La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 perdu dans tout ces anti-parasites

Aller en bas 
+5
Solange
Mahée
Alissia
Josiane
cascador59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:32

oui l'Ivomec est douloureux, mes chèvres ne posait plus la patte du côté où j'ai fait l'injection et ont fini par se coucher et ne plus bouger pendant 10 bonnes minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:36

je confime c en sous cutane entre les omoplates et moi je n ai eu aucune reaction !!!! peut etre avez vous piqué a un endroit plus douloureux ou avec des aiguilles trops grosses il me semble que les miennes etaient jaunes ???(le couleur change suivant la tailles )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:41

oui la taille de l'aiguille a peut être joué, le véto me donnait tout le temps des aiguilles roses (aiguilles pour les vaches donc plutôt grosses pour les chèvre pale )

Les sous cutanés je les fais derrière le coude, on m'a toujours dit de les faire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:51

Pas de réponse à mes questions les amis? Mon humaine s'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:19

Cattantia a écrit:
L'Ivomec semble intéressant: j'ai deux questions
-combien de temps une injection protège-t-elle?
-en quoi est-ce nocif pour l'environnement puisque c'est un traitement interne?

Pour la durée je pense que c'est trois mois mais à vérifier! (je ne l'utilise pas)
Et pour l'environnement alors là je sais pas scratch surement que ça passe dans les déjections et les urines non?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:29

oui ça doit repasser par les urines car tout produit que l'on fait ingerer au chèvre ou en piqure sont excrété a un moment ou a un autre
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:03

Le problème d'un vermifuge (et je parle bien de vers, donc parasites internes), c'est qu'il n'y a pas vraiment d'action préventive, et donc, on ne peut pas vraiment dire que ça "dure" x mois...

Le vermifuge élimine les vers existants. Si l'animal n'a pas de vers au moment ou on donne le produit, ça ne sers à rien ! Il peut en attraper 3 jours plus tard...

De même, un animal infesté verra ses vers éliminés par le vermifuge, mais il peut se réinfester une semaine plus tard...

Donc, vermifuger 2 (ou 4) fois par ans, c'est faire marcher l'industrie des vermifuges.

C'est mon véto qui m'a dit tout ça. C'est pour ça qu'aujourd'hui je ne vermifuge plus mes animaux, sauf quand ils ont réellement des vers, c'est à dire quand je vois les crottes qui deviennent "bizarres", ou autre manifestation (il faut savoir observer) : c'est valable pour les chiens, les chats, les chèvres, et même les cochons d'inde !!!

Ça m'intéresserais de savoir si quelqu'un est d'accord avec cette façon de procéder... qui me parait plus "bio" et naturelle, mais qui demande un bon sens de l'observation de ses protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:05

Par contre, pour les puces et les tiques, je fais de la prévention, et tout le monde est traité régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:25

Tout à fait d'ac avec toi Solange perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 419993
Mais ça malheureusement c'est valable quand on a peu de parasites présents sur la parcelle Wink
Pour exemple j'ai eu ici des chevaux à la maison pendant 10 ans, ils n'ont jamais eu de vers car ma parcelle était seine. Je les ai vermifugé lorsqu'ils sont arrivés, à ce moment là ils étaient dans un enclos à part, et lorsqu'ils sont allés sur leur parcelle ils étaient sains eux aussi perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 336873 j'ai jamais eu à revermifuger par la suite, simplement lorsqu'il y a eu de nouveaux arrivés (en les gardant eux aussi au box ou sur d'autres enclos le temps que le nettoyage interne soit fait avant de les mettre en pâture).
J'ai fait trois analyses copros en 10 ans, tout était ok.
Les chevaux partis (en pension) on a eu des chèvres. Toujours le même principe, vermifugées à leur arrivée en passant par la case "boxe", puis insertion dans la pâture. Tout était ok.
L'année dernière j'achète deux moutons, le mec me dit qu'ils viennent d'être vermifugé la veille. En arrivant à la maison je les passe par la case box quand même le temps qu'ils évacuent. J'attends une semaine, puis je les insère dans la pâture.
Et là cata, je m'aperçois un mois plus tard qu'ils étaient harchi parasités perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 273908
Je rentre tout le monde, je vermifuge. Le bélier décède trois jours plus tard, la brebis a les poumons foutus. Et ma parcelle est pleine de vers ...
Ça fait un an, depuis je suis obligée de faire un programme antiparasitaire systématique pour casser les cycles des vermines.
Là j'attends janvier prochain ça fera deux ans, et je referai à ce moment là des analyses copros voir où ça en est perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 419993 car comme tu le dis le but est de vermifuger lorsque besoin, si on vermifuge et que les animaux n'ont pas de vers ça sert à rien Wink
Par contre vermifuger c'est un bien grand mot, pour bien faire il faudrait connaitre parfaitement les vers et leurs différents cycles, afin de traiter au bon moment avec le bon produit perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:36

c'est vrai que vermifuger a tout va ne sert a rien mais il existe peu de parcelle saine sans parasite, en plus l'observation visuel pour voir les parasite n'est pas suffisante car par exemple pour les vers pulmonaire ce sont pas des adulte rejeté mais des larves et là impossible a voir.

Alors d'accord de ne pas vermifuger mais dans se cas il faut faire régulièrement des copro. Car en cas d'infestation les dégats peuvent être très important et irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:38

Par contre je suis pas d'accord Solange avec ton véto car le fait de vermifuger avec des produits qui ont une action de 48h permet de déparasiter des adultes et des larves donc même si la chèvre peut se reparasiter 48h après l'infestation est moindre et ça évite de gros dégât.


De plus lorsqu'on utilise pas d'antiparasite il y a des règle a respecter comme le vide sanitaire ou l'alternance des pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:58

Je suis d'accord pour l'inutilité de la vermifugation préventive (est-ce qu'on le fait pour nous? Wink ), et je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:20

C'est très intéressant, vous avez tout bien expliqué, en effet, je ne m'étais jamais posé la question de savoir d'où venaient les vers... c'est donc une question de pâture infestée ou non... et d'animaux nouvellement intégrés.

Merci pour tous ces détails !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:29

Solange a écrit:
C'est très intéressant, vous avez tout bien expliqué, en effet, je ne m'étais jamais posé la question de savoir d'où venaient les vers... c'est donc une question de pâture infestée ou non... et d'animaux nouvellement intégrés.

Merci pour tous ces détails !

Il faut aussi prendre en compte l'environnement, si la pature est ta cours et qu'il y a que des champs autours de chez toi alors oui ça fonctionne comme ça.

Par contre si ta pature est situé a coté d'autre pature où si il a des patures proches avec des ovins ou des caprins tu as quand même des risque de contamination, par exemple les vers pulmonaires ont pour hôte intermédiaire l'escargot alors il se peut que des oiseaux apportent des escargots contaminé dans ta prairie ou encore par le passage d'animaux sauvage.

De plus les formes larvaires des parasites sont très résistantes, j'ai fait le même système qu'Alice et j'ai une infestation de vers pulmonaires car je viens d'apprendre qu'il y a deux ans c'était des moutons dans ma pature.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:28

Oui voilà, et je précise que pour moi je n'ai que des céréales à coté, pas de bétail à moins de 5 kms autour Wink
Et également mon chargement est faible, 3000 m2 pour 4 chèvres et un bouc, plus les bébés au printemps ça va ça limite le parasitisme perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu dans tout ces anti-parasites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collier anitiparasites pour chevaux? et pour les chèvres?
» Colier anti parasites ???
» collier anti-parasites??
» mr lucky dans tout ses etats lol
» parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: