La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mortel ????? Vite !

Aller en bas 
+4
Merco
Thillo
Bibi15
Clochette
8 participants
AuteurMessage
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:23

Je suis complètement paniquée. J'avais mis pâquerette à la paille et l'eau pour stopper la montée de lait. Ma nièce a ouvert la cabane aux granulés... La suite est inquiétante. Le bouc et la biquette ont le ventre tout enflé et ils ont bu énormément. Impossible de savoir combien de granulés ils ont mangés mais vu leurs bidons, c'est assez sérieux. Je leur ai remis de l'eau et de la paille. Je n'ai fais que pleurer, faut-il attendre demain pour voir les résultats ? Aidez-moi s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:28

tu devrais appeler ton véto et voir si il faut que les y amènes !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:53

Pour la quantité, ils se sont tout simplement empiffrés, ça va sentir l'indigestion mais tant qu'ils ne montrent pas de problèmes, ça va être régime sec. c'est normal qu'ils aient pas mal soifs, tu m'étonnes avec l'abus qu'ils ont du faire. Après, je ne vois pas ce que pourrait en dire un véto, mais après tout, les vétos sont des professionnels, un simple coup de fil et ton véto te répondra sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:15

non non ne panique pas
simplement surveille les bien
met leur du foin et de l eau
et regarde leur comportement
au moindre signe hop veto
mais la pour l instand panique pas Mortel ????? Vite ! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:02

ils sont enflés ou gonflés ? c ar ce n'est ansolument pas la même chose ! à ne pas confondre ! ensuite, ne paniques vraiment pas un peu à la diète le temps que tout cela passe et hop ! d'ici quelques jours tout redeviendra comme auparavant. sinon leur état de santé est comment ? ils sont faibles ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles des deux gloutons...   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:17

Je suis passée les voir ce soir, ces mr dame vont bien. Ils réclament encore à manger, là je leur ai dit qu'il fallait pas trop rêver. Les crottes sont molles mais formées. J'ai eu très très peur car une amie a perdu un petit bouc à cause du pain, et comme je commence dans les biquettes, pas facile... Super contente en tout cas de toujours trouver du réconfort chez vous Mortel ????? Vite ! 219411 Z'êtes des supers biquetteurs !!! Bisous et bonne nuit Mortel ????? Vite ! 523860
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:18

ha super
surveillez les bien mais tu verra tout va rentrez dans l ordre Mortel ????? Vite ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
passa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: cool   Mortel ????? Vite ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:34

cool qui aie bien, mon bouc m avais fait ca aussi, la barriere de son box etais a 1m90 et il a quand même reussi a sauter et atteindre le sac de grain il s en ai empifrer, sauf que lui il a plus manger de gran pendant bien 1 semaine a croire que ca l avais degouter un ptit peu hihi Razz

ne t inquiette pas comme dit plus haut foinet eaux
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:11

Sujet déplacé dans la rubrique "alimentation" Mortel ????? Vite ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:49

par contre , si j'ai bien compris , tu avais mi tes chevres à la diète pour aider à couper le lait?
Surveille bien les mamites car une alimentation riche a du entretenir la lactation scratch
tu devrais aussi demander au véto qqc pour couper le lait , il existe de l'Orotar en homéopathie , mais la plupart des vétos doivent le commander (enfin vers chez moi c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: ben ... justement !!   Mortel ????? Vite ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:29

Pâquerette a été à la diète 48 h plus le traitement homéo... elle a toujours du lait sans mammite.je ne sais pluq quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:37

je pense qu'il faut un peu + de temps pour que ça se "résorbe"
le chevreau de Wendy est parti samedi dernier , j'avais diminué sa nourriture qq jours avant , je l'ai laissé dedans 3 jours avec paille , foin et eau , et depuis le mardi midi je la relaisse dehors la journée , sa mamelle a diminué mais pas totallement , par contre , elle n'est pas tendu comme les 3 1er jours.
Tout devrait rentrer dans l'ordre Mortel ????? Vite ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortel ????? Vite ! Empty
MessageSujet: Re: Mortel ????? Vite !   Mortel ????? Vite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortel ????? Vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxique : désagrément ou mortel ???
» vite vite sos............
» c est pour quand
» c'que ça pousse vite!!!
» que ça passe vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: