La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 biquette un peu brutale avec petit bouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

biquette un peu brutale avec petit bouc Empty
MessageSujet: biquette un peu brutale avec petit bouc   biquette un peu brutale avec petit bouc EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:53

voilà nous venons de perdre notre petite biquette mardi et aujourdh'ui nous avons était cherché un petit bouc de 3 mois pour tenir compagnie a notre autre biquette agé de 10mois. Le soucis c'est que celle ci le malmène un peu elle lui met des coups de corne, le pousse, parfois le fais tomber et j'ai vraiment peur qu'elle finisse par lui faire du mal, est ce un rituel normal? dois je les séparer que dois je faire.
Le petit bouc des fois lui mets ses cornes contre cornes et il pousse aussi fort qu'il peut mais il est moin fort qu'elle.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

biquette un peu brutale avec petit bouc Empty
MessageSujet: Re: biquette un peu brutale avec petit bouc   biquette un peu brutale avec petit bouc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:58

Ne t'inquiete pas, c'est tout a fait normal ! Ta chevre etait la avant, elle est chez elle ! D'ici quelques jours, tout irra mieux !!

Ne les sépare pas, ce sera encore pire quand tu les remettras ensemble ! Laisse les ensemble et surveille un peu, de loin, parce qu'en général, quand on est avec eux, c'est jamais pareil ! Le dominant est tjr plus dominant et penible avec les autres quand on est avec eux que quand on n'y est pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

biquette un peu brutale avec petit bouc Empty
MessageSujet: Re: biquette un peu brutale avec petit bouc   biquette un peu brutale avec petit bouc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:30

J'ai eu le cas avec mon Pépin, bouc nain motte face à trois biquettes naines avec de petits couteaux pointus sur la tête. Il en a bavé les premiers jours, il était même terrorisé. Puis à la fin de la semaine, c'est qui qui commandait? biquette un peu brutale avec petit bouc 3423 Superpépin bien-sur biquette un peu brutale avec petit bouc 3423 I love you biquette un peu brutale avec petit bouc 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

biquette un peu brutale avec petit bouc Empty
MessageSujet: Re: biquette un peu brutale avec petit bouc   biquette un peu brutale avec petit bouc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:51

oui, pas de souci, c'est la réaction normale d'une biquette, lorsqu'on en introduit une autre chez elle

tout s'arrangera très vite biquette un peu brutale avec petit bouc 419993 biquette un peu brutale avec petit bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

biquette un peu brutale avec petit bouc Empty
MessageSujet: Re: biquette un peu brutale avec petit bouc   biquette un peu brutale avec petit bouc EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:10

Heidi (4 mois) est arrivée il y a qq semaines , les premières présentations avec Ti'bouc et Lili (1an et demi) ont été dures surtout le mâle et finalement à force il la chargeait de moins en moins et maintenant il la supporte d'autant plus qu'il est seule avec elle puisque Lili est à part avec ses bébés de qq jours !
Revenir en haut Aller en bas
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

biquette un peu brutale avec petit bouc Empty
MessageSujet: Re: biquette un peu brutale avec petit bouc   biquette un peu brutale avec petit bouc EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:29

merci à tous pour vos réponses.
Tout est rentré dans l'ordre tres vite le lendemain le petit avait pris ses marques la biquette fait encore un peu la loi mais c'est un régal de les voir s'amuser et dormir ensemble l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette un peu brutale avec petit bouc Empty
MessageSujet: Re: biquette un peu brutale avec petit bouc   biquette un peu brutale avec petit bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette un peu brutale avec petit bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouc que je viens d'acheter est dur avec ma pov biquette!
» petit souci avec mon bouc!
» mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?
» comportement bouc avec le petit et la mere!!!
» Figaro mon bouc est violent avec son petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: