La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chèvre enrouée, presque aphone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre enrouée, presque aphone Empty
MessageSujet: Chèvre enrouée, presque aphone   Chèvre enrouée, presque aphone EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:40

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 15/07/2006 à 19:39

Par Alex

Bonjour, nous avons un couple de chèvres naines (deux sœurs !) et nous en tirons beaucoup de plaisir.

Elles ont maintenant 7 mois et sont parfaitement adorables.

depuis deux jours, l'une d'elle est très enrouée, presque aphone, elle a de grande difficultés à bêler.

Elle n'a pas l'air malade : elle broute toute la journée, joue, court, se précipite pour manger du pain ou des branches de noisetier quand on lui en apporte.

Toutefois, sa voix diminue de plus en plus.

Avez-vous déjà eu ce genre de phénomène avec vos chèvres? Est-ce que la voix d'une chèvre "mue" durant sa croissance??

Merci pour vos commentaires,
A bientôt



Le : 16/07/2006 à 10:52

Par Alice

Bonjour

Alors je ne sais pas si les chèvres muent...

Dans quelles circonstances bêle t-elle bizarrement ta biquette?
C'est quand elle "discute" avec toi ou qu'elle appele toute paniquée sa copine parcequ'elle l'a perdue de vue?
Ou les deux?
Parce que j'ai une petite biquette de 5 mois 1/2 qui fait elle aussi un bêlement un peu "enroué" depuis deux-trois semaines, mais seulement quand elle me "parle". Son bêlement redevient normal quand elle appelle sa mère...
De toute façon tu surveille bien ta biquette et si tu vois d'autres symptômes alarmants comme une baisse d'appétit ou une baisse de forme...direction le véto!
Mais pour moi il n'y a rien d'alarmant
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvre enrouée, presque aphone Empty
MessageSujet: Re: Chèvre enrouée, presque aphone   Chèvre enrouée, presque aphone EmptySam 22 Juil 2006 - 17:42

Bonjour
j'ai une de mes biquette qui a eu un problème de voix elle aussi lorsqu'elle était encore petite. C'était le début du printemps y avait pas mal de vent et elle insistait tant pour sortir que j'ai cédé. J'aurais peut être pas du, car du coup elle a eu la voix cassée elle n'arrivait presque plus à sortir un son et quand elle criait qu'elle voix !!! j'ai eu peur mon véto m'a dit qu'elle avait pu prendre un coup de froid mais comme son comportement ne changeait pas et qu'elle continuait à sauter partout et bien manger j'ai juste surveillé.
Elle a presque 6 mois maintenant et va toujours très bien. Même trop bien. elle a toujours une voix un peu plus cassée que d'autres mais par contre quelle voix !!! Elle crie plus fort et 3 fois plus que toutes les autres. Demandez à mes voisins ils me maudissent et j'ai droit à pas mal de remontrance (et encore je suis gentille en disant ça). Ils reviennent que je me sépare de mes chèvres. Mais là ils feraient mieux de déménager, je me passerais fort bien d'eux mais pas d'elles.
Malgré tout je dois reconnaitre que je me fache après elle parfois car c'est vrai qu'elle est fatigante parfois. Je ne peux pas sortir sans qu'elle se mette à hurler et à entrainer les autres. Ses compagnes se calment au bout d'un moment mais elle ne se lasse pas et je reconnais que ce n'est pas toujours drôle. Si vous connaissais d'ailleurs un truc pour leur éviter de crier trop souvent merci de me le faire savoir, ça m'aidera bien. d'avance je vous remercie.
Sinon tu as juste à surveiller qu'elle aille bien par ailleurs. Comme tu vois la mienne c'est très bien remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
 
Chèvre enrouée, presque aphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre ne se lève presque plus
»  Ma chèvre ne mange presque plus
» Zoé enrouée
» aphone!!
» Biquette aphone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: