| les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? | |
|
+7Alissia marie45310 Thillo Josiane ouzvig Cattantia feloxe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Ven 5 Sep 2008 - 19:04 | |
| Lony a une grande passion,manger les oeufs des poules.Elle partage sa cabane de jour avec 6 poules et 1 coq.Notre probléme est que quand il ne fait pas beau et qu'elle refuse de sortir de la cabane(toutes les excuses sont bonnes,trop de vent,il risque de pleuvoir et j'en passe ) Si nous ne sommes pas assez rapide elle mange les oeufs. Une fois nous avions laissé 14 oeufs de poules naines pour qu'elles couvent mais un jour il pleuvait alors Lony a mangé les oeufs.Elle en avait partout,car en plus elle mange comme une cochone . | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Ven 5 Sep 2008 - 19:06 | |
| Beuh... étant donné qu'une chèvre est exclusivement herbivore, je ne pense pas que cela soit recommandé non... Et elle les digère bien, pas de diarrhée ou autre désagrément? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Ven 5 Sep 2008 - 20:25 | |
| Je pense à un manque de quelque chose itou! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Ven 5 Sep 2008 - 22:08 | |
| Ben à part de l'albumine... Donc un manque proteique? Dans les pierres à lécher pour les chèvres, on ne trouve pas des trucs similaires? En donne tu à ta biquette? | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 1:13 | |
| des oeufs ah!!!!!! bein c est la meilleurs | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 10:09 | |
| je pense pas que ce soit bien bon pour une chèvre. C'est un produit d'origine animale et la chèvre est un herbivore.
je dirais comme les autres, il y a un manque de quelque chose. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 12:36 | |
| Elle a une pierre a sel mais s'en sert juste pour se percher.Elle mange même la coquille.Peut être devrais je lui donner des vitamines? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 12:37 | |
| Je parle des pierres à lécher type "sodichèvre", c'est rempli de minéraux, de calcium et tout le toutim. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 13:28 | |
| le sodichèvre, il y a pas mal de chèvre qui aiment pas, enfin faut essayer. Elle a quel âge ta chèvre? elle est en pleine croissance? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 13:44 | |
| Si elle mange la coquille, c'est peut-être un manque de calcium | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 16:05 | |
| Je ne connais pas,je vais essayer d'aller chez gamm vert lundi voir si il y en a,car cet aprem c'est fermé.Mais son bloc de sel qui fait 13 kgs elle ne l'a jamais entamé,elle se perche dessus et elle attend le beau temps. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 16:07 | |
| Alissia,ma chêvre a 20 mois elle est née le 21 janvier 2007.Elle n'a jamais été en contact avec d'autres chêvre car elle a été abandonnée par sa mére a la naissance. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 16:52 | |
| Abandonnée par sa mère? Cette dernière n'aurait pas senti qu'elle a enfanté de la seule chèvre oviphage? (tiens, pourquoi on ne dit pas "bientôt deux ans" au lieu de vingt mois? Je n'ai toujours pas compris pourquoi on parle en mois pour nos bébés humains, mais pour les chèvres?) | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 17:18 | |
| Sa mére a eut deux petits 1 mâle et une femelle,elle a laissé la femelle et elle est partie avec le petit mâle.Il faut dire que ils n'avaient pas de cabane ,ni foin,ni paille,seuls les plus resistants survivaient.Quand je l'ai récupérée,il commençait a neiger,et j'étais juste allée leurs donner du pain et du mais,car leur proprio ne s'en occupait pas. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 21:12 | |
| ahhh ben on entendra tout heuuuuu je sais que les oeufs donnent un joli poil aux chiens ,elle a un poil superbe? sans rire, ça me semble po recommandé pour une mangeuse de végétaux | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 21:19 | |
| tant qu'elle te demande pas du pain et du beurre pour faire des "mouillettes" plus sérieusement , c'est bizarre c'est par ennui peut etre? Si tu en met 1 dehors dans l'herbe , elle le gobe? Je sais que les hamsters russes ont parfois besoin de viande ou proteine de temps en temps et s'ils en manque , les femelles sont capables de bouffer un de leur petits , mais les chevres???? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 21:26 | |
| Ah bah après tout, les ruminants en général mangent bien les délivrances après une mise bas, je me dis que du coup, les biquettes n'échappent pas à ça, carnivores de temps à autre... | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 21:32 | |
| oui, mais le fait de manger la délivrance c'est plutôt par rapport à l'instinct. Dans la nature c'est une trace qu'il ne faut pas laisser au risque de se faire attaquer par un prédateur.Non??? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 21:44 | |
| En fait, il y a plusieurs versions. Dans la nature, c'est le fait de nettoyer le nouveau né qui risque de le sauver en enlevant les odeurs. Mais le placenta et tout le toutim, une partie est déjà absorbé par le sol, et aucun animal ne peut enlever cette trace odorante et les herbivores n'ont pas pour coutume de rester à la même place, ils sont fait pour marcher, pour-ça que les petits apprennent presque aussitôt après la naissance. Si une mère mange ce qui suit la mise bas, c'est surtout pour récupérer une grande partie des protéines qui lui manquent inévitablement. Instinct ou pas, tous les animaux le font, de la lionne au lapin | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 21:51 | |
| ok ok merci thillo
mais bon TOUTES les femelles ne le font pas (dans les élevages je parle bien sur). | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Sam 6 Sep 2008 - 22:09 | |
| C'est vrai, mais faut dire qu'à la place, il y en a qui mangent des oeufs crus | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Dim 7 Sep 2008 - 8:26 | |
| Et voila on discute et pendant ce temps lony a mangé un oeuf. :5252:j'ai réussit a récuperer un morceau de coquille :3000: . Elle péte la forme,a un poil magnifique,et ne s'ennuie pas,et elle est grasse comme un phoque. Mais quand il pleut elle ne sort jamais de sa cabane et passe le temps comme elle peut. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Dim 7 Sep 2008 - 8:48 | |
| Je pense qu'il faudrait tout de même que ta biquette soit séparée des poules, c'est ce qui me parait le plus sage. Un jour, elle sera malade à cause de ça, rien que par le cholestérol elle risque d'avoir une santé qui de superbe va passer à difficile. Bien-sûr qu'elle a un beau poil, mais grasse comme un phoque c'est déjà un signe qu'elle n'a rien besoin de plus. Elle a pris goût aux oeufs, il faut d'après moi qu'elle retourne à son alimentation d'herbivore... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Dim 7 Sep 2008 - 12:04 | |
| c ets vraiment pas bon du tout car ca surcharge sont foie elle risque une maladie du foie ta biquette faudrait vraiment que tu la separe des poules au niveau vitamine tu a du vitapaulia je vais des ciure regulier a mes chevres tu ma trop fait rire avec ta chevre mangeuse d oeufs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? | |
| |
|
| |
| les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? | |
|