La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon cheval

Aller en bas 
+6
pirouette
Mahée
Josiane
Oriane
Merco
Alissia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:14

ah ben oui , on veut des photos !!! Mon cheval - Page 2 953440
moi avec la mienne j'ai un soucis, je sais pas si tu t'y connai en problème de pieds , mais depuis un bout de temps en dessous son sabot, c'est comme si la sole pousser deux fois + vite que la corne, ce qui fait qu'au lieu de marcher sur la corne elle marche sur la sole scratch , mon maréchal qui est heu comment dire pas très fute fute !! me dit que c'est les suites de la fourbure Shocked , alors que ma monitrice me dit que c'est une malformation ..... j'ai donc appelé un autre maréchal qui a de l'expérience .. je ;lui ai expliqué le cas il ne voit pas trop par tél mais come il est de loin ( + de 70 km de chez moi) il m'a dit prends une photo des pieds et envoi les mois par mail, donc je vais faire tout ca ce soir ..; j'espère que c'est pas trop grave car c'est inquiétant car sur les cailoux elle peut a peine marcher du coup ce qui est bien c'est que en balade elle marche toujours sur la berne pas de soucis lol ! biz
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:12

scratch c'est vraiment bizarre. Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais vu ça.

J'espère que vous aller trouver ce qu'elle a. Pauvre bichette, ce doit ête douloureux pour ces pauvres pieds. Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:17

ben oui j'espère aussi Sad
ca me fait mal au ventre de la voir comme ca , heureusement que ce n'est que sur les cailloux qu'elle a mal, car dans son champ ca ne l'empêche de galoper et de jeter de l'arrière train ou bien de courrir après les chèvres Mon cheval - Page 2 953440 donc je me dis c'est qu'elle n'a pas si mal que ca !! merci de ton aide gros bizous :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:27

La fourchette peut quand meme jouer son role d'amortisseur?
Il existe des ferrures spéciales qui sont un peu + épaisses (ça fait un peu comme des talons Mon cheval - Page 2 3423 ) , ou on peut également mettre des "plaques" sur la sole en + des fers , mais c'est pénible à curer scratch
sa corne pousse bien? Sinon la biotine est bien efficace mais assez chere!!
ma ponette avait ce soucis , la sole était hyper sensible et elle ne marchait que sur terrain mou , je lui ai meme fait passer des radios mais rien n'expliquait ses boiteries Mon cheval - Page 2 273908
la fourbure sensibilise un peu , mais ça début du stade à laquelle a évolué.
Alors bonnes ballades dans l'herbe en attendant que tout rentre dans l'ordre Mon cheval - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:29

Mon cheval - Page 2 86564 Mon cheval - Page 2 259805
j'ai écrit en ptit chinois Embarassed , mais je suis en train de peigner le chat en meme temps et sa queue me cache les touches Mon cheval - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:38

pas grave mahée on avait bien compris ! Mon cheval - Page 2 953440
pour tes questions la fourchette ne joue pas son rôle d'amortisseur car en fait c'est tout bête mais ca fait comme si elle été enfoncé dans le sabot Shocked je te met une photo pour te permetttre de mieux situer


Mon cheval - Page 2 Dscf0044tg2

bon je sais c'est pas agrandi mais je ne sais pas comment faire !!
enfin c'est bizarre comme truc , ca fait une épaisseur blanc cassé avec des taches rouges ( je supose que c'est le reste de la fourbure)
donc j'ai envoyé ses photos a un maréchal bien réputé j'attends sa réponse et son verdict, car mon maréchal lui me dit que c'est tout a fait normal , il lui taille les pieds tout simplement . Sad donc je n'ai plus qu'a attendre ce qu'il va me dire ....
les balades dans l'herbe c'est super mais bon malheureusement par chez moi y a beaucoup de chemins caillouteux , j'envie les propriétaires qui sont a côté de la mer lol allez biz a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:39

tu fais bien de demander l'avis d'un autre maréchal Mon cheval - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:46

Shocked c'est impressionnant. Pauvre bibiche.
Elle est juste parer?
Le maréchal a couper trop court non?

J'avais un maréchal qui coupait court, la sole était plus longue que la corne (c'est un peu bizarre ce que je dis Mon cheval - Page 2 953440 )
J'ai changé de maréchal et maintenant ca va mieux.

Votre avis sur le ferrage?
J'ai beaucoup d'avis différents et je ne sais pas quoi en penser. ma jument a jamais été ferrée mais elle a mal aux pieds devant quand elle marche sur du dur ou des cailloux. Je pense la faire ferrer que des antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:41

oui alissia elle est juste parer, mais ce qu est le + bizarre c'est que quand le maréchal vient de lui tailler les sabots ca va mais c'est dès que ca repousse que ca fait ca .... et pour ce qui est de question de longueur , il est un peu obligé de tailler court car avec sa fourbure son pied a tendance a se déformer vers l'avant , en fait c'est pour rectifier ses aplombs.
au niveau ferrage, elle a été ferrer au début mais c'était une horreur sur la route elle marcher sur des oeufs et sur les cailloux aussi bref partout quoi et quand j'ai dit à mon maréchal on enlève les fers pour essayer juste un mois ca été beaucoup mieux madame s'est mis a galoper dans le champ alors que depuis un an que je l'avai je ne l'avais vu que trotter.... j'en avait les larmes aux yeux de la voir comme ca ( je vais peut être paraître trop neuneu pour certains mais bon , moi j'aime mes bêtes Wink )
donc toujours pas de réponse du maréchal on verra ce soir biz :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:12

J'espère que ton maréchal va te rendre une réponse assez rapidement et que tout va s'arranger Wink

Hier soir, j'ai pu monter ma jument Mon cheval - Page 2 92288

J'ai quelques photos (la qualité est pas super, désolée)

Petite détente à la longe

Mon cheval - Page 2 Quiara11

Portrait de Quiara

Mon cheval - Page 2 Quiara12

Ca fait barbare tout ce qu'elle a sur la tête. Je lui met le cavecon pour le cas où il y aurait problème avec le mors. Ca évite de lui tirer sur la bouche.

Plus sérieux, on a travaillé au pas, on a fait des figures et travaillé un peu les jambes (ps rassemblé et pas allongé), c'est encore difficile mais ca viendra!
Mon cheval - Page 2 Quiara13

Un arrêt
Mon cheval - Page 2 Quiara14

Voilà pour hier soir. Que du bonheur, je l'adore ma Quiara Mon cheval - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:11

Elle est vraiment belle Mon cheval - Page 2 219411 Mon cheval - Page 2 219411 Mon cheval - Page 2 219411
Et super travail à ce que je vois Very Happy Mon cheval - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:09

Mon cheval - Page 2 515129 Mon cheval - Page 2 515129 Mon cheval - Page 2 515129 Mon cheval - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:00

jolies photos !! elle est drolement belle avec son beau tapis bleu !!!! c'est bien ca progresse ca progresse Mon cheval - Page 2 953440
vivement les prochaines ^photos !!!!!
tu lui feras un bizou de ma part !!! Mon cheval - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:06

je te mets quelques photos de notre dernière balade !!!!! sur l'herbe lol

Mon cheval - Page 2 16sx1

madame fait sa curieuse , et oui faut s'arreter toutes les minutes pour regarder ce qui se passe dans le champ


Mon cheval - Page 2 14gd8

voili voilou !!
p.s : regardez pas ma tronche sur la photo car je suis hyper concentrée a la maintenir a l'arrêt car madame est disons légèrement impatiente !! et oui les balades c'est fait pour marcher et pas pour s'arreter non mais Mon cheval - Page 2 273908 Mon cheval - Page 2 953440

alissia : je vais lui racheter un mors a aiguilles car je n'ai pas encore beaucoup de direction , en balade ca va mais en carrière avec les obstacles c'est plus problématique !! biz
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:26

C'est clair qu'elle a l'air impatiente de faire autre chose Mon cheval - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:46

et oui Mon cheval - Page 2 953440 elle adore se promener !! elle aime tant ca que quand vient l'heure de rentrer , vu qu'elle connait ses circuits par coeur !! sur le chemin du retour elle esaye de prendre tous les chemins qu'elle peut pour prolonger la balade !! et curieusement au retour elle avance moins vite Mon cheval - Page 2 86564 ah ses chevaux !! c'est toi qui a agrandi les photos ?? car moi je ne sais jamais comment faire ! si c'est toi merci en tout cas ca rend beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:31

merci

prochaine séance probablement demain soir Wink
Elle a trop une bonne bouille ta jument.
La mienne est pareil, elle tient jamais en place Mon cheval - Page 2 953440
Ce que ca peut me manquer les ballades
Mon cheval - Page 2 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:08

tu m'étonnes que ca te manque !! moi aussi ca me manque , vu le temps de m..... qu'on a en ce moment impossible de la sortir Mon cheval - Page 2 273908
enfin vivement le beau temps qu'on sorte nos jujus !!!!
les photos que j'ai mis ce sont des photos assez vieilles, c'est la seule fois qu'on a pu nous prendre en balade !! depuis elle a perdu son poil d'hiver ce qui la rend un peu nounours lol et elle a perdu un peu de poids aussi !!!!
mais le gras sur l'encolure lui ne part pas !! je crois que ca restera a vie lol c'est ce qui fait son charme !
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:22

Mon cheval - Page 2 259805 Mon cheval - Page 2 259805 Mon cheval - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:54

avec ce sale temps, on peut rien faire Mon cheval - Page 2 273908

entre toutes ces mouches et taons et la pluie et bien c'est pas évident Crying or Very sad

Vivement le retour du soleil Mon cheval - Page 2 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:32

coucou tout le monde, oui c'est vrai que de ce temps la c'est nul , marre de la pluie Mon cheval - Page 2 953440
bon ben j'ai une mauvaise nouvelle, je n'ai plus de maréchal .... il s'est tué d'un accident de voiture hier soir.... contre un camion ca fait pas de plis Sad
du coup je n'ai personne pour tailler les pieds a ma juju ( je ddevais l'appeler cette semaine ..) , et pas de maréchal dans le coin qui fait les chevaux de loisirs ( car tous ceux que j'ai à côyé de chez moi ne font que les chevaux de courses .... donc super , tout va bien,, que des bonnes nouvelles ( en l'espace de deux jours deux annonces de décès... enfin voilà juste pour vous dire mon humeur du jour Sad
biz a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:10

Mon cheval - Page 2 65240

je suis vraiment désolée pour toi.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:27

coucou !!! alissia je te donne des news de ma juju .
donc j'ai réussie a trouvé un nouveau maréchal, il est très bien et super gentil , et en + de ca il est à l'heure Mon cheval - Page 2 953440 ( l'autre me fesait souvent attendre une heure voir une heure et demi avant d'arriver..)
donc il regarde ses pieds et il me dit que ce qu'elle a , la sole qui pousse plus vite que la corne c'est suite a la fourbure , que ca peut très bien se passé tout seul d'un seul coup , ce n'est pas une malformation c'est déjà ca Very Happy , donc il me dit je peux lui mettre des fers mais c asert a rien ds trois semaines ils sont enlevés , ca m'arrrange car comme avec des fesr elle est pas a l'aise ca tombe bien, donc du coup il lui a taillé les quatres pieds , a refaire tous les mois ..
donc voilà les news , donc maintenant je vais pouvoir la remmener au club pouir une scéance de " débourage " Mon cheval - Page 2 3423
et toi as tu remonter ta juju ??

biz a toi et a ta juju
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:29

ah! c'est des bonnes nouvelles tout ca Mon cheval - Page 2 515129 Je suis contente pour toi. Tu vas donc pouvoir reprendre le travail alors?

oui j'ai pu remonter mercredi soir. et encore une fois, ca s'est super bien passé Mon cheval - Page 2 92288
J'ai recommencer le trot doucement. El là je vais remonter ce soir je pense.
Je la travaille 1 jour sur 2 , comme elle a rien fait depuis un an, on y va doucement Wink

Une petite photo d'hier soir

Mon cheval - Page 2 Biks_010

Je ne sais pas du tout ce qui lui a prit mais il ne fallait surtout pas ce tenir devant Mon cheval - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:03

oui comme tu dis ce n'est que des bonnes nouvelles !! on va recommencer le travail doucement, je la remmène a mon club la semaine prochaine !
Mon cheval - Page 2 341568 bravo pour la photo ! fallait la prendre au bon moment !!
je dirai que c'est ce qu'on apelle un pétage de plombs !!!!
la mienne fait pareil , sauf qu'elle court après les biquettes Mon cheval - Page 2 273908 Mon cheval - Page 2 3423
a chaque fois je me dis j'espère qu'elle va rien leur faire car des fois avec ses coups de culs joyeux elle pourrait leur faire mal sans le vouloir !
mais après , c'est l'inverse c'est les biquettes qui courent après la juju !!
et elle , elle fait style d'avoir peur donc elle court comme une malade au galop dans le champ !!!! Mon cheval - Page 2 86564 c'est trop drôle !!!!
malheureusement , pas d'appareil dans ses moments la .... Sad
bonne continuation avec ta folle juju !! au fait : très joli le bonnet anti mouches !!!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval   Mon cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question cheval
» Chèvre ... et cheval ?!
» un cheval comme ami
» Une chèvre ... A cheval :)
» Mon cheval : Queno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: