| Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août | |
|
+7Oriane Tague cannelle and co gisou noémie11800 Alissia Dudule 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dudule Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : Valenciennes - Nord Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 10:40 | |
| Après quelques péripéties nous voici donc avec deux bibis, prénommées Chipie et Lulu. Nous devions adopter une chèvre et un bouc que j'avais présenté courant juillet. Nous avions alors précisé à leurs propriétaires le fait de ne pouvoir les accueillir avant la fin aout. Entre temps, ils ont fait adopté le second bouc (voir première histoire). Quelques jours plus tard, la personne les a recontacté en leur précisant que le bouc refusait de s'alimenter. Il se sentait desespéremment seul, ayant toujours été avec ses deux autres pots. De ce fait, les propriétaires ont décidé, pour le bien de leurs bêtes, de lui donner les deux autres. Qui les blamerait. Voilà donc comment, nous nous sommes nous aussi retrouvés seuls, sans bibi, au grand desepoir de Laura, notre fille. C'est alors que nous avons entendu parler, d'une sorte de ferme, à quelques kilomètres de chez nous, où nous pourrions peut-être trouver des chèvres. Effectivement, nous avons donc achetées deux chèvres naines, perdues au milieu de moutons, enfermées toute la journée. Un sauvetage... peut-être. L'une des deux est assez maigre, l'autre pas du tout. Elles ne sont pas bouclées... et bien sur aucune réponse à ces questions, malgré tout nous avons décidé de les prendre pour leur donner toute l'affection dont elles ont besoin. Allez arrêtons les beaux discours, je vous les présente. Voici Chipie : et Lulu : Elles se sont tout de suite occupées de l'herbe, si verte et bien grasse. Les pauvres étaient enfermées en permanence, et n'avaient que de la paille. J'espère d'ailleurs que ce changement brutal d'alimentation ne les rendra pas malade. Bon j'arrête là pour le moment, c'est déjà un peu long... mais on est tous tellement contents... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 10:53 | |
| Jolies biquettes. J'aime bien Lulu. Surveilles quand même qu'elles ne prennent pas de diarhées ou qu'elles soient un peu mal car le changement d'alimentation est assez butal et important (de la paille à l'herbe ca change beaucoup) Si tu as du foin à leur mettre ce serait peut être pas mal. | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 10:54 | |
| Coucou !! BIENVENUE a ces deux petites bibis !! Quelles orreur de laisser des chevres enfermés !! Cela ne devrais pas exister !! Enfin bon maintenant elles sont chez toi et elles sont l'air bien heureuse !! A j'oublier, elles sont vraiment très belle, toutes les deux !! Voila. Bisous. Noémie. And Zoé !! | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 11:40 | |
| Elles sont très belles toutes les deux | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 11:46 | |
| super chouette tes bibis | |
|
| |
Dudule Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : Valenciennes - Nord Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 11:49 | |
| Aucune diarrhée malgré le changement d'alimentation. En plus elles aiment aussi beaucoup, les feuilles de pommier, prunier, mais surtout le noisetier. Par contre, je pensais qu'elles mangeraient tous les framboisiers qui se trouvent dans leur enclos, mais non, elles n'y touchent quasiment pas. Nous ne savons pas si elles dorment dans leur abri ou pas, nous laissons la porte ouverte jour et nuit pour leur donner le choix, mais il fait trop noir le soir pour les voir de la maison. | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Des jolies biquettes avec un superb abri. Elles ont de la chance d'être chez vous. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 22:04 | |
| j'adore lulu!! quelles cornes!!! pour tes framboisiers.....navrée mais.., elles vont se réveillées tot ou tard elles adorent!! | |
|
| |
mymy Petit Cabri
Nombre de messages : 246 Age : 34 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 22:08 | |
| | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 22:12 | |
| jador Lulu | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Ven 29 Aoû 2008 - 23:35 | |
| | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Sam 30 Aoû 2008 - 1:33 | |
| tres belles tes biquettes | |
|
| |
ricoubovitch Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août Sam 30 Aoû 2008 - 9:44 | |
| Bonjour, très jolies ces chèvres !!! Félicitation pour le sauvetage Elles ont l'air bien chez toi. A bientot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août | |
| |
|
| |
| Voici Chipie et Lulu... arrivées le 27 août | |
|