La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:25

Je voudrai faire faire des saillies à mes chèvres !!! Mon bouc étant castré, comment savoir quand elles sont en chaleurs et combien de temps je dois les laisser chez le bouc que je trouverai ?

D'autre part, jusqu'à quel âge peut-on faire reproduire une chèvre naine ?

J'en ai 2 de 5 ans, mais 1 seule a déjà reproduit il y a 3 ans. Est-ce que c'est tard 3 ou 5 ans pour 1 première fois ? Et est-ce que c'est dangereux pour leur santé ?

D'autre part, jusqu'à quel âge peuvent vivrent des chèvres naines ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Noisette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:52

alors pour savoir quand elles sont en chaleur: elles bèlent plus qu'à l'accoutumée,sont calines avec le bouc(d'aillleurs le tien castré ne réagit po du tout?),remuent la queue sans cesse
tu peux leur faire faire des petits ,elles sont en pleine forme!!adultes! questions divers 419993
pour la durée de vie ,c'est 10ans voir 13ans en moyenne

voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:54

J'ai mis tes questions dans un sujet à côté pour avoir plus de chance de réponses Wink

Alors logiquement une chévre tombe en chaleur lorsqu'elle est en présence d'un bouc. Je pense qu'il faut minimum 15 jours pour être sur que ça ait marché.

Jusqu'à quel age je sais pas trop, je dirais 7 ans, sachant que la durée de vie moyenne est de 13 ans... Mais aprés tout dépend de plein de critaires!

je ne pense pas que pour une premiére portée ce soit tard ou dangeureux. à mon avis ça l'est plus de les faire reproduire trop tot ou trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:18

Merci Kandu et Oriane pour vos réponses !!! Donc, il faut que je les amène au bouc pendant 15 jours environ et donc elles tomberont en chaleurs en sa présence et elles seront saillies !!
Je vous tiendrai au courant !!!
Noisette

PS : je pense attendre novembre pour que les chevreaux naissent en mars, c'est une saison plus agréable pour tout le monde et il y a plus d'herbe pour les mamans qu'en plein hiver car elles mangent beaucoup quand elles ont des chevreaux à allaiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:48

alors moi avec volcan le bouc d oriane les mienne sont tomber en chaleur de suite
il a fallut 3 jour pour que tout soit dans le sac
mais volcan et quant meme restez 3 semaine questions divers 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:07

avant que je n'ai mon bouc, mes chèvres étaient en chaleurs en principe à partir de septembre et ce toutes les 3 semaines.
en novembre, je les emmenais au bouc dès qu'elles étaient en chaleurs. en principe, quand on en emmène 1, vu l'odeur quand elle revient de sa visite, les autres sont automatiquement en chaleurs.
nul besoin d'y retourner. le bouc les saillissait 2 fois à 1/2h d'intervalle environ et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers questions...désolée
» Poule et chèvre ?
» Faits divers
» besoin de renseignements
» divers renseignement sur les infection caprine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: