La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perdu dans tout ces anti-parasites

Aller en bas 
+5
Solange
Mahée
Alissia
Josiane
cascador59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:51

Bonsoir,

je vous demande conseil pour un anti parasitaire, mon bouc et ma chevres ont 4 ans, les premieres années j'utiliser du Butox, mais l'inconvienient c'est qu'il faut retraiter souvent et pas facile de tenir un bouc bien costaud pendant que je le lave

J'ai vu qu'on peut utiliser du Frontline, d'autres le conseil et d'autre non donc je m'y perd un peu
Concernant le Butox, moi je le diluer dans de l'eau et je l'appliquer avec une eponge mais apres avoir parcouru different post certain l'utilise pur en l'appliquant sur le dos ?

J'ai encore une derniere question, les poils de mon bouc ont un peu noirci, ca fait parti de la mue ?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:54

C'est quoi comme butox que tu as? Il y en a un qui se dilue, et l'autre non perdu dans tout ces anti-parasites 567650
Moi j'utilise celui qui se met pur (le 7.5) et il est top perdu dans tout ces anti-parasites 336873
Le dilué j'en mettait pendant un temps sur mon cheval, ça marche bien aussi mais bon dur dur de doser je trouve scratch
Sinon pour le frontline je ne suis pas pour, pour le spray il faudrait en mettre un sacré paquet pour que ça fonctionne correctement, et peu en mettent assez perdu dans tout ces anti-parasites 567650 ça couterai bien trop cher Wink
Autant leur mettre un antiparasitaire externe adapté perdu dans tout ces anti-parasites 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:56

j'utilise du Butox que j'appliques sur la ligne de dos, ca blanchit un peu le poil mais c'est tout.
Les poils qui ont noircit, c'st bizarre, là je sais pas.

Pour le frontline, je peux pas te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:18

Alice a écrit:
C'est quoi comme butox que tu as? Il y en a un qui se dilue, et l'autre non perdu dans tout ces anti-parasites 567650
Moi j'utilise celui qui se met pur (le 7.5) et il est top perdu dans tout ces anti-parasites 336873
Le dilué j'en mettait pendant un temps sur mon cheval, ça marche bien aussi mais bon dur dur de doser je trouve scratch
Sinon pour le frontline je ne suis pas pour, pour le spray il faudrait en mettre un sacré paquet pour que ça fonctionne correctement, et peu en mettent assez perdu dans tout ces anti-parasites 567650 ça couterai bien trop cher Wink
Autant leur mettre un antiparasitaire externe adapté perdu dans tout ces anti-parasites 567650

C'etait du 5% en flacon de 50ml, je crois que je vais utiliser de nouveau le Butox, pouvez vous me donner celui que vous utiliser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:43

Moi j'utilise le 7.5, il se vend en flacon de 250ml, 500 ml, 1 litre et 5 litres perdu dans tout ces anti-parasites 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:57

Faut il mettre systematiquement un produits pour les parasites externes ou seulement si l'on suspecte qqc ou si les bibis se gratouillent souvent.
mes 2 maman ont eu une injection d'ivomec il y a 3 mois , mais je n'ai pas traité depuis et rien mis sur les ptits. Vous en mettez en prévention?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:17

Je traite en préventif pour les tiques avec du Butox

Mais pour la 2ème année, je fait un traitement curatif, au Butox, pour les acariens car elles en ont. L'an dernier c'était Ariboqui a fait une réaction impotante et cette année c'est Riri.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:03

Alissia, c'est quoi le problème avec les acariens ??? tout le monde en a : il y en a partout ! à moins d'être allergique, ça ne se taite pas !

Sinon, moi, pour les parasites, je fais comme Mahée : une injection d'IVOMEC, et je suis tranquille 6 mois. Ça coute 1 euros pour une biquette de 20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:15

1 EURO?????????????? affraid
Mais c'est le produit qui fait antiparasitaire interne et externe?
J'ai pas payé ça ce prix là perdu dans tout ces anti-parasites 382626 perdu dans tout ces anti-parasites 273908
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:28

comme je l'ai dit, une de mes chèvres a eu une réaction importante à cause des acariens.Elle se grattait jusqu'au sang.Elle était pleine de croutes.J'aurai du la laisser faire? Shocked simplement parce que tout le monde a des acariens?!

Le véto m'a dit de traiter, c'est une allergie aux piqures d'acariens! Donc j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:43

C'est bien ce que j'ai voulu dire : on traite contre les acariens quand on est allergique.

Pour l'ivomec, Mahée, le véto m'a directement mis la bonne dose dans une seringue, et ça m'a effectivement couté un euro ! C'est bien le produit "tout en un" : parasites internes et externes. Ça traite même la teigne et la gale je crois.

Moi, je trouve ça génial, mais apparemment, personne ne l'utilise ici, à part toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:58

Je n'ai pas dit le contraire Solange Wink

J'ai utilisé l'Ivomec une fois, j'en ai encore dans un flacon d'ailleurs.
Je trouve que c'est très douloureux comme produit.
Comment réagissent vos chèvres après l'injection?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:01

moi je l'ai fait faire par le véto et elles n'ont pas trop bougé. Par contre , j'ai traité 3 mois apres avec du Synanthic car l'Ivomec (j'avais recherché un peu car je connaissais pas se produit" est tres nocif pour l'environnement (je sais ce n'est sans doute pas le seul perdu dans tout ces anti-parasites 3423 ) , mais je l'utilise donc avec parcimonie.
Je verrais par la suite car je n'ai pas envie de faire les piqure moi meme et appeller le véto à chaque fois scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:45

Je crois quand se moment beaucoup utilise le Butox en pour on car c'est le produit recommander contre les piqure d'insecte et ainsi éviter au maximum la fièvre catharale.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:06

j'ai utilisé une fois l'ivomec et c'est moi qui ai fait les injections pale

Existe t-il d'autres produits pour remplacer l'Ivomec mais aussi efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:23

excuze moi de poluer ton post mais moi aussi je voudrai posser une question avec Frontline jaimerai bien savoir si les pipette Frontline c'est efficase car moi je met ca sur mes caniches royal est sa marche plutot pas mal il fon plus de 10kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:26

Alissia a écrit:
j'ai utilisé une fois l'ivomec et c'est moi qui ai fait les injections pale

Existe t-il d'autres produits pour remplacer l'Ivomec mais aussi efficace?

sinon tu peux utiliser un vermifuge pour les parasites internes et par exemple le Butox pour les parasites externes
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:55

study je confirme pour imovec le veto m a préperé les seringues 1euros 50 l unité j ai deux grandes alpines .

pour la piqure elles n ont eu aucune reactions ! perdu dans tout ces anti-parasites 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:11

manu: les piqures se font en sous cutané?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:32

L'Ivomec semble intéressant: j'ai deux questions
-combien de temps une injection protège-t-elle?
-en quoi est-ce nocif pour l'environnement puisque c'est un traitement interne?
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:19

merci pour vos reponses, je vais me rabattre sur le Butox 7.5, ca sera beaucoup plu facile a appliquer surtout sur mon bouc qui ne se laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptySam 5 Juil 2008 - 11:25

combien le payer vous environ en pharmacie ?

J'irais lundi en pharmacie, mon veto ne veut pas me le commander, il veut me vendre le butox 50% a diluer, ca se voit qu'il a jamais essayer de laver des chevres!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptySam 5 Juil 2008 - 11:41

je l'ai prit chez un vétérinaire, j'ai payée 65 euros le litre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptySam 5 Juil 2008 - 11:44

je l'ai acheté chez mon véto c'est du Butox 7,5 "pour on" flacon de 250ml a 20,90€ et je met 5ml sur les naines
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites EmptySam 5 Juil 2008 - 13:28

Pour en revenir à Ivomec, c'est moi qui fait les injection.

Avec tous les animaux qu'on a, c'était plus pratique d'apprendre.
C'est en sous-cutané, donc, une fois qu'on sait le faire, c'est facile.

Par contre, c'est vrai que le produit à l'air un peu douloureux : ma chèvre a poussé un grand "Bèèèèèè" juste après l'injection.

De toutes façon, d'après ce que j'ai compris, c'est bien de changer de produit pour éviter l'accoutumance des parasites. Je prendrai sûrement autre chose pour l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu dans tout ces anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: perdu dans tout ces anti-parasites   perdu dans tout ces anti-parasites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu dans tout ces anti-parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier anitiparasites pour chevaux? et pour les chèvres?
» Colier anti parasites ???
» collier anti-parasites??
» mr lucky dans tout ses etats lol
» Parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: