Bon quelques nouvelles de l'adaptation de mes deux protégés : nous avons prénommé l'alpine Bonny et le p'tit bouc rove Clyde.
Après leur 1re nuit passée dans leur cabane ils ont découvert le terrain, ils doivent être aux anges vu l'état du jardin ils ont tout à manger : y'a l'embarras du choix.
On avait prévu une planche pour qu'ils rentrent ou sortent dans leur cabane par la fenêtre mais pour l'instant ils n'ont pas compris comment l'utiliser... du coup nous avons mis une laisse à Bonny pour l'amener au jardin et Clyde a suivi. Ils ne sont pas trop peureux ça va.
Notre petit chien a déjà goûté aux cornes de la biquette car il s'est approché du petit et elle l'a soulevé et envoyé plus loin, il n'a rien eu heureusement mais du coup il ne s'approche plus.
Pour les bergers allemands c'est pas gagné, on a mis les deux dans leur enclos hier (l'enclos est dans le jardin et les chèvres sont à côté) mais ils n'avaient de cesse de courir, d'aboyer et d'essayer de sortir... les biquettes étaient calmes elles. Elles venaient même les narguer juste derrière le grillage... on va recommencer aujourd'hui et ce jusqu'à ce qu'ils s'acceptent mutuellement. Ensuite on verra si on peut lacher les chiens mais bien sûr en notre présence. La femelle a bientôt 11 ans elle est calme mais notre mâle a 18 mois et il est très tonique ! Je ne voudrais pas qu'il y ait un accident. S'ils ne s'y font pas Bonny et Clyde retourneront chez nos amis tant pis !
Il faut que d'ici 15 jours ce soit bon car ensuite je reprends le travail et quand nous ne sommes pas là les chiens sont dans l'enclos et nous envisageons bien sûr de laisser les biquettes au jardin tout le temps.
Suite au prochain numéro...
Je pense aux photos dès que possible
Nel