La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parc enclos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

parc enclos? Empty
MessageSujet: parc enclos?   parc enclos? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:05

coucou ,

je vais donc bientot reaceuillir deux biquettes plus precisement un couple et je me pausait une question leur enclos ferra 16metre sur6 ils y serront enfermer la nuit et le jour je compte les sortir et les laisser brouter sur mon terrain (herbe sauvage) quand leur parc serra tondu penser vous que le parc de 16m/6et le jardin de 39msur entre 6et un peu plus (jeusqua 8 10 metre a certain endroi)serron bien pour eux niveau espace et confort (il est evident que je devrai rajouter foin paille et complement )mais est ce une quandtiter suffisante pour les beau jour sachant que l'herbe sauvage repousse tres vite (on tond deux foi semaine)et qu'il y en a vraiment partout

voila encore une foi je suis longue et malaroite mais bon ma question est pausee j'esayerai de vou sfaire un croqui si vou sne conprener pas


a bientot bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

parc enclos? Empty
MessageSujet: Re: parc enclos?   parc enclos? EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:22

Personnellement, mon terrain n'est pas très grand (faudrait que je le mesure) mais ma chevre est nourrie essentiellement au foin car je n'ai pas beaucoup d'herbe si ce n'est celle que je lui donne quand je tonds ma pelouse. Pour l'instant, c'est de la boue mais elle a un abris au sec en béton assez grand et peut sortir quand elle veut. Je donne une poignée d 'orge ou mélange Tom & Co pour chèvres:cervidés tous les jours.
Elle a aussi de morceaux de carottes, etc
De toute façon, il pleut tellement en Belgique parc enclos? 107994 que les jours de pluie elle ne veut même pas sortir
Pour ce qui est de l'herbe, j'ai remarqué que Rosy est un peu fénéante : elle préfère l'herbe que je lui donne coupée que de la couper elle-même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

parc enclos? Empty
MessageSujet: Re: parc enclos?   parc enclos? EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:59

alors moi ,en ce moment suis comme rosy"féniante" Razz ,de plus j'aime po les maths parc enclos? 65329
donc:si tu leur apporte la nourriture dont elles ont besoin....j'imagine que ça ira
de plus certains possésseurs de chèvres les attachent la journée ,toi elles seront libres Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

parc enclos? Empty
MessageSujet: Re: parc enclos?   parc enclos? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:40

hello ,

oui elles serront libre quand je serrai la si je ne suis pas la je les lies et les relacherai une foi rentree (je veux pas quand meme qu'elle me bouffe mes belle fleur lol )mais oui de que possible je delie et ou libere je les prend pas pour les lier 24heure sur 24 si c'etait pour ca je prend un lapin en cage (heu j'en ai deja deux des lapins tien un ptit 3eme???)oki donc pour vous c'est suuffisant ?? 16metre sur 6 ca fait 88m2 et 39/6 ca fait 234m2 oui c'est assez je pense et vous??


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

parc enclos? Empty
MessageSujet: Re: parc enclos?   parc enclos? EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:49

Si tu peux, fais des photos. Cela donnera une idée de l'endroit où elles vont vivre. On se rend mieux compte qu'avec des m². Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

parc enclos? Empty
MessageSujet: Re: parc enclos?   parc enclos? EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:11

hello,


Et bien en fait je n'ai pas encore de photo pour la simple et bonne raison que nous somme seulement occuper a refaire un enclos (apres le decet de ma chevre nous avons tous demonter) donc je demandai pour voir si les mesure au quel je pense sont bonne sachant qu'ils ne serront enfermer que quand je ne serrai pas la et la nuit voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc enclos? Empty
MessageSujet: Re: parc enclos?   parc enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc
» taille de mon parc
» Parc de mes loulous
» leur parc
» Parc de chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: