La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

j'ai dit non à l'identification !

+10
Cartoon
Lulu
sid56
yankee
Mimichaps
Oriane
arnaud
Josiane
Agnès
willy01
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy01
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 873

j'ai dit non à l'identification ! Empty
MessageSujet: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:31

En plus d'être inestétique et douloureuse pour nos chèvres, l'identification à un cout!!!!

En effet, j'ai d'abord été obliger de me déclarés auprès de l'EDE de l'Ain au prix de 17.94 Euro TTC

six semaines après, j'ai enfin mon numéro d'élevage. Suspect

Maintenant, il faut commander les boucles ! alors:

Prix unitaire d'une paire de boucle: 0.4 Euro
Prix de la pince pour la pose: 22.43 Euro
Prix du pointeau pour faire le trou: 2.00 Euro
Forfait de gestion de la commande: 12.00 Euro
Cotisation obligatoire annuelle 2006/2007 : 11.00 Euro

Bref, un total pour mon troupeau de ..... 79.47 Euro Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tous cela pour qu'on me dise que les boucles ne sont pas adaptées aux chèvres naines et que j'ai la possibilité de les remisées au placard!
(c'est la dame de l'EDE qui me la dit)

Et le plus fort, c'est qu'il existe des boucles spécifiques aux chèvres naines mais qu'il faut les commander par 100! Shocked
Mais qu'il est interdit d'avoir du stock de boucles chez soi (qté pour deux ans maxi)
De quoi me rendre chevre

Alors, moi je dit M..... atous ces C... et j'ai tous jeté à la poubelle! Razz

Et mes chevres seront bien gardées

Voilà, c'est mon petit coup de gueule du jour

a+
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:34

et moi je te dis..........BRAVO
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:37

Bravo Willy!!!!! si un jour t'as un probleme appelle nous on viendra manifester chez toi Razz Razz Razz

j'ai dit non à l'identification ! Rhum44
willy01
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:41

mdr Alice, mais je compte bien sur vous!!!! Wink
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud

Féminin Nombre de messages : 1616

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:07

je suis d'accord avec willy
les boucles etc c'est de la connerie un bizness pour l'etat
j'ai entendu en plus que tous les ans tu devais faire une prise de sang a tes betes c'est t'y vrai? affraid
surtout que la tracabilité des zimos meme avec une boucle peux etre rompu n'importe quand
encore un moyen de nous pompé du fric c'est tout
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptySam 3 Mar 2007 - 19:38

me revoila avec mon véto qui m'a dit de ne pas le faire Wink
bravo will Wink
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:19

moi mes chèvre ont une prise de sang tous les ans mais elle n'ont pas d'identification car il fallait payer un truc comme quoi on avait un cheptel^^ seulement mon bouc est identifié vu que je l'ai acheter dans un élevage.
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:29

Alors en france existe t ill un bureau central des EDE, pca la je vous proposerais que chaqun envoie une lettre type qu'Alice se feras un plaisir de faire et que chacun pourras envoyer, parfois ça peu porter ses fruits.
http://arbouchet.be
willy01
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptySam 3 Mar 2007 - 21:01

et pour toi, Yankee, au Luxembourg, sa reviens si cher que ça pour faire boucler ses chèvres ou il n'y a qu'en France ou on nous pompe comme des vache a lait ?
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:54

Je ne sais pas pour vous mais par chez moi dans le calvados l'EDE à été très sympas avec moi et ici ils ont une bague spéciale pour les chèvres naines et on passe commande uniquement pour 5 bagues, de plus le numéro de cheptel est attribué gratuitement.
Pour la pose j'ai vu avec mon véto qui fera une anesthésie au gel avant la pose je n'ai pas de pince à acheter il en a une.
Je ne suis pas non plus pour les bagues je trouve cela affreux mais l'EDE m'a expliqué qu'ici ils ne rigolent pas avec les contrôles et que si mes biquettes ne sont pas identifiées elles seront ethanasiées sans autre forme de procès affraid
Les contrôles surprises sont rares mais le risque existe, l'EDE m'a dit qu'ils avaient souvent des dénonciations de la part de voisins malveillant , pour ma part je m'entends bien avec mes voisins et ils savent tous pour les biquettes mais on ne sait jamais.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:14

ben t'es dans un bon coin cheers Wink
et dans ces conditions idéales alors oui on signe de suite!!!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:38

Alors houps un p'tit calva.
Willy chez nous on paie une cotisation d'une vingtaine d'euro qui nous donnent droit a une multitudes de services dont le labo et l'equarissage.
Les boucles on les paient je ne sait pas le prix, mais c'est derisoire, on les prends par 100 avec notre elevage, et la pince c'est 18 euro, evidement maintenant a l'echelle de UNE chevre ça doit faire trop cher.
http://arbouchet.be
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:30

je suis dans la Manche... Depuis combien de temps ils ont des bagues appropriées dans le Calvados? En tout cas au service d'identification de la Manche, la dernière fois que je m'étais renseignée (il y a 2 ans bientôt, ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions Sad . Si vous avaient des infos... merci :)
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptySam 5 Mai 2007 - 10:12

alors pour ces fameuses bagues je me suis renseignée un peu plus et voilà :

Les bagues données ici sont celles des agneaux destinés à l'abbatoir avant leur 6mois donc elles sont de petite taille, il y a une dérogation pour l'attribution de ces bagues pour les chèvres naines.

J'ai payé pour les deux chèvres 14 euros pour les bagues et les frais de dossier.

J'ai reçu la semaine dernière la convocation pour la prise de sang ainsi que le registre d'identification (gratuit ).

Vu que j'ai déclaré mes chèvres et que j'ai un numéro de cheptel, le véto viendra chez moi pour la prise de sang et ne me comptera pas de déplacement c'est lui qui s'arrange avec l'EDE après.
Je sais pas si tous les vétos du calvados font ça mais en tout cas moi je trouve que mon département facilite grandement l'identification pour les biquettes naines. Razz
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptySam 5 Mai 2007 - 11:09

Donc tu as réussis à recuperer des boucles à mettre aux pattes pour l'identification de tes biquettes, c'est ça?
Et il y a une puce electronique dedans?
Est ce que c'est valable pour toute la france? Qui t'as renseigné?
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptySam 5 Mai 2007 - 22:57

Non non, ce sont des boucles normales jaunes mais de petite taille, j'essaierai de te poster une photo, j'ai vu aussi qu'il en existait avec des puces mais pour le moment elles ne sont pas homologuées ici. Dommage Sad

Par contre je ne sais pas si d'autres département le font je ne me suis renseignée que pour chez moi j'ai dit non à l'identification ! 41150 et c'est la personne de l'EDE qui m'a préparée tout mon dossier et qui m'a donné tous ces renseignements cheers
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:04

Tu avais acheté tes chèvres donc non identifiées ?
Tu n'as pas eu de problèmes concernant les papiers carnet de santé et autres .... Demandent 'ils le nom des anciens proprios, quel est leur date de naissance, ou tu les a acheté, leur antécédents....
Pour le véto, le fait qu'elles n'étaient pas identifiées avant cela 'n'a pas posé de problèmes ?
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:36

Non je n'ai eu aucun souci en fait pour l'administration mes biquettes on poussé dans mon jardin comme des champignons, elle venaient de nulle part , " génération spontannée " j'ai dit non à l'identification ! 41150 enfin c'est comme ça que c'est le plus facile à gérer!!

Pour le carnet de santé il ne faut pas te casser la tête hein , tu prends un petit cahier d'écolier, puis sur la page de garde tu notes:

N° Cheptel
N° d'identification attrtibué à ta biquette
date de naissance de la biquette
Ton nom de famille
Ton adresse
Ton téléphone

puis si tu en as envie,

La robe de ta biquette
Son nom.
Une petite photo ( c'est ce que j'ai fais :joker: )

Il faut prévoir un carnet par biquette, le plus important est de l'avoir toujours avec toi lorsque tu vois le vétérinaire, il doit viser le carnet à chaque visite et mettre un coup de tampon.

Donc à partir du moment où tu fais une demande de création de cheptel, personne ne te demande rien sur la provenance des biquettes.

Voili voilou, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu !!

flower _ _ _ _ _ flower
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:12

Merci bien.
Comme cela, je connais le déroulement.
Jesuis donc dans l'attente des boulces, j'ai renvoyé le bon de commande.
A bientôt pour la suite j'ai dit non à l'identification ! 29769 🤡 pig Embarassed Wink
Angie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Angie

Féminin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:28

Si d'autres départements le fond ? Nous nous posons la question Sid !
Nous allons contacter l'EDE par chez nous, nous allons bien voir ce qu'ils vont nous dire. S'ils nous proposent les étiquettes format XXL, nous leur parlerons de l'exemple de leurs confrères du Calvados. Et s'ils veulent bien faire de même, ça sera encore loin de la puce éléctronique, mais ça sera un premier pas de fait vers la miniaturisation :) :) à suivre.....

Enfin, quoi qu'il advienne, nous serons obligés de nous mettre en règle. Un de nos voisins se prend pour un seigneur local. Si le Schtroumphe Grognon et le nain Grincheux avaient pu se rencontrer et avoir un fils, ça serait notre voisin. Donc, méfiance.
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI

Féminin Nombre de messages : 1873

MessageSujet: Dans l'Orne 61   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:34

Ici mon véto m'a déconseillé l'identification. Cher, paperasses, beaucoup d'obligations pour 2 chevre . De plus ma Dora est identifiée mais lorsque je l'ai achetée la propriétaire n'a pas pris mon nom et ne m'a donné aucun papier concernant Dora. alors à quoi cela sert il ?? Shocked Evidemment encore le fric .. j'ai dit non à l'identification ! 4626
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:07

Kiwi,

je ne peux pas te laisser dire que ça ne sert à rien, car peut être un jour , juste comme ça au hasard ou sur dénonciation d'un voisin, la DSV va débarquer chez toi et pour connaitre la suite tu peux relire les différents messages relatifs à l'identification.

Mis à part cela , il est évident que chacun fais ces choix, tu boucle ou tu boucles pas , moi je ne juge pas les actions et les décisions de chacun , je donne juste aux membre toutes les informations relatives à l'identification.

Après tu en fais ce que tu veux mais ça ne concerne que toi.

Le gentil vétérinaire qui t'as dit que c'était inutile pour deux biquettes ne se doute pas que tu vas les considérer comme des animaux de compagnie et t'y attacher, de plus il ne connait pas tes voisins !!!

Mes petites princesses ont été bouclées la semaine dernière et je peux t'assurer que tout s'est bien passé et ça ne m'a côuter que 14 euros en tout pour l'année , et c'est le prix à payer pour éviter une euthanasie, je trouve que c'est pas cher payé lol!
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:41

Mes chèvres sont identifiées mais je n'ai pas voulu poser les boucles. Donc je les gardes soigneusement avec tous les papiers concernant mes chèvres (dates du vermifuge, des prises de sang, ...). Si j'ai une descente chez moi de le DSV, je risque quelque chose même si je prouve qu'elles sont identifiées ?
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:39

Pour que tes chèvres soient identifiées elles doivent avoir une boucles à chaque oreille
Si elles en perdent une tu dois la remplacer
Les boucles dans le tiroir de la commode, c'est pas une identification !!! Ce peut être les boucles de n'importe quelle chèvre
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:37

Fabipac, il n'y a rien à ajouter à ce que pépère ( mémère pour les intimes lol! ) vient de te dire.

Les boucles dans le tirroir ne servent qu'à remplir ton tirroir Wink

En cas de contôle, tes chèvres seront considérées comme non identifiées 👽 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai dit non à l'identification !   j'ai dit non à l'identification ! Empty

j'ai dit non à l'identification !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant