La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cohabitation grande et petite race

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Cohabitation grande et petite race Empty
MessageSujet: Cohabitation grande et petite race   Cohabitation grande et petite race EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:10

On m'a prêté une chèvre alpine et un bouc de rove depuis quelques jours seulement et je me posais la question suivante : le bouc pourrait il cohabiter avec un petit bouc nain castré ?

En effet, les amis qui m'ont prêté ces deux là veulent attendre que le bouc saillisse la chèvre puis par la suite reprendre la chèvre... mais le bouc se retrouvera seul.

J'ai donc pensé que si j'adoptais un autre bouc (mais un nain) castré ils pourraient se tenir compagnie...

Pour l'instant le petit bouc a 4 mois mais il va grandir vite et je ne sais pas quand il pourra se reproduire...

Enfin bref, je m'interroge !

Et puis, trouver un chevreau castré en août...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cohabitation grande et petite race Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grande et petite race   Cohabitation grande et petite race EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:30

alors oui, il ne devrait p o y avoir de soucis avec un copain Cohabitation grande et petite race 953440 ..mème nain, d'une autre race...sont très sociables nos biquettes Cohabitation grande et petite race 567650

pour la repro de ton bouc,normalement il ne sera po prèt à l'automne je pense mais bon Rolling Eyes ,dans l'hiver oui surement... donc petits courant fin avril/été Cohabitation grande et petite race 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
scrab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : balaruc (Sète dans le sud)34
Date d'inscription : 22/07/2008

Cohabitation grande et petite race Empty
MessageSujet: bouc   Cohabitation grande et petite race EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:24

je ne sais pas si ils sont dans la meme parc ou pas mais je sais que j'ai essaié de trouver un cop a mon scrab et ils on jamais pu se piffrer alors quand tu leur fera faire conéssance montre toi comme protecteur du petit car le gros te respecrera plus que le petit bouc
BONNE CHANCE Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scraboubounet.skyrock.com/
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Cohabitation grande et petite race Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grande et petite race   Cohabitation grande et petite race EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:14

Merci de vos réponses... Clyde est très gentil pour l'instant. En ce moment je suis obligée de le soigner car il a de la diarrhée (je l'ai vermifugé, je lui ai fait de l'eau de foin qu'il n'a pas touché :o(, je lui donne du kaomycin), bref... avec tout ça il s'éloignait dès qu'il me voyait donc je lui apporte une friandise à chaque fois et maintenant il accourt et me grimpe dessus... s'il est aussi amical avec un copain ça ira... mais bon, on a le temps d'ici l'an prochain ! On va déjà le laisser se remettre de ses émotions et reprendre du poil de la bête (il a maigri le pauvre titi).

Avec Bonnie, comme elle est adulte, c'est elle qui commande, elle le prend sous sa protection mais petit à petit il la colle moins tout de même... il s'aventure tout seul un peu plus loin dans le jardin c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation grande et petite race Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grande et petite race   Cohabitation grande et petite race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation grande et petite race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles
» Petite ou grande ...
» Petite d'homme et grande cornue!
» Petite question (cohabitation bouc chevres) !!
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: