La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 eduquer son chevreaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

eduquer son chevreaux Empty
MessageSujet: eduquer son chevreaux   eduquer son chevreaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:31

voila j aimerais apprendre a bambi qui a aujourd hui 4 jour a faire ses besoin dans une caisse, comment lui apprendre ca? car si il s en sort j aimerais trop pourvoir le garder et qu il puisse aussi rentrer dans la maison sans faire son pipi et ces petoles partout Rolling Eyes

et comment lui apprend a respecter certain endroit par ex qu il na pas le droit d aller dans une chambre ou autre piece?

autrement c est un petit amour qui ce bat pou la vie I love you

pouvez vous me dire comment puije mettre des photos sur le forum? car j arrive toujours po eduquer son chevreaux 953440 Rolling Eyes eduquer son chevreaux 219411 eduquer son chevreaux 219411
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

eduquer son chevreaux Empty
MessageSujet: Re: eduquer son chevreaux   eduquer son chevreaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:50

Je ne pense pas qu'une chèvre s'éduque comme un chien , ou un chat.
Meme si nos bibis sont d'adorables animaux de compagnie , il ne faut pas oublier leurs caractéristiques profondes.
Bambi est encore fragile et a besoin de soin en ce moment , mais tu lui rendra service en lui apprenant dès que possible la vie parmi les siens.
Rien n'empechera une ptite visite dans sa "maison d'enfance" , mais cela devrait rester exceptionnel. Car petit bouc deviendra grand eduquer son chevreaux 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

eduquer son chevreaux Empty
MessageSujet: Re: eduquer son chevreaux   eduquer son chevreaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:59

Houlà voui, malheureusement pour toi, Bambi devra vivre parmi les siens, dans la verte et tout et tout. Je ne crois pas qu'il soit possible à long terme d'avoir une chèvre qui rejoindra sa caisse au moindre pipi car le faire dans sa maison n'est pas tabou pour elle, et les popos ne se contrôlent pas comme avec le chat qui lui les enterre de façon spontanée et le chien de façon à marquer son territoire (bien que quand il est enfermé toute la journée ou n'a qu'un chenil pour se balader, il fait ses besoins où il peut.)
Bambi pourra rentrer chez toi, mais de là à éviter qu'il fasse des bêtises à un moment ou à un autre, la notion même de propriété matérielle n'est pas un fondement chez les biquettes. Un chien peut avoir son joujou ou son nonos préféré, même un chat (un chat qui ne vit pas dehors), mais une biquette est plutôt inconsciente sur ce plan, rien ne va vraiment l'arrêter.
Bien sûr tu pourras lui interdire des pièces, mais il faut voir ce que ça donne le dos tourné, bien que j'imagine qu'il existe des exceptions, mais les chèvres ne vivent pas le jour et la nuit dans les maisons.
Bon, là il est jeune et tu veux le sauver, mais au bout du compte tu ne lui rendras pas vraiment service si tu ne le fais pas évoluer vers ce qu'il est vraiment, un cornu mangeur de ronces se réchauffant l'hiver parmi les siens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

eduquer son chevreaux Empty
MessageSujet: Re: eduquer son chevreaux   eduquer son chevreaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:14

Une chevre n'est pas un chien ou un chat et donc ne peut s'eduqué ainsi !!
Une fois qu'elle sera assez forte, faudra qu'elle aille vivre dehors avec ses congénaire !! On ne peux pas faire vivre, ou meme faire rentrée une chevre dans une maison, c'est pas vivable et c'est pas bien non plus pour elle qu'elle se prenne pour un chien ou un chat !
Revenir en haut Aller en bas
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

eduquer son chevreaux Empty
MessageSujet: ...   eduquer son chevreaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:01

j aurais voulu lui apprendre car mon autre boucs que j ai qui est castrer rentre dasn la maison et peut aussi allaer dehors

et de prendre mes chevre chez moi c est la seul solution pour le moment que j ai trouver pour tous les garders bon le jardin ne ressemblera plus a ce qu il est maintenant Rolling Eyes

le bouc que j ai ne fait aucun besoin dans la maison mais va partout

je voulais pas garder bambi sans ses congenere et encore moin enfermer, mais si j arrive a au moin leur faire comprendre a pas entrer dans certaine piece ca serais genial et je peux pas fermer la maison car j ai les chats et le toutou qui rentre, et bien sur le poneys qui a le droit de venirs sur la terasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eduquer son chevreaux Empty
MessageSujet: Re: eduquer son chevreaux   eduquer son chevreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eduquer son chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éduquer un bouc EDIT: c'en est trop
» eduquer eclair
» eduquer les petits
» Eduquer mes biquettes
» eduquer une chèvre d'un an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: