La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma chévre et pas identifié

Aller en bas 
+3
tony43
Josiane
bikette.34
7 participants
AuteurMessage
bikette.34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bikette.34


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 34620
Date d'inscription : 07/06/2008

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:27

j'ai un souci j'ai vu sur le site qu'une chévre doit étre obligatoiremen identifié car il peux i avoir des problém avec les voisin et la chévre risque l'eutanazie dans mon qua il ni a pas de voisin au alentour. mais le problém c'est que quand le mec me la vendu il ne ma donner aucun papié ni rien quesque je fait?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:40

Appelle la chambre d'agriculture de ton département, il va falloir que tu déclare ta chèvre (tu aurais du le faire même si elle avait été bouclée de toute façon) puis que tu commande les boucles et voilà ma chévre et pas identifié 419993
Revenir en haut Aller en bas
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:43

Heuuu t'inquiète pas c'est pas la gestapo Wink quand même.
ma chévre et pas identifié 259805
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Petit Cabri
Petit Cabri
claroutte


Nombre de messages : 111
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:24

moi mes chèvres ça fait a peu près 6ans que je les ai, et elles ne sont pas identifiées. est-ce que c'est vraiment obligatoire ? et si elles sont identifiées c'est obligé de les bouclées ou on peut juste avoir des papiers ?

parce que moi, les zouzouilles de mes cheris je les aime je veux pas les abimer les belles tites zouilles qu'elles sont ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:58

Oui c'est obligatoire, mais si personne ne te dénonce tu peux très bien ne pas avoir de problème Wink
Et sinon oui une fois qu'elles sont déclarées il faut boucler, on essaye de passer outre mais visiblement ça ne fait pas l'unanimité ma chévre et pas identifié 42617
Et c'est très dommage car je suis persuadée que si il y avait une dérogation pour les naines il y aurait bien plus de chèvres identifiées!!!
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Petit Cabri
Petit Cabri
claroutte


Nombre de messages : 111
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:08

rholala mais je veux pas les boucler moi mes loulous...

ma chévre et pas identifié Sanstitre1it5

regardez moi ces 2paires d'oreilles comme elles sont jolies, tant pis, je les bouclent pas, j'ai 3voisins autour de mon champ, elle ne me disent rien tant qu'ils ne vont pas chez eux ! ma chévre et pas identifié 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:27

à certains endroit, ils acceptent que les boucles ne soient pas posées.
Il faut les garder précieusement avec le nom de la chèvre marqué dessus.
Mais bon ca dépend des personnes! Rolling Eyes

Je n'ai pas eu le courage de "percer" les oreilles de ma petite Décibelle, je les ai donc ranger soigneusement. les autres chèvres, j'ai pu leur mettre car le trou de l'oreille était déjà fait! ma chévre et pas identifié 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
claroutte
Petit Cabri
Petit Cabri
claroutte


Nombre de messages : 111
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:58

bah dans une campagne pommée comme la mienne et où il y a de nombreux animaux qui environnent, je ne penses pas qu'ils vont faire tout une histoire pour ça car il y a aussi des chevres pas loins qui ne sont pas bouclées !
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:05

par chez moi il y a pas bcp de chévre de bouclé non plus les miennent n'y sont pas non plus ceux qui son un peu plus loing non plus est ceux qui y a pas loing de mon lycée non plus ! comme ca on n'est tranquil ma chévre et pas identifié 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:56

j'ai fais la demande dans mon coin pour cause de voisin grrrrr Suspect et il y avait un courrier avec les papiers a remplir expliquant les maladies etc... et il concluait par le fait que l'identification par puce electronique serait mis en place en 2010... ce serait vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Contenu sponsorisé





ma chévre et pas identifié Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et pas identifié   ma chévre et pas identifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chévre et pas identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel démarche pour vendre une chevre identifié?
» Animal non identifié ^^
» probleme avec maladie non identifie
» Achat d'un bouc nain non identifié
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: