La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un cheval comme ami

Aller en bas 
+3
Mahée
Kandu
Gwladys22
7 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:46

Est ce que un cheval peu suffir à une chèvre comme compagnie et vice versa ? En fait, comme certain le savent déjà, je possède un petit bouc et un cheval. J'avais pris un bouc pour faire de la compagnie au cheval, mais est-ce que le bous prend le cheval pour une bonne compagnie lui? J'espère que je me ais bien comprendre, moi même j'ai du mal à me comprendre mdr un cheval comme ami 952341
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:55

Un cheval c'est mieux qu'un chien ça c'est certain... Mais ça ne remplacera jamais un copain caprin Wink
Et je pense idem pour ton cheval... Mais bon si avoir 2 chévres c'est pas plus de boulot ni d'argent qu'en avoir qu'une, pour un cheval c'est pas la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:02

Ben si , c'est tres simple : tu n'a qu'à reprendre une chèvre qui tiendra compagnie à ton bouc qui lui , tient compagnie à ton cheval un cheval comme ami 3423
ici c'est 3 biquettes et un cheval , et rien que du bonheur un cheval comme ami 362698
ma 1ere bibi est heureuse que quand elle est à la fois avec ses cops , et le cheval , sinon elle est toujours tiraillée entre les 2 et appelle le cheval qui n'est pas dans le meme parc la journée. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:15

Ok merci. Mais le ait d'avoir une autre bibi n'est pas tellement un problème pour ma mère (ben oui, chui encore chez maman, parceque en étude) car elle m'a demandé si je voulais pas une femelle.... mais j'ai un problème de surface en fait... j'ai assé de patures pour mon cheval, mais je ne peux pas en prendre une pour la cloturer pour 2 chèvres...là je n'aurai plus assé de pature pour le cheval... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:23

tu as combien de terrain? Tu as quoi comme cloture? Tu peut pas mettre tout le monde ensemble? Et puis une chèvre ça mange quand meme bien moins qu'un cheval et c'est complementaire : le cheval mange l'herbe et les chèvres les arbustes , ronces en + de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptySam 14 Mar 2009 - 11:33

D'accord avec Mahéé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptySam 14 Mar 2009 - 12:16

après tout dépend du cheval aussi, ma jument s'en fout un peu des biquettes et elles les poursuit la sale bête un cheval comme ami 953440
elle voudrait plus un copain équin que caprin mais faut les moyens d'acheter un autre cheval et d'en assumer 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptySam 14 Mar 2009 - 13:07

Ben en fait, j'ai déjà essayer de mettre bouc et cheval ensemble dans la pature, mais le cheval était méchant avec, j'avais peur qu'il lui marche dessus. Mais depuis je n'ai pas essayer, et c'est ce que je vais faire tout à l'heure. Je me dis que Diabolo est assé grand pour prendre la fuite au cas ou... et pui ça va aire un an qu'ils sont ensemble alors... Mais sinon, j'ai au moins 2 ou 3 hectare de terrain, mais séparément quoi, c'est en plusieurparcelle dispercées... Donc je sais pas s je pourrais toute les cloturer ! Mais là je suis en train de voir avec un ami qui veut une chèvre, pour voir si on peut pas faire un enclos commun ou chèvre et cheval seront ensemble, du moin en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:56

c'est une super idée un cheval comme ami 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:03

Hihi, il ne me rste plus qu'à trouver une petite chèvre pour mon collègue !
Par contre moi j'ai craqué sur un petit bouc nain hier... trop envi de le prendre, mais j'hésite, et puis bon, faut aussi que je réfléchisse si je pourrai bien m'en occuper! Et puis avec diabolo entier faut que je castre le petit ! pfff trop dur de se décider
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:07

un ptit bouc castré est aussi interressant qu'une chèvre (certain te diront meme + )
renseigne toi sur le prix de la castration et ne laisse pas passer un coup de coeur pale , d'autant que tu assurerais à ce bouc une belle vie qui n'est pas à la portée de tous les boucs malheureusement Sad
tiens nous au courant un cheval comme ami 336873
Revenir en haut Aller en bas
mag63410
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:01

Bonjour à tous.
Une petite question : Aprés avoir fait pas mal de site j'ai pu lire qu'il vaut mieux deux chévres que une seulement pour pas qu'elle s'ennuie. Je posséde deux chiens qui seraientt adorables avec la chévres ( même ma chienne husky qui a quand même son instinct de louve est adorable ) alors je me demandé est-ce que ça pourrait aller pour lui faire de la compagnie en sachant qu'ils seraient toujours ensemble dans mon terrain et que la chévre ne s'ennuirais pas car mes chiens sont encore jeune et joueurs ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:00

Alors beaucoup d'expériences sur le forum ont mal terminés avec des chiens à temps plein avec des biquettes, même les plus gentils. Les chiens quoiqu'ils leur arrivent sont des carnivores avec des habitudes de vie bien différentes de nos petits végétariennes. Des biquettes ont été blessées, d'autres en sont mortes et chez d'autres tout se passe bien... parce-que justement les chiens ne sont au contact que sous le regard attentif de leur maitre...
Donc moi je te dis, surtout pas avec des chiens, ce serait jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:42

Il y a bien des chiens très gentils et habitués des familles qui bouffent les enfants... alors une petite chèvre qui ne pourra pas se défenre non plus... bof of en effet ! enfin qui sait, ça pourrai aussi trè bien se passer ! ou dans ce cas, surveille les chiens quand ils sont avec la chèvre!il faut essayer pour savoir aussi ! un cheval comme ami 336873

Pour revenir à mes moutons (ou mes chèvres plutôt) je crois que je vais essayer de gérer pour trouver un petit compagnon caprin pour mon Diabolo Razz . Depuis qu'il n'a plus ses deux femmes en saillie (depuis hier matin) je le trouve tout triste. Donc ma mère m'a dit qu'il vaut mieu prendre un autre bouc (tamieux j'adore les bouc c'est tellement beau et fière!) pour ne pas avoir de petits après vu qu'il faut leur trouver des familles par la suite... Donc je vais me mettre à chercher un petit copain cette semaine peut-être (le petit bouc sur lequel j'avais craqué n'a que 1 mois, j'aurai mal au coeur de laisser Diabolo encore 2 ou 3 mois tout seul...et puis le petit bouc à le piétin donc c'est peut-être pas trop cool pour mon Diabolo de l'acheter malade Crying or Very sad pale ). Mais bon, je vais bien avoir un nouveau coup de coeur, c'est tellement mimi quand c'est bébé! aidez-moi si vous trouvez des annonces! un cheval comme ami 953440 un cheval comme ami 87524 à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:33

Sage décision , au fait , c'est quoi le "piétin" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:54

Le piétin est une s un cheval comme ami 902137 un cheval comme ami 902137 un cheval comme ami 902137 , qui touche le plus souvent les moutons ou les vaches. Ca se met dans les onglons, qui se mettent à puer (une véritable horreur), et même avec les produits adaptés, ça peut mettre des années à partir. Ca provoque un mal être général de l'animal, des problèmes pour marcher, des baisses de lait ou de production de viande. La seule solution pour le faire partir, c'est de faire des bains de pattes des animaux touchés avec une solution à base de cuivre (je crois scratch ) pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Ca se transmet par le sol sur terrain humide et partagé par plusieurs espèces (mouton/vaches/chèvres).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:45

Hum tout à fait, le petit biquet sur lequel j'avais craqué il y a quelques jours boitait quand je l'ai vu, j'ai donc posé la question... il était atteind du piétin... Sad pas étonnant, il est avec des moutons dans l'enclos! donc je ne veux pas le prendre pour qu'il donne ça à mon bouc ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cheval comme ami Empty
MessageSujet: Re: un cheval comme ami   un cheval comme ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cheval comme ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval/chèvre comme quoi ...
» comment mettre sa photo en presentation?
» A comme?
» juste comme ça
» comme un air de ressemblance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: