La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 éduquer un bouc EDIT: c'en est trop

Aller en bas 
+8
Esther
Fossette
Lobiquette
tibout44
Gwladys22
Oriane
magda
perce neige
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:53

bonsoir :)
j'ai un peu parcouru le forum sur le sujet, je me permets quand même de poser mes interrogations :)
j'ai un jeune bouc nubien de 6 mois maintenant, il grandit bien.
j'ai depuis le départ demandé à mon mari de ne pas "batailler" avec lui, même si quand ils sont bébés c'est adorable, je ne voulais pas lui donner des habitudes de "jeu" qui allaient devnir dangereuses plus tard.
les mois passent, et monsieur bouc grandit, et est naturellement porté à jouer avec ses cornes. elles sont déjà terribles et impressionnantes. j'ai été mise en grave difficulté un jour, j'ai vraiment eu peur, il me chargeait puissamment, j'ai eu un bleu terrible sur le tibia. j'ai agi en "instinct de survie" et j'ai tapé, sa joue, puis j'ai même du donner des coups de botte forts dans son ventre. il s'est alors arrêté et a fait "bêb^eêê?". j'en ai pleuré, je déteste la violence, mais instinctivement c'est sorti de la sorte, j'ai eu très peur, j'ai senti "c'est lui ou moi". purée Sad.
le soir même il a recommencé, je l'ai claqué fort sur la joue, je ne touche jamais ses cornes afin de ne pas le provoquer. il a refait un "bê?", s'est calmé de suite et je lui ai fait des doudouces sur la joue, encolure, loin des cornes.
depuis c'est fini, il n'attaque plus, mais j'avoue avoir encore mal au coeur quand je repense à la violence avec laquelle cette éducation s'est faite pale
j'ai cahté une petite cravache avec un bout plat qui claque sans faire vraiment mal, au cas où il devait replonger dans ses attaques, je me dis que c'est mieux qu'il ne lie pas ma main à la claque?
je précise qu'il est COMPLETEMENT impossible de la plaquer au sol, il est déjà très puissant, et ses cornes affraid
je précise aussi qu'il me semble aussi complètement impossible avec le recul d'appliquer la méthode douce décrite par certaines personnes sur le forum. j'adorerais, mais quand mon bouc a voulu "jouer", franchement cela aurait pu terminer très mal pour moi, si je m'étais agenouillée etc.
merci pour vos guides :)


Dernière édition par perce neige le Lun 29 Aoû 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:11

moi aussi j'aurais eu très peur et je ne sais pas comment j'aurais réagis aussi donc ne culpabilise pas comme tu l'as dis c'est ton instinct de survie qui a dominé dans tes actes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:17

j'ai également un grand bouc très cornu, puisant,
je peux te dire que des tartes il en a pris ,et il en prendra surement d'autres

jamais je ne tolèrerait qu'il me charge , parce que s'il le fait ave cmoi, "la patronne" du troupeau, alors avec les enfants, les invités qui viennent les voir?...

le tien est jeune, il teste, remets le à sa place tu as raison, c'est un grand et effectivement inimaginable de le retourner sur son chemin d'arrivée, le repousser...comme un nain

donc tu es Dominante sur tout le troupeau, mais surtout , pas une chèvre et aucune chèvre/bouc n'a le droit de jouer à des jeux de chèvres avec nous humains, ils doivent le comprendre
tu fais très bien d'éviter toute relation de rapport de forçe avec ses cornes c'est primordial

donc en sa présence , tu te grandit, forçi,(comme avec les chevaux) te positionnes en dominant sur, grosse voix et n'aies pas peur, ne recules pas, et s'il doit prendre un coup de cravache , mets lui sans remords

je n'ai pas de soucis avec le mien, pourquoi il a pris des coups ,je le caresse sans souci, il est très calin avec moi (et seulement avec moi d'ailleurs il fuit tout le monde éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 259805 ) j'ai juste plus de tension quand les femelles sont en chaleurs là c'est "chaud" il se controle difficilement mais je ne laisse rien passer c'est lui qui recule pas moi

parce que s'il prend le dessus, c'est une énorme bète de 100kgs, qui peux tuer un homme à forçe d ele charger, donc ne t'en veux pas..et fonçes! éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 953440


Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:10

ouf... je n'ai pas si mal fait alors :)
je dois bien dire qu'il ne m'en veut pas, ce "petit" chou Wink , c'est moi qui suis encore traumatisée par ma "violence". je peux à présent le faire des doudouces sans stress, il ne me cherche plus du tout, il est redevenu doux comme un agneau! du coup je ne dois même plus élever la voix!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:04

Il faut toujours te méfier par contre, même s'il s'est calmé, il peux te prendre en traitre un jour ou tu ne t'y attendras plus... Prend toujours ta cravache avec toi, un baton, ou un pistolet à eau si ça peut marcher et que celà te console si c'est moins violent... Ou les deux! Moi quand mon biquet (bon un nain m'enfin...) était méchant, je prenant un pistolet à eau, et un baton caché au cas ou... s'il m'attaquait doucement au début, psssss une giclée d'eau. S'il insistait, c'est un coup de baton sur les fesses! Ne tape pas la tête, toujours les fesses. Ne le laisse surtout pas devenir ton chez, car là tu n'auras d'autre solution que t'en défaire ou le castrer. S'il est destiné à la repro, comme oriane l'a dit, méfiance lorsque les femelles seront en chaleur, ne pas trop le titiller ou aller trop autour des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:42

effectivement dès aout tes femelles vont attaquer les chaleurs, et là les boucs ont les hormones qui les travaillent Twisted Evil
je trait mes chèvres et arrivé fin aout déb sept il commençe à me coller ,essayer de m'inpressionner quand je vais traire, ben là je me fache et il doit dégager le passage éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 273908 Twisted Evil

ne t'en veux pas ,ne culpabilises pas sinon tu n'y arriveras pas au respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:04

merci pour vos précieux conseils bien précis comme il le faut!
d'autant plus précieux que la bête est repassée "à l'attaque". tellement fort que ma blessure a même saigné Shocked . je n'avais pas "d'arme", du coup , il s'est pris un coup de pied ds le ventre. c'est sot, il avait passé l'après midi à me regarder gentillement clouer le plancher de leur abri de pré, il venait même se cacher derrière moi quand la dominante débarquait éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 273908
depuis je n'approche plus sans cravache ou bâton, je ne suis pas un punching' ball, non mais éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 366 . il semble comprendre, et mon mari est rassuré
bon , consolidons cette phase "respect" avant la prochaine étape que vs mentionnez, les "chaleurs des copines" affraid
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:06

bouh Sad
un mois a passé.... il a continué à "m'attaquer", souvent quand je veux le contraindre à aller au pré, rentrer du pré... sans manger le pommier par exemple.
ses attaques (4, une par semaine environ) sont très douleureuses, j'ai à chaque fois un bleu terrible et une blessure, tjs aux jambes.... je ne l'approche qu'avec la cane ou une cravache. je réplique à son coup, mais il revient à l'attaque, il n'a pas peur de moi....
(le pire c'est qu'avec mon homme, il se tient à carreau, ne bouge pas, obéit comme un agneau. )
ce soir.... le pompon. fâché de devoir rentrer à l'étable sans s'arrêter sur le malheureux pommier de la basse cour, je m'approche pour le prendre au collier, et bam! il m'a encorné la jambe pale . le trou est tellement profond que le dr consulté en urgence refuse de recoudre, il a trop peur qu'une crasse soit coincée ds un recoin de la plaie, il soupçonne l'animal d'avoir relevé la corne en m'embrochant...
je suis bonne pour pls jours d'antibios, une piqure contre le tétanos, une visite ds quelques jours seulement pour recoudre le trou impressionant Sad
voici ce que je compte faire, qu'en pensez-vous?
le faire castrer au plus vite et le vendre comme animal pour entrenir un pré, tenir compagnie à un cheval.
peut-on être quasi sur qu'il redeviendra doux et gentil une fois castré? je ne suis pas une malhonnête et je ne tiens en aucun cas mettre un nouveau proprio en danger...
je l'ai nourri à la seringue, et il était doux comme un agneau jusqu'il y a un peu plus d'un mois. on pourra récupérer son gentil caractère en le castrant?
merci pour aide, je suis désemparée (en plus de la douleur qui me tenaille)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:14

Oh ma pauvre!
En effet, ça ne peut pas continuer!

Déjà la castration devrait le calmer.
Maintenant envers toi pas sur car il te domine.
A voir.

Par contre chez de nouveaux proprios ça peut tout à fait s'arranger.
ça s'est déjà vu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:19

je dois lui trouver un proprio homme éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 953440
et encore, c'est dingue, car il est dominé par les chèvres, jamais il ne tape sur elles comme il l'a fait sur moi Evil or Very Mad . or les chèvres me respectent super bien, la dominante est douce comme un agneau avec moi, se laisse tout faire, jamais un coup de corne pour moi. donc, il n'a jamais vu aucune chèvre me dominer, et j'ai tjs répliqué très fort à ses coups à lui , pfff il doit sentir que je suis une femme(lette)
purée, je me serais bien passée de telles mésaventures éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 366
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:38

J'ai eu un bouc nain comme ça par le passé!
Il ne me supportait pas, il me chargeait sans arrêt!
Alors qu'avec mon mari il ne bronchait pas!

Je m'en suis séparé, trop dangereux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:42

perso j'aurai tendance a essayez de le retournez quitte a lui mettre un harnais (ou pour toi le faire faire par monsieur ) et a la longue le promenez s'il tente de tappez tirez un coup sec pour le fautre par terre


mais bon sans garantie que ca marche


par le passez au débourage d'un cheval j'ai du le faire tombez deux trois fois ce con m'attaquai j'ai eu mal au coeur sur le coups mais ca lui a servi de leçon la propio la encore aujourd"hui et en est ravie pourtant c'etait une salle rosse


j'ai l'avantage d'etre très franche en gros si ce n'est les insecte et araignée j'ai peur de rien donc je fonce mais je suis assez grande et imposante diron nous


prend la déssision qui te semble le mieux ta sécuriter avant tous même si comme je te dis moi je testerai le tous pour le tous avant de le faire partir


courage se ne sont pas des choix facile
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:44

Ayayayeu! affraid Mais c'est que ça fait peur de lire ça.
Je ne regrette plus ma décision de faire castrer mon petit bouc en septembre.
Bon rétablissement à toi Perce neige. Et que cette histoire se termine bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:07

remet toi bien PERCE NEIGE ce bouc est frfanchement dangereux pour toi apparemment.... faut te préserver.
Je suis toujours très méfiante avec les animaux, et mon voisin qui a deux biquettes je m'approche avec prudence alors que les miennes sont aussi douces que des agneaux éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 259805 heu non que des bibis éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 259805
mais franhement si une des miennes me chargeait comme la tienne je deviendrai archipeureuse..... affraid

et on peu pas tailler les cornes d'un bouc comme ça qui est dangereux ? je dis ça mais j'en sais rien du tout ? je dis pas de mutiler non plus ton petit bouc. Peut-être que la castration sera une solution effectivement du moins je l'espère Suspect

ta blessure n'est pas belle à ce que tu en explique alors fait bien attention.... Suspect donne nous régulièrement des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:11

Magda un bouc qui tape comme ça, même sens cornes ça fait mal. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:17

je me doute bien Fossette mais les blessures seraient surement moins profondes nan... en tout cas moi j'aurai vraiment peur et je crois bien que je n'entrerai même plus dans l'enclos affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:31

Le soucis c'est qu'il associe ta venue et le baton.
Il sent ta peur et te voit arriver menaçante.
Dans ces conditions là ça ne s'arrangera pas.

J'avas récupéré une naine comme ça.
A la perte de son amie, elle était devenue frustrée et agressive.
La dame et son fils ne rentraient dans l'enclos qu'avec un balai. La chèvre était vraiment teigneuse.

Je l'ai récupérée, elle a essayé de se montrer forte avec moi, je n'ai pas laissé faire et c'est devenue une chèvre super caline!
Par contre elle ne supportait pas les enfants, je soupçonne la dame et son fils de l'avoir battue avec le balai car dès qu'elle voyait mes enfants, elle grondait, mais c'était terrible!

Quand on se baladait dans le parc, elle tournait autour des enfants tel un prédateur, en grondant, prête à foncer sur eux.

Je n'ai pas pris de risques et m'en suis séparée, mes enfants sont trop précieux, un accident et si vite arrivé.

Alors attention à toi, il t'a déjà amochée plusieurs fois.

Essaies la castration en dernière chance, mais s'il continue, tu n'auras plus beaucoup de choix.
Je pense et je comprends que maintenant tu en aies peur et le soucis c'est qu'il le sent! Twisted Evil

Tiens nous au courant! éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:33

Au fait tu aurais une photo de lui qu'on voit le gabarit et les cornes?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:13

merci pour votre compassion :)
j'ai très mal dormi, quelle douleur Sad

fossette: le retourner, j'ai réussi à le faire, pour rappel c'est un nubien, donc un grand (un exploit pour moi, je fais 50 kg toute habillée Wink ), rien n'y a changé, il revient à la charge, je ne lui fais pas peur!

tibout: je ne suis même pas sure qu'il m'associe à du mauvais, ce matin il est venu ME réclamer des doudouces à travers la cloture, quel sot, c'est désolant.
c'est plutot à mon avis qu'il a décidé que le chef chez les humains c'était mon homme et puis lui. une amie me disait que cela pouvait être le problème des petits boucs non castrés élévés au bibi par l'humain (moi exclusivement en l'occurence, il ne voulait que moi) , ils sont trop proches, ns prennent pour des chèvres ou eux se prennent pour des humains, et du coup cela peut provoquer des ennuis pour la hiérarchie. il ne m'attaque jamais "gratuitement, ou par derrière, c'est toujours quand je viens le chercher pour qu'il aille là où je décide qu'il doit aller et que lui ne veut pas. en cela, j'espère et j'ai tendance à dire qu'il n'est pas vicieux ou mauvais tout plein.

tibout: je n'ai pas de photos pour le moment de la bête, il n'a pas encore sa taille adulte, mais est déjà grand et ses cornes sont terribles, déjà très longues et développées, des poignards relevés sur la fin, avec des arrêtes acérées tout le long de la corne... il est magnifique, c'est clair, ...

magda: mais je ne pense pas qu'on puisse l'écorner à son âge, c'est bien trop tard je pense.

je vais le castrer, mais comme mon besoin c'est qu'il soit reproducteur afin de lancer les lactations pour avoir du lait, je ne le garderai de toute façon pas, même s'il redevient aussi gentil qu'il était, je ne peux pas me permettre de garder tout le monde, même si cela me fait mal au coeur.
je le castre pour qu'il puisse avoir une chance de trouver une bonne famille.
je voudrais seulement être sure qu'il redevienne gentil suite à la castration, hors de question de refiler un animal potentiellement dangeureux!
j'espère que son aggressivité est due uniquement aux hormones, même si c'est sur moi et les enfants qu'elle se focalise (unitile de dire que les enfanst ont l'interdiction d'approcher)

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:47

Moi je ferai comme toi, pas de risques à prendre pour les enfants et aussi pour ta santé à toi qui en patie!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:39

oui....
en attendant que le bouc parte dans de bonnes conditions, mon homme le rentre le soir à l'étable et le sort le matin au pré, et il ne bouge pas d'un poil le saligaud... la journée, il vient me voir à travers le grillage, cherche ses doudouces, répond à son nom, cherche le contact . il est tellement sot que je ne lui en veux même pas, et à travers le grillage je lui fais ses doudouces, mais la décision reste la même: soit il part chez des amateurs pour la repro, soit je le castre et il part pour le débroussaillage de terrain
c'est dommage, je ressens fort cela comme un échec personnel Sad,
sans compter tous les sous que je vais perdre ds la bataille, pff suis pas crésus
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:44

Moi je ne trouve pas que c'est un échec de ta part.
Je pense plutôt que c'est son caractère à lui. Il est dominant et te le fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:04

alors perso je réfléchirais pas longtemps
ça a toujours été clair pour moi: le jour ou un de mes animaux charge, fais du mal à mes gosses ou humain, il dégage
je les aime tous mais y 'a des limites claires à ne pas dépasser
mon bouc est grand aussi, et il me craint me respecte , pourtant je l'ai eu adulte , je lui ai appris à aimer les caresses mais aussi à me respecter à "obéir" , de +en + en vieillissant , il devient "chaud" aux chaleurs mais je ne laisse rien passer et le jour ou ça se passera mal , il partira

donc moi ça serait essaie de le placer dans un autre élevage avec assez de femelles pour ses ardeurs, sinon castration mais bon si tu veux faire de l'élevage et avoir un autre bouc, je comprend que le garder mème castré n'est pas une finalité
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:54

effectivement ça devient urgent de prendre une grande décision
dommage que tu n'ai pas de photo car d'après ta description il a l'air vraiment impressionnant ce bouc
t'as pas un tél portable éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 259805 ils font tous photos maintenant éduquer un bouc EDIT: c'en est trop 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Esther
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2011

éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:45

Pfiouuuu sa fait peur tout sa...

Moi qui vien d'avoir un petit bouc nain je trouve sa inquiétant...

Comment on peu eviter saaa??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty
MessageSujet: Re: éduquer un bouc EDIT: c'en est trop   éduquer un bouc EDIT: c'en est trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éduquer un bouc EDIT: c'en est trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bouc trop bordelique
» bouc trop petit
» bouc trop énervé!! = nuits interrompues!
» Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)
» eduquer son chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: