La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème d'intégration

Aller en bas 
+2
ouzvig
bidounet84
6 participants
AuteurMessage
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:12

Bonjour,

je sais que le sujet a déjà été abordé mais il n'y jamais de délais de temps exact défini pour un des membres.
En fait j'ai trois chèvres (une grande, une moyenne et une naine).
Puis j'ai eu une 4ème arrivée encore une chèvre naine, malheureusement elle n'arrive pas à s'intégrer et à chaque fois que j'arrive les voir, elle est toute seul ou à la porte alors que les autres sont dans l'abri...
Et pendant que je suis elle me suit comme un chien (cela je suppose car elle se sent seul) et quand je pars elle me raccompagne en criant.
Il m'arrive également de voir la grande (parfois l'une des deux autres) la chargé. Pas forcément la touché mais juste pour lui faire comprendre de s'écarter du groupe.
Bref cela fait donc aujourd'hui exactement 1 mois et 14 jours qu'elle a rejoint le parc. Comme personne n'a jamais donné de délais, est-ce long ou faut-il encore attendre avant de s'inquiéter ?
Merci d'avance car la situation de cette petite me rend triste à chaque fois que je pars du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:05

ma dernière chèvre, Belle est là depuis le 8 mai dernier et elle commence seulement à se joindre aux autres (et encore, elle est souvent à l'écart). Problème d'intégration 382626

Patience, Patience, Patience, Patience, Patience, il n'y a que çà et tout va s'arranger. ne perd surtout pas espoir.

Bon courage.... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:14

Donc d'après cela ne s'est encore jamais vu qu'une chèvre n'arrive pas à s'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:19

Est ce que cette chèvre était dans un groupe auparavant? Car si elle était seule, ce serait peut-être un début d'explication. Sinon, il arrive que les comportements changent lorsqu'elles sont en chaleur et que le bouc se mêle de près au groupe, le comportement change aussi lorsqu'elles mettent bas.
Revenir en haut Aller en bas
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:01

Cette chèvre était juste avec sa mère, elle vient de naître. Elle n'a que 4 mois et je l'ai récupéré lorsqu'elle venait juste d'être sevré.
Il n'y a pas de bouc où elles sont, ce ne sont que des femelles.
Et le problème ne vient d'elle je pense, car elle essaie d'aller vers les autres c'est surtout les autres (enfin plutôt une : la grande) qui ne l'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:48

Elle n'a que 4 mois? C'est encore un bébé, elle cherche une mère, ce que les autres refusent d'être pour elle, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:06

En même l'autre naine n'a que 5 mois et est déjà intégrer dans la troupe.
Du coup cela vient peut être du caractère alors ?
Donc que je me rassure cela va venir ? Mais quand peut-on dire qu'une chèvre naine n'est plus un bébé, mais se comporte comme une grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:37

elle est tout en bas de l'échelle! sa mère n'est pas avec elle c'est ça?
dont elle n' aplus personne pour la protéger..c'est le dernier maillon
ça viendra tout doucement Problème d'intégration 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:09

Non elle n'est plus avec sa mère.
Mais alors pourquoi celle qui n'a que 1 mois de plus (5 mois) est déjà intégrer ? C'est une question de caractère ? La petite dernière est plus timide ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:31

Oui surement Problème d'intégration 419993
Et la petite cherche ses repères, si dans sa précédente maison elle a été très très proche de l'homme, alors là elle cherche à s'en rapprocher à nouveau ça lui fait du bien, ça la rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:27

Oui mais dans son nouveau parc il n'y a que des femelles.
Donc çà doit être sûrement du au fait qu'elle cherche une mère pour la rassurer.
Donc d'après vous çà devrait venir.
Mais à partir de combien de mois peut-on considérer qu'une chèvre est adulte ou enfin n'est plus un bébé et n'a plus besoin de la présence de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:44

ca peut prendre beaucoup de temps tu sait
tans qu elle la charge pas au pojnt de lui vouloir vrailment du mal laisse faire
elle va grandir et s affirmer
apres si tu voit que au niveau bouffe elle a pas grand chose met la a part pour manger
ou fait des tas de partout pour que tout le monde mange
j ai se soucit tout le temps aussi
mais avec l age chacun s affirme
nougat commence vraiment a s affirmez
parfois c ets vraiment long tres long
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:29

moi aussi je rencontre ce problème, Manon est arrivée la première et est resté 5 mois toute seule j'avais du mal a en trouver une autre vers chez mois et Ckloé est arrivée elle avait 5 mois et Manon 9 j'étais contente de lui avoir trouvé une copine et le premier soir elle me la collée contre la paroi du chalet
on a été obligé de les séparé et aujourdhui on en est au meme point le chalet est toujours séparé en deux ,pour la nourriture c'est pareil il faut que je mette a plusieurs endroit ,elle est jalouse et pire qu'en je suis la .
j'espère que ça va s'arranger elle a un caractère entier mais il faut faire avec ,je gère et meme avec Julie la petite de Ckloé elle n'est pas toujours gentille .
il y a des jours ou elles dorment toutes les trois collées et une heure après elle les poursuit scratch
Voila comment ça se passe chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ragondin , méchant ou pas??
» ca y'est
» problème...
» Problème sur le nez
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: