La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!

Aller en bas 
+8
Elodie
Caro-83
Oriane
Kandu
vogue
Kiki 64
Agnès
Josiane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:54

Voici petit Reglisse qui a une peche d'enfer maintenant grace aux biberons I love you

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 049fj2

Là avec sa maman Smarties qui n'a toujours pas la frite malgres tout les traitement (antibios, vitamines en tout genre et traitement pour lui redonner appetit ...).

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 051xz8

P'tit père I love you I love you I love you normalement hors de danger lui maintenant :drunken: il boit bien ses biberons, prend des forces jours apres jours!

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 031tr4

Là avec Margot ma tite soeur (bientot 14 ans affraid )! pas pu le prendre entrain de teter il avait pas soif :lol:

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 046am9

Encore avec sa maman qui, malgres son etat de faiblesse (on en est à 10 jours de jeûne pale ), s'en occupe, le rassure, l'emmene sous sa lampe chauffante, le nettoie et lui donne beaucoup d'amour Wink

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 047dr5

Reglisse entrain de teter (pas grand chose car Smarties n'a pas de lait et de toute façon vu ce qu'elle mange c'est à dire rien ça n'apporte pas grand chose à son petit).

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 28718028ma5

Maintenant Reglisse nous fonce dessus des qu'on arrive pour avoir son bib' Wink Bon il a toujours pas comprit qu'il fallait regarder en haut ... pour l'instant nos pieds et jambes lui suffise Wink

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 032hf3

Et là c'est son papa, Skippy, qui, en attendant le retour de ses, enfin sa brebis ( Sad ) file le parfait amour avec Vanille, l'un des deux poneys qu'on a en "pension" Wink

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 09dn6

Cet apres midi on a rentré Skippy pour le mettre avec Smarties et Reglisse .... dernier espoir pour qu'elle retrouve enfin appetit car là on ne sais plus quoi faire pale pale pale :|
Il a d'abord eu peur de son bébé lol! puis s'est interressé à sa femelle (bon meme un peu trop Evil or Very Mad ahhhhh ces males!!!! Evil or Very Mad ) m'enfin là ça va mieux, il s'est calmé et on touche du bois maintenant .....

Voli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:27

il est pas beau notre petit Réglisse ? I love you I love you I love you
super attachant, un amour d'agneau.......et un vrai plaisir de lui donner son bib!!
d'ailleurs là, je file chez la véto.......en panne de lait Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:28

Il est pas beau Agnés il est super beau !!! lol!

Calin à lui flower
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:23

salut alice pour l'appetit mon veto m'avais donné pour notre mouton des sachets pour stimulé la digestion et redonner de l'appetit ca avais bien marché donc peut etre cela pourra t'aider :?:
transitonyl ( acide orotique acide propionique sorbitol ) poudre orale dans la nourriture ou de l'eau que tu peut donner avec une grosse serringue a boir mouton 1 demi sach par jour pendant 2j voila voila pour info
a+
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:08

merci vogue pour les infos
pour l'instant, elle a du Fercobsang, en injectable, reconstituant et anti-anémique et de l'Acétal, traitement de l'acétonémie et de la toxemie de gestation, dilué dans de l'eau et donné à la pipette, plus piqûre d'antibio
je reviens de chez la véto, rien de plus à faire pour l'instant, elle a du mal à se remettre de sa grosse toxémie.......
je revois la véto demain, je lui demanderai pour le transitonyl
réglisse vient de boire son bib, nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:58

Il est vraiment adorable!! Un vrai petit ange!! Par contre ça fait mal au coeur pour sa pauvre maman Sad . J'espére que tout ce que vous faites pour elle ne va pas être en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:14

oui ce sont vraiment de jolis moutons I love you
et cette maman qui malgré sa faiblesse s'occupe de son bébé,pfouuuuuu
mérite tout plein de bonnes choses! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:29

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Smarties n'a pas survécu..........
on s'en doutait hier soir, elle était dans un état de faiblesse extrême..........
j'ai retrouvé Réglisse couché contre son ventre ce matin et Skippy couché contre son dos.........ils l'ont entourée jusqu'à la fin
réglisse a bien bu son biberon mais j'ai pitié pour lui, il n'aura connu sa maman que bien malade et il a 8 jours aujourd'hui Sad Sad Sad Sad
pauvre bébé
je pense remettre skippy au champ avec les autres, il se plait bien là-bas et peut-être ramener cucumi et son petit au box avec réglisse, elle est gentille, elle devrait peut-être s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:21

je viens de séparer smarties de son bébé, je pense qu'il a eu suffisament de temps pour se rendre compte qu'elle n'était plus là ??
skippy ne comprend pas, il renifle partout dans le box, il la cherche
hier, il a tout fait pour la stimuler, il lui posait sa tête sur son cou, il la poussait doucement, il ne l'a pas quitté de la journée.......
c'est dur de perdre des animaux et là, on cumule....... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:46

Oh.... Crying or Very sad Mais que c'est triste... Alice m'en avait parlé hier soir...

De tout coeur avec vous, je ne peux pas faire grand chose... mais sachez que ça fou un "pet" au moral... et ce petit bout déjà orphelin...

Plein de calins à lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:08

courrage pas evident de comprendre la nature des fois bien faite et d'autre moin Crying or Very sad
on m'avait dit que les moutons et les chevaux enssemble c'est pas l'ideal
pour des raisons sanitaires est ce peut etre vrai ou pas :?:
je vous souhaite que tout cela s'arrete et vite vite garder le moral :)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:13

oh non!!! Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! 65329
c'est pas juste ,pauvre smarties Crying or Very sad Crying or Very sad
elle aura lutter fort cette maman!
je souhaite de tout I love you qu'une de vos mamans adopte ce petit père!!!
et c'est trop poignant cette famille réunie autour de sa mort...
y doit etre tout désemparé ce petit
le prendrait bien dans mes bras moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:50

le pauvre petit réglisse.........depuis que j'ai enlevé sa maman, il pleure, il pleure.....c'est déchirant.........et justement quand on le prend dans nos bras il arrête.........
on vient, avec margot, de lui amener cucumi et bounty.........mais c'est pas gagné, cucumi lui a donné un bon coup de tête........donc on surveille, mais j'ai plus l'impression qu'elle a peur de ce bébé tout noir!!
par contre, réglisse est bien interessé de voir du monde autour de lui, j'espère qu'ils vont vite s'habituer les uns aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:27

c'est vraiment triste tout ça, vous avez bien du courrage Sad
S'il est bien entouré je pense que le petit s'en remettra vite, ils ont un sacré instinct de survi les animaux!!
Et si ça ne marche pas avec cucumi il ne pourrait pas rester avec son papa??

Donnez nous vite des nouvelles et courage à vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:36

Merci pour vos message Wink
On est bien triste encore une fois .... bon on va dire qu'on s'y attendait cette fois ci donc le chox est moins brutal mais bon voir ce p'tit bout de 8 jours déjà orphelin ça dechire le coeur Sad
Le probleme c'est qu'on ne va pas pouvoir le laisser avec son papa car j'ai peure que la serie continue avec lui ... Skippy est si bien au pré avec sa petite troupe de chevre que j'ai peur que là, au box, la sort s'acharne sur lui aussi :|
Et reglisse ne peux pas aller dehors de toute façon il est bien trop petit et pas de maman pour le defendre :|
Cucumi est gentille d'habitude et sa petite Bounty tres joueuse et elles ont toute les deux une santé de fer et sont habituées au box, donc je pense que ça devrait coller. Cucumi n'allaitera jamais le petit Reglisse mais si au moins elle peut le prendre sous son aile ça serait bien ... mais y a pau d'espoir mais bon vu qu'on ne sait plus à quoi se raccrocher :| ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:18

y'a plus qu'à espérer que cucumi ai l'instinct maternel très développé,ça se voit souvent des petits "récupérés" par une autre espèce que la leur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:23

oui, c'est vrai que celà se voit souvent...je trouve cucumi plus calme avec réglisse, ce soir, c'est peut-être bon signe
et skippy me donne l'impression de surveiller son petit
je viens de lui nettoyer le derrière avec une compresse humide, il a eu l'air d'apprécier, il boit bien, il nous grimpe sur les genoux et recherche vraiment la compagnie!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:35

maman doit lui manquer Crying or Very sad ,il dors avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:35

Il va passer la nuit dans le box avec Cucumi et sa fille Bounty (j'espere une future compagne de jeu!!!) et son papa Skippy.
Mais vers la fin quand l'etat de sa mere s'est agravé il a prit le pli d'aller dormir derriere une couverture, bien caché Wink
Ou si son papa s'en occupe peut etre avec lui ... on verra ça tout à l'heure pour son dernier bib Wink
Pfff pauvre tit pere il est tout deboussolé c'est triste quand meme :|
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:08

C'est bien triste cette histoire... chaque jour, je viens lire ce post pour avoir des nouvelles de ce petitou.. et je vois que je ne suis pas la seule ! Hein oriane ?

Plein de calins à lui.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:15

les nouvelles de Réglisse, ce matin
il vient de boire d'une traite 100gr affraid affraid
par rapport à 50 hier matin........
ravi de me voir, bien sûr!!
il va bien, j'ai trouvé qu'il pleurait un peu moins qu'hier, le plus dur est de sortir du box, il comprend trés bien qu'on va le laisser......
par contre, pour la têtée, c'est assez rigolo, j'avais autour de moi cucumi et skippy Very Happy Very Happy
j'ai vraiment l'impression que son père le surveille, il le suit, quand on le porte il vient voir, et pour tous les bib, il est là à veiller sur lui....enfin j'imagine qu'il veille sur lui......j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:57

C'est trop mignon... Biensur qu'il va veiller sur lui... tu vas voir Agnès...

Comme dans Némo le dessin animé !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:34

lol! lol! lol! kiki

Tu sais les moutons sont des animaux grégaire et qui ont besoin de contacte de leur congénéres. Skippy sait donc qu'avec lui, de sa même famille, il n'y a plus que ce petit bout de chou et il l'aime à sa façon!

Sinon il a passé la nuit avec cucumi et bounty? Comment ça c'est passé? Cucumi est-elle toujours aussi méfiante?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:56

il a passé la nuit avec son père, cucumi et bounty
cucumi est plus tolérante vis à vis de lui ce matin, je pense que ça va s'améliorer de jour en jour, même si elle ne s'en occupe pas vraiment, ça lui fait de la compagnie
et la petite bounty cherche à jouer avec lui, il en a encore un peu peur mais j'ai bon espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:09

Laissons faire le temps... flower en tous les cas elle est poignante cette histoire... Sad

Calins à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty
MessageSujet: Re: Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!   Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglisse l'espoir de la troupe de mouton!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglisse est malade...
» Réglisse
» Mon ti'gros d'amour !!!
» Réglisse
» Réglisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: