La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes lapins meurent les uns après les autres !!!

Aller en bas 
+8
yohan56
Josiane
audrey.23
Florez007
Agnès
silene42
ouzvig
Rintintin2803
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:40

t'inquiète pas je ne vais pas dans les animaleries, il était de taille normale noir, blanc et noire et blanc, je les ai acheter chez une particulière
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:53

ca m'étonerai que se soi la chaleur car moi j'en nai 7 dehor est ils vont tous bien Shocked moi mais lapins de dehor sont nourri avec des granules du maîs concassé et de l'herbe fraiche/pain dur pour évité le gros ventre le foin ils aime pas trop il son jeune les mien il son né le 25.03.08 il son encor avec leur mére de 3ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:24

Alice a écrit:
c'est des rumeurs "d'anciens" si ça se trouve c'est pas fondé!


Evil or Very Mad je ne fais pas encore partie des "anciennes" (quelqu'un avance le contraire? Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 273908 ) mais les recettes de nos grands mères sont souvent les plus efficaces.

Un exemple? l'an dernier, invasion de puces dans mes planchers. Je me suis à moitié asphyxiée avec des produits hors de prix(bombes, fumigènes et j'en passe), les semaines passaient et les puces revenaient toujours. Une mamie du village m'a suggéré de mettre la nuit des pièges composés d'une soucoupe remplie d'huile dans laquelle brûlait une bougie chauffe plat, et ce dans toutes les pièces, et de glisser de la menthe fraîche sous les meubles.
Au matin, le fond des "piscines" étaient noires de monde! Twisted Evil Un bon coup d'aspirateur pour éliminer les éventuelles pontes, j'ai renouvelé ça trois nuits de suite et plus une puce depuis.
Alors, moi les recettes de grand-mères: respect! Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 567650

C'était une parenthèse, par contre pour les lapins, je ne vois pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:48

Vien dit Cattentia ! Tous les remédes de nos grand-méres sont les meilleurs ! Vien mieux que certains produit que la société de consommation nous propose !
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:09

les miens sont des lapins de clapier, donc des gros.
ils sont nés chez moi.

ils ont beaucoup de foin le soir.
ils sont nés en février et séparés de leur mère à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:25

silene42 a écrit:
les miens sont des lapins de clapier, donc des gros.
ils sont nés chez moi.

ils ont beaucoup de foin le soir.
ils sont nés en février et séparés de leur mère à 3 mois.

de bonne condition pour bien démarrer, c'est bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:00

Sujet déplacé dans la rubrique "vos autres animaux" Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:11

ça continue !
3 de mes lapins morts en 3 jours !

avant hier 1 blanc de la même portée que les 2 autres morts avant. à 9h30 il allait bien, mangeait.... à 14h il était raide

ce matin c'est une lapine de mon fils, donc rien à voir avec les autres.
c'était une croisée géant papillon, dans un autre clapier donc même pas au même endroit.


jusqu'à maintenant on avait énormément de lapins sauvages de tous ages.
depuis une semaine je n'en vois plus hors que j'en voyais une dizaine par jour sans chercher.
je pense qu'ils ont pris une maladie et qu'ils la transmettent à nos lapins.
ils ont du tous crever ce matin j'ai fait le tour des prés, j'en ai trouvé 2 morts et la semaine dernière on en avait trouvé 3 + la voisine 1.


je crois que je vais rentrer les lapines de mon fils et notre male dans des cages à la maison pour essayer de les sauver;
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:16

ça ressemble au VHD
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:37

ils n'ont ni diarrhée, ni goute de sang au bout du nez, ni gros ventre.

ils ont été traité pour la coccidiose il y a 1 mois 1/2.


je ne sais vraiment pas.


là je viens d'aller les voir. pour le moment tout va bien.

j'ai lavé et désinfecté les cages de transport des chiens et dès que tout est sec je crois que je vais rentrer les lapins dedans.
s'ils ont déjà le microbe ou virus ça ne changera rien mais bon, on peut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:34

le VHD est difficile a diagnostiquer par les symptômes sauf par autopsie.

Tu pourrais peut être demander l'avis d'un véto?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:45

oui je vais essayer de demander s'il y en a par là en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:49

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:53

bon apparemment ça serait le vhd.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:59

si c'est le vhd, tu devrais essayer de vacciner ceux qui te reste, ce qui sont déja atteint vont surement en mourrir mais ça pourrais sauver les autres.
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:29

vi merci lunacaramel.

je ne sais pas le tps d'incubation du vhd
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:57

j'ai trouvé ça : http://www.rongeurs.net/Pathologie/VHD.php3
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:07

encore un mort hier soir à 18h45 hors qu' à 15h15 il allait très bien.

j'ai rentré mes reproducteurs à l'atelier. ce matin ils sont vivant mais..............
il me reste 3 lapins dehors bon à tuer mais on ne sait pas s'ils sont consommable si en incubation du vhd.
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:40

salut
ben moi un de plus de mort, sur 7 il en reste juste 1, on l'a mis en liberté dans le camping pour voir si ça lui fait du bien, sinon y servira de nourriture au renard
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:55

Arf, tu n'as pas peur que la maladie se propage encore plus loin? Il vaudrait mieux qu'il reste isolé en quarantaine finalement, de toutes façons, s'il a cette maladie il est tristement mort d'avance donc si on peut limiter les risque...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:09

je pense que Thillo a raison, ça va propager la maladie.

Sinon Silene des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:51

ben encore 1 de mort cet aprem et cette fois, oui il a saigné du nez et de la bouche, donc bien vhd.

il m'en reste 2 dans les clapiers dehors..... peut etre 0 demain.

les 3 que j'ai rentré allaient encore bien ce soir.


saleté de maladie et de lapins sauvage.


et dire qu'en mai j'ai racheté un clapier de 8 cases en bois car mes 8 grandes cases en béton étaient pleines et que je n'avais pas de place pour séparer les petits de leur mère !
en mai, juin et début juillet j'avais 18 portes à ouvrir pour nourrir tous les lapins matin et soir.
plus que 2 et 2 cages à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:25

Est ce d'ailleurs bien de les enterrer, je me le demande car la maladie reste présente, latente sous terre jusqu'à ce qu'une bête tombe dessus, ou les insectes, propageant les miasmes autant que se peut. Il ne reste que la crémation, c'est embêtant, mais le feu est la seule solution pour faire disparaitre une dépouille encore contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:45

je pense que le mieux est de les vacciner, ce sont des vaccins pas trop cher et pour plusieurs lapins, on peux même les acheter en pharmacie.
Pour les injection c'est en sous cutané et la peau des lapins n'est pas très dur (comparé a une chèvre). J'utilise des aiguilles a insuline qui sont petite comme ça c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lapins meurent les uns après les autres !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes lapins
» un de mes lapins
» Mes lapins
» mes lapins
» mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: