La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Comportement chèvre qui reste seule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isislou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2016

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:04

Bonjour, 
Nous avons 6 chèvres et deux moutons, la cohabitation dans le groupe se passe bien. 
Les deux moutons reste ensemble et les Chèvres reste aussi ensemble mais ils s'entende très bien quand même. 
On a juste un petit problème avec une petite chèvre naine qui reste seule. 
Notre groupe de chèvre se compose de 2 grande chèvres, et une maman chèvre mi naine avec ses deux petits de 4 mois, et notre petite chèvre naine de 7 mois reste seule, elle ne cherche pas à se mélanger aux autres, le soir elle rentre avec le reste du groupe dans leur cabane mais reste à distance, elle aura plus tendance à suivre les moutons de loin que les chèvres. De plus elle n'a pas l'air éveillé, elle ne joue pas et parfois on dirais qu'elle n'est pas toute la. 
Quand on emmene des graines ou du pain, tout le monde vient sauf elle, même si on en lance à ses pieds elle ne s'y intéresse pas, et ne se laisse pas approcher de trop près. 
Avez vous des conseils? 
Nous l'avons récupérer chez quelqu'un qui je s'en occupais pas, elle vivait dans un groupe qui vivait seul dans la forêt, possibilité de consanguinité ? Traumatisme ? 
Cette petite chèvre nous fait de la peine, nous aimerons tellement qu'elle soit heureuse et qu'elle s'intègre au groupe. Comportement chèvre qui reste seule  Image15
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 8:25

Nous avons une naine qui vit avec quatre autres plus grandes qu'elle, elle était pourchassée par les plus grandes et mangeait quand les autres n'avaient plus faim, elle était trop faible pour s'affirmer.
Elle avait vécu quelques temps dans un élevage d'alpines où, là aussi, elle était à l'écart. affraid affraid

Dans un coin de l'abri, je lui ai fait un coin de vie confortable avec un accès étroit où elle seule peut passer à cause de sa petite taille.

Depuis elle s'est bien "remplumée", elle sort à la suite des autres (toujours en arrière), elle est devenue très habile pour éviter les plus grandes.
Lorsque les grandes passent leur museau par l'entrée de son abri, se sachant hors de portée elle leur donne des coups de tête.

Si tu peux, essaie de faire un coin "privatif" pour la tienne, elle comprendra très vite qu'elle seule peut entrer dedans.

Bon courage.

Comportement chèvre qui reste seule  141494 Comportement chèvre qui reste seule  141494
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:37

Je pense que tant qu'elle mange bien il ne faut pas trop s'en faire. Chaque chèvre a un caractère très différent et cette réserve qu'elle a ne cache pas forcément quelque chose de grave ! J'ai aussi des chèvres qui ne mangent pas ce que je leur donne, en général ce sont celles qui se méfient de moi, elles n'osent pas manger de choses inhabituelles car elles n'ont pas confiance en moi tout simplement. De même, toutes les chèvres ne jouent pas, il y en a qui sont la joie de vivre incarnée et qui courent partout sans cesse et d'autres qui restent plus calmes. C'est comme chez les humains en fait! Donc comme dit tant qu'elle mange bien, qu'elle n'est pas maigre et aussi tant qu'elle n'est pas harcelée par les autres (parfois une chèvre peut faire office de bouc émissaire, c'est assez rare mais c'est un phénomène observable) il n'y a pas à s'en faire, elle s'ouvrira peut-être avec le temps... ou pas! Wink

Edit : après relecture de ton texte je m'aperçois que l'exclusion dans son cas peut aussi s'expliquer assez facilement... En effet, une mère et ses petits ainsi que deux grandes chèvres qui se connaissent peut-être depuis toujours (ont-elles été adoptées ensemble) et dont l'interaction est facilité par une taille similaire ce sont deux groupes fusionnels qui ne sont pas forcément super ouverts à une intrusion! Cela dit, ça ne veut pas forcément signifier que votre chèvre est malheureuse, d'ailleurs une fois que les petits auront gagné en indépendance ils se rapprocheront peut-être d'elle. 

Petit hors sujet : on ne le dira jamais assez mais vous devriez vraiment arrêter les granulés et limiter le pain, ce sont des aliments mauvais pour la santé de vos chèvres, voire nocifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Isislou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2016

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:36

Merci pour vos réponse ! Ça me rassure un peu ! 
Pourtant les autres sont gentille avec elle, enfin elle ne la martyrise pas. 
Peut être qu'avec le temps ça ira mieux. Je l'espère. 
Si je la sépare du groupe quelques jours et que je l'enferme dans une cabane ou on ira la voir très souvent? Peut être elle s'habituera plus vite à nous ?

Les graines on en donne seulement en hivers, pour le pain on en donne très peu et pas tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Isislou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2016

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Grosseur menton    Comportement chèvre qui reste seule  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:03

Rebonjour à tous, 
Ce soir petit soucis avec cette petit chèvre, je m'aperçois Qu'elle a une grosseur sous le menton, je vais appeler le veterinaire demain, rien l'alarmant ? 
Qu'en penser vous ? 
Comportement chèvre qui reste seule  Image18
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:40

j'ai une de mes naines comme ça, très solitaire, pourtant elle est arrivée avec sa sœur à la maison , mais elle reste quand même plus à l'écart des autres,
c'est juste son caratère
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  EmptySam 6 Aoû 2016 - 1:14

Cette grosseur aurait tendance à m'alarmer, mais ne sachant pas à quoi vous avez affaire je ne saurais t'en dire plus. A ta place je pense que je l'emmènerai chez le véto rapidement... C'est apparu d'un coup ? 

Elle a toujours eu les yeux larmoyants, tu sais à quoi c'est dû ? J'en ai une qui a ce souci aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Isislou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2016

Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:19

RDV Chez le veto ce matin, apparament c'est à cause des vers scratch, j'aurais jamais pensé à ca ! 
Il l'a vermifugé double dose, et si dans 3 - 4 jours ca n'a pas dégonflé il faut y retourner. Espérons que ça dégonfle ! 
Oui elle a toujours les yeux larmoyant qui vont de paire avec le regard triste et vide. 
Comme on a réussit à l'attraper on l'a enfermer dans une pièce, on va la laisser enfermer quelques jours pour qu'elle s'habitue plus à nous, peut être si elle a moins peur de nous son comportement va changer, on espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement chèvre qui reste seule  Empty
MessageSujet: Re: Comportement chèvre qui reste seule    Comportement chèvre qui reste seule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement chèvre qui reste seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre naine seule
» une chèvre seule ????
» Chèvre qui se retrouve seule
» Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans
» chevre naine seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: