La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme de grande gueule : (

Aller en bas 
+6
lilyrose
marie45310
Thillo
Oriane
cannelle and co
Miss T
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:35

Voila que depuis que Monsieur Tibouc est castré et a réintegré la cabane familiale Vanille se met a hurler le matin pour sortir...et ca peut commencer a 6h30 Probleme de grande gueule : ( 00020147je vous dis pas les bonds qu'on fait dans le lit le matin !!!!!

Mais le pire c'est qu'elle entraine sa mère avec elle.... bref depuis 15 jours a 7h chez moi c'est reveil en fanfare....

Donc je m'habille vite, descend pour leur ouvrir... Praline et Tibouc sont zen mais la gamine elle gueule encore et encore et encore Probleme de grande gueule : ( 0002018E

et je n'arrive pas a la faire taire...Pourtant elle est dehors, en liberté, elle peut aller manger ce qu'elle veut, courrir, jouer ou elle veut mais non elle bele comme ca pour le fun....

J'ai peur que mes voisins trouvent ca bcp moins fun affraid

Je sais pas du tout quoi faire, alors je la porte, dès qu'elle bele je lui ferme le museau et lui dis chutttttttt....Probleme de grande gueule : ( 953440 Mais ca marche pas Probleme de grande gueule : ( 953440


Pourquoi un tel comportement ? je sais pas quoi faire....
Et parcontre 30 min apres c'est le calme totale, et ca bele plus, on les entend pas de la journée...
Rien compris ?????? Rolling Eyes







Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:53

achète des boules caisse a ton voisin Probleme de grande gueule : ( 259805 on a eu un chevreau castré comme ça , il appelait beaucoup car il voulait de l'attention mais je n'ai pas de solution pour ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:23

sinon laisses leur la porte de la cabane ouverte Rolling Eyes
déja t'auras plus à te lever pour aller ouvrir..et ça va p'tèt la perturber...elle en oubliera de gueuler Probleme de grande gueule : ( 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:49

Je peux pas les parents vont passer chez les voisins Rolling Eyes ils passent sous les grillages quand on est pas la Rolling Eyes

Si ca se calme pas je vais etre obligé de laisser ouvert et renforcer ma cloture... mais ca m'embete parce que Tibouc et Praline ont toujours eu l'habitude d'attendre qu'on leur ouvre la porte le matin... En les enfermant la nuit j'etais sure qu'ils vont pas se faire attaquer par des bestioles qui descendent de la forêt Rolling Eyes

Vanille elle fait a peine 6 kg, pour un renard ca peut etre une proie facile non ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:37

Ce n'est franchement pas un truc de renard les chevreaux, lui qui attrape au maximum des poules bien plus affolées et sans défenses qu'un enfant de cornus.
Il ne s'approchera pas, encore moins avec les parents à côtés, et de toutes façons, s'il avait vraiment voulu croquer du biquet, crois moi, une porte fermée n'arrête jamais un goupil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:12

une porte en fer forgé si Probleme de grande gueule : ( 259805 (c'est impossible de l'ouvrir, elle est fermé avec une chaine a gros maillon + cadenas)
Ps : non non jsuis pas une parano Probleme de grande gueule : ( 259805

En faite on se mefie parce que toutes les nuits quasiment on a de la visite...
Déjà il y a un peu pres 2 mois j'ai une bestioles qui m'a attaqué mes poules en pleine nuit... et depuis le debut du printemps je retrouve mes jardinieres qui sont sur mon muret par terre quasiment tous les matins Rolling Eyes donc on a bien de la visite et franchement jsuis pas trop rassurée pour mes biques...tu sais elles sont vraiment petites les miennes.... Meme si Vanille est cornu je sais pas si ces 1cm de cornes vont bien faire peur a un renard affamé scratch

J'habite en Savoie près de Aiton, et on a des dizaines de plaintes d'eleveurs, des panneaux un peu partout sur la route "ZONE A LOUP, TROUPEAU EN DANGER" qd je vois ca, imaginer laisser les biques en pleine nuit dehors sans un chien bah...."glups" si je me leve la matin et que je vois une de mes betes "saigné" jm'en remettrai pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:29

C'est bien ce que je dis, tu n'as rien à craindre d'un renard, mais si tu me dis qu'il y a des loups, ce n'est pas pareil. Il y a plus à craindre d'un chien errant que d'un renard, je le répète, à part les lapins et les poules, les renards ne se distinguent pas dans le domaine caprin niveau alimentation.
Ici les renards passent au milieu des troupeaux de moutons avec leurs agneaux (près de mont saint michel) et se fichent de ces grands animaux inintéressants pour eux. Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des chasseurs de mulots, les poules n'étant que des friandises trop faciles à capturer, comme les fonds de poubelles. N'ais crainte concernant ce point. Méfies toi seulement des chiens.
Et quand je disais un renard, ce n'est pas les portes qui les arrêtent c'est justement parce-que ce sont les rois de l'évasion et de l'intrusion, le moindre trou où il peut se faufiler, une fente entre le mur et le sol, et hop le rouquin à l'intérieur. Et souvent, tu ne sauras jamais par où il est passé. Les seuls à devoir se méfier dans ce cas là, ce sont les poulet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:39

et bien po cool pour les voisin, met lui 1 baillon, sur la gueule Probleme de grande gueule : ( 184489
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:33

Ah oui j'avais pas pensé en + aux chiens errants Rolling Eyes

Pas facile a gerer tout ca Rolling Eyes

Bon alors les renards on s'en fout mais reste encore d'autres danger...non vraiment je peux pas faire autrement que les mettre a l'abris la nuit...sinon c'est moi qui dors pas Rolling Eyes

Peut etre qu'avec les jours qui diminuent, le soleil qui se leve + tard, ca les fera dormir un peu + ???
Au moins 8h quoi !!! Mes voisins sont aussi bruyants, je pense que c'est pour ca qu'ils se permettent pas de venir nous dire quelques chose...
Mais bon n'empeche que nous les graces mat on sait plus ce que c'est Rolling Eyes

Bon aller j'espere que c'est qu'un passage "sa crise d'ado" a cette sale gosse Probleme de grande gueule : ( 273908

Marie meme si je voulais la baillonner, elle a tellement un petit nez que j'y arriverrai pas Probleme de grande gueule : ( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:01

et tes chiens miss y dorment ou?

tu sais les panneaux mis par les éleveurs....moi je crois plutot que c'est pour faire tuer les loups scratch
j'vois mal un loup aller carrément sur une propriété avec maison Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:25

bah en faite on a qu un chien....et plutot du genre a dormir l hiver sur la dale chauffante avec son ptit coussin douillet Probleme de grande gueule : ( 953440

L'été dernier on le faisait dormir dehors dans la cabane des biquettes avec son panier et son coussin dodu mais il a peur de tous les bruits la nuit et se met a aboyer toutes les 5 minutes Rolling Eyes

C'est encore + la galere Probleme de grande gueule : ( 953440

Pour les panneaux, on y a pensé que c'etait pour tuer les loups..Mais ya encore quelques jours sur france 3 (regional) aux infos ils nous montraient les degats des loups un peu plus haut en savoie....
Je pense pas non plus que les loups approchent aussi facilement les maisons...mais bon je me mefie j'ai une foret juste au dessus de ma maison... cette hiver un matin j'ai retrouvé 5 chevreuils dans le champs des biquettes !!! c'est qu'il y a du passage de bebettes chez nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:55

6h30, c'est pas l'heure où se lèvent tes voisins par hasard?
Je dis ça parce que Maya elle gueule assez souvent, dès que quelqu'un passe près du pré par exemple;une vraie chèvre de garde!!! Probleme de grande gueule : ( 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:12

Bah si en faite Vanille bele parce que mes voisins (moyenne d'age 80 ans) sont debout tres tot et le vieux part tout les matins en voiture je sais pas ou et reviens vers 7h/8h...
Et qd il sort pas c'est sa femme qui bricole dehors a 6h30 Rolling Eyes (elle fait des truc de vieux quoi...)



Et la maison a coté ya son fils, sa femme et leurs enfants... eux dorment jusqu'a pas loin de 10h donc dur dur pour eux le reveil en fanfare Rolling Eyes

Ce matin elle a gueulé 7h40... Praline s'y est mise aussi, je les ai sorti et apres elles ont été cool toute la journée (heureusement !)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:17

En faite Praline et Tibouc ont fait pareil au debut ou je les ai eut... et apres avec le temps ils ont apris a identifier les bruits...

Du coup qd ils entendaient mes voisins sortir, les bruits des voitures, les volets des autres voisins ou le facteur ils ne gueulaient plus... parcontre ils reconnaissent parfaitement le bruit de nos volets, fenêtres, portes, donc ca belait seulement qd je sortais de la maison pour leur ouvrir...
Mais Vanille ne fait pas encore la difference... et j'ai peur qu'elle donne de mauvaises habitudes a sa mere qui avant avait une conduite quasi exemplaire !!!!!

Parcontre mon Tibouc c'est un biquou en or ! il fait pas un bruit, il m'appelle seulement qd il entend ma porte s'ouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:20

je sais pas si c'est pas un cercle vicieux car tu arrive quand vanille appelle donc Vanille va appleller pour que tu viennes Probleme de grande gueule : ( 382626
repere un jour ou tes voisins sont pas là et essaye de ne pas te lever , elle va s'arreter (j'espere)
j'avais ce souci avec mon chien qui dort dans le garage , il était "branché" sur 7h00 et grattait à la porte Probleme de grande gueule : ( 382626 Probleme de grande gueule : ( 273908 , apres , on se levait et lui ouvrait....
Maintenant , on lui ouvre à des heures differentes et il attend Probleme de grande gueule : ( 92288 , mais la transition nous à vallu de belles traces sur la porte scratch
Autre hypothese , Vanille te prépare à tes futurs nouveaux horaires Probleme de grande gueule : ( 3423 , solidarité enfantine Probleme de grande gueule : ( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:36

Arrete mahée tu me fais peur !!! affraid affraid affraid
Surtout que je me demande comment je vais gerer avec 1 bebe en + a la maison Probleme de grande gueule : ( 3423

J'y ai pensé au fameux "cercle vicieux" et j'ai deja essayé de la laisser pleurer.. ce matin elle a commencé a 7h13, j'ai fais comme pour les bébés, j'ai laissé pleurer...a 8h10 c'etait toujours pareil avec en + sa mère qui lui filait un coup de main Rolling Eyes

Je vais vraiment finir par avoir des pb avec mes voisins...Même si ici tout le monde les aimes bien (tous mes voisins les ont prit en photo!!!!) je crois que ca risque de coincé un moment si les gens peuvent plus dormir pale

Donc la faut que je reagisse et vite !!!!!!!!

Je vois qu'une chose : leur laisser la cabane ouverte et renforcer ma cloture....
Mon homme veut pas que je mette le jus dans le jardin (avec les enfants des voisins puis pour notre fille plus tard...) alors il faudrait que je trouve un systeme pour les empecher de passer sous les grillages...

Vous connaissez des fois si il existe des systemes d'attache au sol pour les grillages ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:17

Et ben en effet qu'elle sale gosse Probleme de grande gueule : ( 86564 Probleme de grande gueule : ( 86564
Mais je suis tout a fait de l'avis de mahée elle doit te préparer à la venu de bébé Probleme de grande gueule : ( 184489 Non non je veux pas te faire peur mais les premiers mois d'un bébé son les pire affraid (à moins que tu es un "ange" Rolling Eyes mais ils sont rare Probleme de grande gueule : ( 3423 )

Chez nous c'est pas les biquettes qui foutent le bazarre le matin (voir l'aprés midi et même le soir des fois) mais les MOUTONS!!! Sont super bruyants ces salopiots!! Mais nous ça nous dérange pas Wink Un matin ils m'ont réveillé à 6h je sais pas ce qu'ils avaient ils hurlaient. Je suis même sortie pour voir quand même mais y avait rien. Et mes cornues à moi par contre on les entend JAMAIS Probleme de grande gueule : ( 219411

Pourquoi ton homme veut pas mettre de cloture électrique? Tu sais ça ne risque rien avec les enfants!!! Il suffit juste de les éduquer à ne pas y mettre les doigts dessus Wink Tu demanderas à Elodie chez ses parents y avait plein de cloture électrique et plein d'enfants ben aucun n'est mort!!!
Sinon pour pas que la cloture soit soulevé chez moi mon papa m'a fait des "sardines maison" Probleme de grande gueule : ( 3423 Il a des copains maçons qui lui ont donné des morceaux de fer qu'on met dans le béton et il m'a fait des sardines avec ça! Vu la longueur et la solidité ben faudrait la force d'un taureau pour soulever le grillage Probleme de grande gueule : ( 953440
Mais le soucis c'est que si tu as peur des chiens errants le mieux serait carrément de bétonner sous ton grillage... Parce qu'un chien ça peut gratter!!!

Je comprends quand même ta peur de les laisser ouvert la nuit! J'ai eu du mal aussi au début et pourtant y a pas de danger par chez moi (les moutons voisins vivent depuis toujours à l'air libre et n'ont jamais eu de soucis!!). Mais maintenant ça va je suis rassurer! Au pire le seul danger pourrait être les loups à 2 pattes chez moi (comme partout d'ailleurs) sinon les chiens errants à mon avis se ferait bien bouler avec ces 4 paires de cornes assérés qui ce balade dans mon terrains Probleme de grande gueule : ( 3423 Probleme de grande gueule : ( 3423 Probleme de grande gueule : ( 3423

Bon j'espére quand même que tu vas trouver une solution! Au pire si tu veux les laisser libre tu achétes un troupeau d'oie tu vas voir y a pas meilleur gardien Probleme de grande gueule : ( 86564
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:44

jvais en parler a mon homme pour les oies Probleme de grande gueule : ( 259805 Probleme de grande gueule : ( 259805 Probleme de grande gueule : ( 259805

Bah en faite il veut pas que je mette le jus car mon grillage separe notre parcelle a celle du voisin, et apparement la loi interdit de foutre le jus sur les clotures qui separe les voisins Rolling Eyes
Moi je vois pas en quoi ca pourrait gener si je passe un fil de notre coté du grillage mais bon on va essayser respecter la loi Rolling Eyes

Ton histoire de sardine m'interresse Kandu !!!! j'ai pas tout compris ce que c'etait... t'as pas une photo ?
Si je peux laisser mes betes dans le jardin la nuit ca va encore ca fait pas trop peur car on les entends tres bien donc si ya un soucis on sort direct avec le chien... c'est plutot dans le champs que ca me fais peur...ya pas de lumiere, ya toute sorte de bestioles ....
Puis bon je connais mes chevres, elles adorent leur cabane... souvent en pleine journée je les retrouve dans la cabane entrain de regarder par la fenêtre....surtout Tibouc, il aime bien rentrer dans l'apres midi et se foutre derriere sa fenêtre Probleme de grande gueule : ( 953440
Donc je sais que la nuit ils vont rentrer se coucher tout seul...

Mais faut que je fasse quelque chose pour cette cloture .... je vais faire un tour chez Weldom aujourd hui, voir ce que je peux y trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:53

et si tu posais simplement la question à tes voisins?
peut-être que ça ne les dérange pas après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:01

Tu as un grillage qui sépare chez toi de chez les voisins????? Si c'est le cas tu peux mettre une cloture électrique, le tout c'est qu'elle ne donne pas le jus à ton grillage Probleme de grande gueule : ( 3423
Regarde comment c'est foutu CHEZ MOI
T'aurais pas une photo de cette partie du terrain qu'on voit ce que ça donne?

Alors le fer à béton c'est ça Probleme de grande gueule : ( Phot0010 Tu en as de plusieurs diamétre, celui de mon pére devait faire moins de 1 cm il me semble. En fait il avait des tige d'environ 50 cm de longueur et il a plié le bout pour faire comme un croché! C'est long à faire (surtout quand il en faut une cinquentaine Probleme de grande gueule : ( 3423 ) mais c'est du solide!!! Je regarderais dans mon garage tout à l'heure s'il m'en reste un pour te le prendre en photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:17

ah oui mais en faite il y plante dans le sol, tord la barre et la passe dans un maillon du grillage puis replante l'autre bout dans le sol c'est ca ?

Un peut comme une grosse agrafe ? c'est ca ?

Mais il en a posé tous les combien de cm ?

En faite je verrai pour mettre le jus (j'ai meme deja le poste et la batterie toute neuve) mais si je peux eviter de m'en servir et laisser simplement une cloture renforcé ca m'arrangerai...
Mais bon si je vois qu'ils commencent a trop se gratter au grillage jvais pas non plus attendre qu'ils detruisent tout Probleme de grande gueule : ( 273908
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:23

Sur cette video on voit un peu comment c'est foutu chez moi... en faite c'est tout en longueur..
Ya ma maison, face a la maison leur cabane et sur le coté ya mon jardin qui fait un peu pres 1000m2...
en haut ya un champs agricole et une foret et en bas ya mes voisins...c'est la que c'est genant... puis tout droit en longeant le jardin ya l'autre parti de notre terrain qui n'est pas cloturé...je sais pas si vous voyez scratch

https://www.youtube.com/watch?v=E7sGbSSwdfk
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:37

j'ai une autre video ou on voit mieux ... je la fout sur youtube et je vous donne le lien....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:51

oki parce que la je comprends pas tout Probleme de grande gueule : ( 3423
Pour les sardine c'est plus simple que ça Probleme de grande gueule : ( 953440 il a juste tordu le bout ce qui fait qu'il reste environ 40 cm à planter dans le sol. Et ces 40cm on les plante en biais dans la terre (depuis l'intérieur de chez toi) afin que si elles poussent elles peuvent pas faire sortir la tige!! C'est le même principe que les sardine sauf que c'est beaucoup plus solide!!!
Et on en a mis une ou 2 (suivant l'allure du terrain) entre chaque piquet de la cloture! Donc environ tout les 2 m. Sachant qu'il y a un piquet, 1m aprés une sardine, 1m aprés un piquet, 1m aprés une sardine ect... Tu comprends??
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:57

Kandu j'en ai parlé a mon homme des fameuses "sardines" comme c'est un bricolo du dimanche ca lui dit pas grd chose... il m'a demandé si c'est pas ce qu'on utilise pour planter les tentes ?

Voici une vidéo ou on voit tout... sur le haut ya l'enclos des poulettes, la cloture fait un rectangle (elle va derriere le cerisier que tu vois au milieu) et mes voisins sont en bas... c'est cette cloture et celle du font (tout droit) qui ont besoin d'etre renforcés !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Mqws8zLz6-w

Voilou mon bicou qui joue avec mon Fidou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de grande gueule : ( Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grande gueule : (   Probleme de grande gueule : ( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de grande gueule : (
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» fine gueule ou anorexique?
» Coup de gueule du jour !
» mais pourquoi gueule-t-il ainsi???
» j'ai tout essayé !!!! elle gueule toujours autant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: