | |
|
| |
Mel Biquettophile
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Sam 20 Sep 2008 - 11:02 | |
| nous aussi les renards sont venu chasser les poules, malgres que le grillage soit enterré par 20 cm avec du béton, mais bon il est venu pour nourrir ses petits et bien que sur le coup j'ai eu les nerfs en pelotte il est vrai que cela reste normal nos cher poulettes sont des prois tres facile ... a nous de prendre nos précaution et il est vrai que nous l'espece humaine nous grapillons du terrain de jour en jour d'ici quelque d'annes que leur restera t'il | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... Sam 20 Sep 2008 - 19:38 | |
| Il leur restera nos poules? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre peu étrange... | |
| |
|
| |
| rencontre peu étrange... | |
|