La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j'ai dit non à l'identification !

Aller en bas 
+10
Cartoon
Lulu
sid56
yankee
Mimichaps
Oriane
arnaud
Josiane
Agnès
willy01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 9:54

Ok, merci pour les renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Sid   j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:20

En fait quand je disais que cela ne servait à rien c'est surtout par rapport à mon achat. En effet Dora, bien que bouclée, au moment de l'achat il ne m'a rien été remis : pas de cartnet de vaccin, pas de date de naissance ... je ne connais rien sur les antécédents de Dora .... alors ? A signaler que je l'ai achetée à un particulier de l'Orne (61) mais que sa boucle est identifiée sous le département 49 (Maine et Loire). Qu'en est-il de sa traçabilité ? Comment faire pour retrouver ses origines ? Donc ce que je voulais dire, c'est que si je n'arrive pas à retrouver cela, l'identification ne sert plus à rien, le vendeur n'ayant rien également ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:43

Salut KIWI,

Tu nous dis que ta biquettes porte une boucle c'est ça ?

Donc , il faut demander à la personne qui te l'a vendu qui lui a posé cette boucle ?
Si c'est lui c'est qu'il a bien un numéro de cheptel.
Si ce n'est pas lui , cela signigie que cette biquette n'est pas née sur son exploitation.

Ensuite, pour faire ta déclaration , téléphones à l'AICC et donne leur le numéro de la boucle ils auront de ce fait accès au données du premier propriétaire.

Explique ensuite que la biquette va maintenant rester chez toi et qu'il faut te créer un cheptel et t'envoyer les boucles nécessaires.

Je vais me renseigner un peu plus demain car les bureaux sont fermés ce soir et je te tiens au courant, je crois qu'on est presque de la même région .

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 Empty
MessageSujet: DORA   j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:52

Merci Sid pour ces renseignements. Mais qu'est-ce que l'AICC ? Et effectivement j'appellerai car à priori Dora n'est pas née dans le cheptel du vendeur. Excuse moi pour toutes ces questions mais je suis novice encore et n'ai pas fini de parcourir tout le forum. A bientôt. j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 561402
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:04

L'AICC c'est Agence d'identification des cheptel du calvados, tu dois avoir la correspondancce dans ton département .

Je me renseignerai demain pour voir ce qui se passe pour un animal avec une seule bague .

Pour moi je pense que le plus simples est de considérer que Dora n'est pas bouclée , de créer ton cheptel, de commander tes boucles , et de l'identifier à nouveau avec tes boucles correspondants à ton cheptel .

Dans ce cas de figure tu pourras retirer la bague qu'elle porte actuellement et la jeter à la poubelle.

Tu posera ta paire de boucle à toi , correspondant à ton cheptel.


Heuuuu je me répète un peu là je vais aller me reposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai dit non à l'identification !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: