La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 probleme avec maladie non identifie

Aller en bas 
+5
tibout44
Loïs
Cattantia
lunacaramel
jabali83
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:59

bonjour a tous je viens poster ce message parceque j ai des problemes avec mes chevreaux.
Il 4 jours un de mes chevreaux (alpin) belait cache ds un coin mon pere se rendit compteq que le chevreau souffrait donc il emmena de suite chez le veto qui lui diagnostiqua une enterotoxemie le lendemain le chevreau (3 mois) mourru 2 jours apres mon second chevreau mourru aussi mais mon pere pris quand meme la peine d en parler au veto qui lui repondit que celui ci allait aussi mourir et que ce n etait pas la peine de payer le veto pour rien.maintenant il me reste un trosieme chevreau qui etait mal en point mais ca va un peu mieux maitenant. En fait avec mon pere on s est rendu compte qu il avait tous un gros ventre(balonnage)et que la mort etait assez rapide.j ai aussi une des mes boers quia un gros ventre mais bouge bien mange etc.et avec mon pere on se demandait si les chevreaux n avaient pas ete empoisonnes parcequ en plus il se trouve qu il y a 15jours nous avons eu la visite de spa et de la police sans aucune raison(cest vrai ces mois ci elles belaient plus que d habitude) je vous demande a votre avis d ou cela pourrait venir nais bon ca a l air bien complique comme histoire bye
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:32

Souvent en cas d'empoisonnement les chèvres bavent et vomissent et c'est très rapide.

Si ton véto a parlé d'entero c'est surement le cas ou du moins un problème digestif (les chèvres y sont sensible).

Au niveau nourriture qu'est ce qu'ils sont?

Quels sont les symptômes exactes?

Pour commencer et les aider tu peux faire prendre du bicarbonate.

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:36

Si le véto a diagnostiqué une entérotoxémie, c'est bien identifié, et effectivement, ventre gonflé et souffrance, ça y ressemble bien.
As-tu changé quelque chose dans leur alimentation? Il me semble que l'entérotoxémie est due à une fermentation d'aliments, les pro me contrediront si ma mémoire me joue des tours et que j'écris des bêtises. par exemple un excès de céréales ou de granulés.

Peut-être aurais-tu dû faire faire une autopsie pour être fixée. j'ai perdu moi aussi plusieurs chèvres coup sur coup et seule une autopsie a pu confirmer ma thèse de l'empoisonnement (mais les symptômes n'étaient pas les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:25

au niveau alimentation cest du foin de leau puis 1h30 par jour ds la foret herbe et feuilles mais depuis justement une 15 de jours on arretait de les mettre ds la foret trop delicat olivier du voisin roseraie de lautre.voila merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:45

pour l entero je veux bien croire le veto mais des la mort du snd chevreau il savait plus ill a dit ils ontt peut etre manger quelque choses de pas bon.par contre est ce que le foin peut crer des problemes de ce type je dis ca parceque j ai change de fournisseur et le foin est un peu plus epais que celui d avant



Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:52

L'enterotoxemie est un déséquilibre de la flore, les mauvaises bactéries se développes et produisent des toxines qui passent dans le sang et empoisonne l'animal. Ce n'est pas forcement du a un problème alimentaire car j'ai perdu une chèvre en pleine hiver (pas d'accès à l'extérieur) et nourrie juste au foin.

Ensuite tes petits chevreaux sont a un age difficile avec le sevrage et la mise en place de l'alimentation, donc il y a de forte chance pour que se soit l'entero surtout vu les symptômes.

Les conseils que je peux te donner c'est d'enfermer tes chevreaux et de mettre que du foin, ensuite pour éviter ses soucis tu peux vacciner avec un produit comme le miloxan qui n'est pas trop cher, a commander en pharmacie ou chez le véto. C'est pas obligatoire bien sur mais c'est un plus.

Pour l'empoisonnement ou le foin je ne pense pas surtout si ton foin est beau.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:16

ok merci pour vos reponses bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:44

salut encore moi pour relancer le sujet sur l entero.en fait j ai lu un article sur cette maladieie
qui disait qu elle etait du en partie a la mise a l herbe des animaux et qui fallait prevoir un temps
d adaptation et qui fallait pour cela laisser les animaux pendant 2 ou 3 h a l herbe
par jour pendant plusieurs semaines or moi je les laissait 1h a 1h30 par jour de pluq la mort de mes chevreaux est arrive 15 jours apres l arret de la mise en foret donc pour moi j ai du mal a comprendre
comment ils ont fait pour avoir cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:56

C'est vrai que la mise à l'herbe peut joué puisqu'on introduit un nouvel aliment surtout pour des chevreaux qui mettent en place leur système digestif d'où la mise à l'herbe progressif. Après je connais plusieurs élevages qui ne peuvent pas le faire notamment dans les élevages ovins (les moutons sont assez sensible à l'entero), lorsqu'il y a 400 brebis+ les agneaux soit plus de 1000 animaux il est difficile de les rentrer au bout de 2h de paturage, et les pertes sont moindre soit environ 5-6 agneaux maximum.

Ensuite comme je te l'ai dit plus haut l'entero est du a un mauvais développement bactérien dans le système digestif et il y a beaucoup de facteur qui provoque se problème, notamment l'alimentation. Mais il y a aussi le stress, le temps (un temps humide favorise l'entero), l'animal par lui même si c'est un animal qui a eu du mal a démarer et qui reste plus faible (je sais que dans certain élevage les chevreaux qui n'ont pas été élevé au lait maternel sont vacciné a partir d 8 jours pour diminuer les risques).

Dans quels conditions a tu fais l'acquisition de tes chevreaux? a quel age et a quel poids ont ils étaient sevré? ont ils été élevé sous la mère?
Dans quel bâtiment vivent ils?
Au niveau sanitaire qu'est ce qu'ils ont eu (traitement anti-coccidien, vermifuge, ect...)

Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:29

ok je pense avoir trouve le probleme grace a toi lunacaramel.en fait les chevreaux sont nes chez moi les meres sont les alpines que j avais.on s est fait deborder au niveau du nombre de chevres et on s est retrouves avec 18 betes par rapport a la place donc il a fallu vendre a la hate et les gens ne voulait pas les males chevraux alors on les a gardes mais ils avaient 1 mois et demi quand les meres sont partis donc je conclue que le sevrage etait tres limite on le savait mais on pouvait pas faire autrement et de plus on a fait aucun traitememnnt.maintenant pour garder mon 3e chevreau est il trop tard pour le vacciner contre l enntero ou traitement coccidiose en plus je suis con parceque j avais fait la coccidiose pour mes boers mais pas pour les alpins j ai merde.dis moi ce je peux faire comme traitement pour mon chevreau stp lunacaramel

merci beaucoup pour m aider a denicher mes erreurs pour faire mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:08

C'est vrai 1 mois 1/2 c'est beaucoup trop juste pour le sevrage.

Est ce qu'il est malade ou en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:02

il etait mal en point il y 3 jours mais ca va mieux on l a isole et ressort depuis hier il mange un peu le probleme cest que je suis en vacances et tout ca arrive lorsque je ne suis pasl la donc tous les jours j appelle mon pere pour des nouvelles mau fait maintenant le chevreai il a 3 mois salut
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:26

Ok le soucis c'est que si il est malade il faut pas vacciner car ça risque de déclencher la maladie il faut vacciner un animal en bonne santé.
Ensuite contre l'entero il n'y a pas grand chose a faire et seul un véto pourrais te donner un traitement si il présente les symptômes.
Je sais pas que dire d'autre, a part le vacciner dès qu'il est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:38

J'ai quelques petites idées, peux tu me dire le poids approximatif de ton chevreaux?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:17

je dirais environ 18 kilos
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:56

Si je dit pas de bêtise au plus tôt dans les élevages ils font le sevrage a plus de 15kg du chevreaux, donc si le tiens fait 18kg à 3 mois et qu'il a été sevré a 1 mois 1/2 le soucis viens surement de là.
Ensuite les erreurs ça arrive malheureusement pour toi tu as perdu deux chevreaux.

Alors tu peux faire de l'homeopathie : natrum muricatum en 5ch 3 granules le matin et 3 granule le soir (je dilue les granule dans l'eau et je le donne à la seringue sans aiguille directement dans la bouche) c'est pour renforcer les défense immunitaire.

Ensuite du chlorure de magnésium c'est un sachet a acheter en animalerie et a diluer dans l'eau (pour les quantité c'est écrit dessus), lui mettre a boire a volonté (un bac a eau normal et un bac a eau avec le chlorure) si il en prend pas par lui même lui en faire boire de force pour les quantités je dirais 500ml en plusieurs fois.

Ensuite si tu arrive a trouver de la vitamine C (au véto ou pharmacie mais tous n'en vendent pas) 2g pendant 48h puis passer a un mélange de vitamines de style vitavia.

Tout ça c'est pour l'aider a se défendre et développer une meilleur santé mais c'est pas du 100%.

Est ce que tu as un produit conte la coccidiose? si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:46

le produit pour la coccidiose que j ai cest du vecoxan
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:07

jabali83 a écrit:
le produit pour la coccidiose que j ai cest du vecoxan

Ok c'est un produit qui fait que la coccidiose, je demandais ça car j'en ai un pour la coccidiose qui fait aussi les entérites infectieuses.

Sinon comment va t-il?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:59

jai appele mon pere a 12h il m a dit que qu il allait bien il mange il boit et le laisse ressortirtir
de l abri mais il se legeremnt patraque. On va lui donner des vitamines etc on va essayer de le requinquer et je donnerais des nouvelles merci lunacaramel
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:56

Salut jabali,

juste une question avant d'en dire plus: ils avaient la diarrhée les chevreaux?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:40

salut lois

non ils n avaient pas la chiasse bye
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:33

salut encore moi.en fait je rentre de vacances et je suis allé voir les chévres chez mon pére le chevreau va bien mais c 'est vrai qu 'il a un gros ventre et aussi les chévres d'ailleurs vraiment un gros comme si elle allait mettre bas dans la semaine.du coup je les ai vermifugè avec panacur.sinon pensez vous qu'elle mange trop faut-il les mettre à la diete ils mangent que du foin ,j'ai aussi des photos des bidons pour avoir une idée; bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:38

probleme avec maladie non identifie 27082012
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:40

desole j 'ai un probléme pour envoyer la seconde photo
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:45

Elles ne sont pas pleines, c'est sur?
Comment sont-elles au niveau comportement?
En forme ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





probleme avec maladie non identifie Empty
MessageSujet: Re: probleme avec maladie non identifie   probleme avec maladie non identifie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec maladie non identifie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec l'eau.
» Gros problème de vue avec mon âne
» Problème avec Cannelle
» probleme avec ma chevre
» problème avec le ratelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: