La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une chèvre reste t elle autour de son champ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty
MessageSujet: Une chèvre reste t elle autour de son champ ?   Une chèvre reste t elle autour de son champ ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:51

Bonjour à tous
Bon alors mille excuses si la question a déjà été posée mais comme j'ai pas beaucoup de temps je peux pas lire tous les posts Embarassed Embarassed

Donc voila je voulais juste savoir si une chèvre (ou un bouc castré d'ailleurs) quand elle saute le grillage reste brouter tranquillement autour du champ ou si elle se barre à 3km ?

Parce que si je décidai de tenter l'aventure chèvre je voudrais que ce soit dans les meilleurs conditions et j'ai une route un peu fréquenté l'été et comme on est dans un virage les voitures peuvent pas voir venir alors je préfère me renseigner avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre reste t elle autour de son champ ?   Une chèvre reste t elle autour de son champ ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:13

Elle mesure combien ta barrière ?

Parce que les miennes 1.80 m ne leur font absolument pas peur. Elles rigolent meme.

Et puis quand elles passent, elles ne restent pas autour de leur eclos, c'est tellement mieux un peu plus loin surtout s'il y a des petites fleurettes à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre reste t elle autour de son champ ?   Une chèvre reste t elle autour de son champ ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:06

ben moi j'en ai 1 qui s'est retrouvée de l'autre coté du grillage affraid affraid
je sais pas par ou elle est passée scratch
les autres ont donné l'alerte (un vrai concert ) et surtout la petite voix de son petit de 2 mois. Une chèvre reste t elle autour de son champ ? 382626
Revenir en haut Aller en bas
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre reste t elle autour de son champ ?   Une chèvre reste t elle autour de son champ ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:44

Ben en fait comme le terrain est assez grand et que chez Alice et d'autres personnes que je connais apparemment ça se passe pas trop mal j'ai laissé mon grillage à 1m et en fonction de si on prend des chèvres ou pas on rajoutera des fils électriques

Mais en fait ça dépend surtout du tempérament d ela chèvre si je comprend bien même si je pense que les chèvres ont plutot un caractère fugueur et que celles qui sautent pas doivent pas courir les rues Une chèvre reste t elle autour de son champ ? 3423

Mais donc si la chèvre part elle reste pas dans les parages grosso modo c'est ça ? donc faut quand même que je réfléchisse bien parce que j'ai pas envie de retrouver un de mes animaux surtout s'ils sont nouveaux en format steak haché sur la route pale
et en plus je suppose que ça s'éduque pas trop ? ^^
Et même si on mettais une haie après le grillage elles feraient quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre reste t elle autour de son champ ?   Une chèvre reste t elle autour de son champ ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:51

Moi de mon côté je ne suis plus à un cri d'animaux près ! parce que entre les chiens de chasse des voisins qui gueulent en pleine nuit, les oies ou poules/coqs je sais plus trop qui sont pas très loin non plus et les moutons tous les matins (quoique cela encore c'est comme les petits oiseaux l'été c'est pas désagréable) et puis occasionnellement mon ane qui réclame c'est granulés au bout du 2eme jour d'abstinence ..
Je suis bien vaccinée Une chèvre reste t elle autour de son champ ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
mariadu02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : 02 aisne marle,vervins,laon
Date d'inscription : 19/04/2008

Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre reste t elle autour de son champ ?   Une chèvre reste t elle autour de son champ ? EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:50

kikou moi je laisser ma chevres et c 3 petit se ballader portail ouvert et il rester le long du grillage ds la rue est rentrer une fois lasser jamais eu de soucis , sauf lors de laquisition de ma 1ere chevre chose a pas faire je les mise de suite en liberté ds un terrain en 5min elle etai sauver normal elle a pas eu le temp de s habituer , mon mari a du courir apres ds le village , quel journée!! une fois rattraper on la mise a l attache pendant 3 jours et nikel elle c plus jamais sauver ,une fois prise kel est prise c est marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre reste t elle autour de son champ ?   Une chèvre reste t elle autour de son champ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chèvre reste t elle autour de son champ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement chèvre qui reste seule
» Métiers autour de la chêvre
» Ma chèvre reste couchée
» chèvre adulte qui reste sur ses genoux
» Chèvre ne reste pas dans son parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: