La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:19

salut j'ai acheté une chèvre pour tenir compagnie a mon cheval bon il s'entendent super bien sûr ça il n'y a pas de souci .Par contre le problème c'est que lorsque je leur donne à manger elle se jète sur la nourriture et elle lui donne des coup de cornes involontairement mon cheval a déja perdu un oeuil je n'ai pas trop envi qui'il devienne aveugle =s donc je voulais savoir si on pouvait coupé les cornes si oui comment ? et si cela n'ai pas possible que me conseillez-vous ?


Dernière édition par nivose3 le Mar 1 Juil 2008 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:27

Citation :
"essaye de voir avec un éleveur ils ont des scies spéciales pour couper les cornes, ça fait presque pas mal (quand on ne fait que regarder) et ça saigne presque pas ..."

Citation d'Alice ... peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:29

Florez007 a écrit:
Citation :
"essaye de voir avec un éleveur ils ont des scies spéciales pour couper les cornes, ça fait presque pas mal (quand on ne fait que regarder) et ça saigne presque pas ..."

Citation d'Alice ... peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? 3423
c'est où dans quel rubriques qu'alice parle de ça ? ha ça fait saigner :S je voudrait pas lui faire du mal la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:44

Il y a eu plusieurs sujet sur la coupe des cornes, tous mènent à la même conclusion: et d'une ça leur fait horriblement mal pale et de deux ça les fait saigner! bref c'est pas du tout anodin comme acte Evil or Very Mad
Petite précision:
Les cornes de la chèvre sont des excroissances soudées ... au crane Wink
Et leur base est irriguée de vaisseaux sanguins.
Ta chèvre blesse ton cheval? Ou tu as peur qu'elle le blesse?
Tu sais en général les animaux font attention à ne pas blesser leurs potes de pâtures Wink
La solution c'est soit de les séparer, tout du moins pendant les repas, soit de mettre des "tampons" au bout des cornes de ta chèvre, afin que si jamais coup il y a, il y ai moindre mal Wink
Mais couper les cornes non!
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:18

Alice a écrit:
Il y a eu plusieurs sujet sur la coupe des cornes, tous mènent à la même conclusion: et d'une ça leur fait horriblement mal pale et de deux ça les fait saigner! bref c'est pas du tout anodin comme acte Evil or Very Mad
Petite précision:
Les cornes de la chèvre sont des excroissances soudées ... au crane Wink
Et leur base est irriguée de vaisseaux sanguins.
Ta chèvre blesse ton cheval? Ou tu as peur qu'elle le blesse?
Tu sais en général les animaux font attention à ne pas blesser leurs potes de pâtures Wink
La solution c'est soit de les séparer, tout du moins pendant les repas, soit de mettre des "tampons" au bout des cornes de ta chèvre, afin que si jamais coup il y a, il y ai moindre mal Wink
Mais couper les cornes non!
ha ben sa c'est si sa lui fait mal je ne le ferait pas mais bon en faite elle blaisse mon cheval parce qu'elle veut absolument manger a côter de lui seulement quand elle baisse la tête pour manger elle lui donnent des coups euh c'est-à-dire des tampons ? et si je lime le bouts des cornes sa va arrengé quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:35

Si tu limes ? Les cornes pourront toujours faire mal a ton cheval ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nivose3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:41

[quote="Florez007"]Si tu limes ? Les cornes pourront toujours faire mal a ton cheval ! scratch[/q]oui c'est sûr mais ça sera déja moins pointue sinon je vais les observé et voir si c'est que pendant les repas qu'elle lui donnent des coups au pire pendant le repas je l'attache parce que vu qu'elle finit avant lui après elle retourne avec lui et la derniere fois elle a dut lui faire très mal et il lui a donné un coups de sabot la pauvre =S jai dut la tenir a 10h30 du soir le tant qu'il finnisse c'est un peu ennuyeux lol .^^
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:03

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? 259805

Sinon, tu peut toujours mettre des balles de tennis sur les deux cornes XD peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? 953440 peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:15

ya des éleveur qui méttent du jore de skotch au bout des cornes ou alor des bouchon de liége avec tu skotch et ca fait largement moin mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:26

je pense que les mieux c'est de les séparer !! si tu peux pas essais de lui mettre quelque chose sur les cornes peut etre de la mousse !! scratch
par contre les limer c'est pas trop une bonne idée parce qu'elle risque de ne pas apprécier !! peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:37

Sujet déplacé dans la rubrique "divers" peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?   peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on coupé les cornes d'une chèvre si oui comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?
» peut-on tailler les cornes a nos biquettes ??
» Ma chèvre naine avec l'oreille coupé en deux
» Comment choisir? Cornes tailles...
» comment peut on couper une boucle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: