La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH

Aller en bas 
+9
Merco
Kandu
lunacaramel
Oriane
kala
ouzvig
Josiane
aesa
Pinky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:00

Merci Lunacaramel pour tous tes conseils!
Pour ce qui est du bouc, ma voisine m'a proposé le sien mais il est un peu plus grand que ma chèvre, en fait la mienne est une extra-naine et le sien est juste nain, du coup je fais quoi?
C'est dangereux pour elle?
Je laisse tomber?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:17

Si il est beaucoup plus grand qu'elle, le risque est que le petit soit gros au terme et que la chèvre, n'ayant jamais eu de petit est dut mal à l'expulser voir n'y arrive pas du tout et si tu es pas présent à ce moment tu peut perdre la chèvre et le petit.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:20

jibnia a écrit:
Merci Lunacaramel pour tous tes conseils!
Pour ce qui est du bouc, ma voisine m'a proposé le sien mais il est un peu plus grand que ma chèvre, en fait la mienne est une extra-naine et le sien est juste nain, du coup je fais quoi?
C'est dangereux pour elle?
Je laisse tomber?

moi je te le déconseille, où tu trouve un bouc a pire de la même taille ou plus petit mais pas plus grand surtout pour une première mise bas et avec une chèvre "extra-naine"
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:27

OK, merci beaucoup, à dire que j'allais l'amener ce soir voir le bouc, heureusement que tu es là pour me freiner!
Bon ben tant pis, trouver un bouc plus petit ça va être dur, elle est tellement petite!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:26

Va dans la rubrique adéquate du recensement des boucs, tu en trouveras peut-être un dans ton coin.
Ou tu peux créer un nouveau message en y mettant ta recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:36

OK, merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:55

jibnia a écrit:
Donc c'est décidé, j'arrête l'orge, enfin progressivement .
Miss T, j'ai vu tes videos sur youtube, elles sont magnifiques!
Je pense faire faire un petit à Missie donc je devrais lui donner de l'orge le 5 ème mois de gestation et après la mise bas si j'ai bien compris.
Miss T, praline a refait des petits? T'es tu débrouillée seule à la mise bas? Je te demande ça car dans la video tu disais que ça se passait mal et apparemment vous l'avez aidé avec des gants et tout, j'ai trop peur des complications donc si tu as des conseils et si tu veux bien me partager ton expérience je suis preneuse.
Bonne journée à tous!

lol alors pour la vidéo de la mise bas de praline c'était un peu la panique générale de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 3423
C'était la première fois que ma chèvre allait mettre bas, j'y connaissais absolument rien (et j'en connais pas + aujourd'hui) j'ai juste eu de bons conseils de la part de certains ici.... mais j'ai quand même paniqué...

Quand tu vois Praline qui contracte avec les sabots de ma vanille qui commencent à sortir, j'ai eu peur car je voyais Praline pousser alors que rien sortait... puis les cris de Praline m'ont fait mal au coeur aussi donc panique générale "vite le véto, zhom met des gants aide là ! " (j'étais moi même enceinte)
Mon homme a juste dégagé le nez de Vanille qui était juste derrière la peau de la vulve...

Mais d'après plusieurs personnes qui ont vu la vidéo, ce temps de "pousse" était normal, et il n'y avait pas besoin qu'on l'aide... Normalement les chèvres se débrouillent très bien toutes seules... c'est plutôt rare que ça se passe mal...

Praline n'a jamais eu d''autres chevreaux... mais j'ai de nouveau un bouc entier depuis quelques semaines donc....... (quand elle l'a senti, parce qu'il sent assez fort celui ci, ma praline n'était plus une chèvre mais une tigresse....elle lui a couru derrière un moment) je pense à l'effet bouc de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 953440
donc on verra....

Pour la taille du bouc, c'est sûr qu'il faut pas croiser un bouc saanen avec une naine mais si leur gabarit correspond un peu près il n'y a pas de danger... Tibouc est plus grand et plus gros que Praline et Vanille est bien sorti Wink
Même dans les chèvres de race les boucs sont toujours bien plus gros : en moyenne une saanen adulte c'est 75kg et 100kg pour les boucs saanen les plus gros, et il y a des reproductions sans problèmes....


Et puis naine, demi naine, extra naine .... ça reste des chèvres "batard' de petite taille...
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:28

Merci beaucoup Miss T pour tous tes conseils!
Mais qu'est devenu Tibouc!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:10

Et bien Tibouc est toujours là mais ne peut plus reproduire....comme j'ai gardé Vanille (leur chevrette) j'ai fais castrer Tibouc pour pas qu'il y ait de reproduction avec sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:53

Ah ok!
Franchement, j'ai vu toutes tes videos et j'ai aimé, ils étaient trop mignon praline et tibouc quand ils étaient petits et la naissance de vanille était magnifique et de la voir ensuite courrir à quelques jours de vie. Tu as dû vivre une belle expérience! Oui, peut-être que tu revivras la même chose avec le nouveau bouc!
Bonne journée, et de mon côté, je suis un peu indécise, je pense que j'ai peur.
Tu sais ma Missie ressemble beaucoup à ta Praline.
Bref, je te souhaite une bonne journée!
N.B: Pour ce qui est de lui faire un petit, je pense que dès que j'en ai l'occasion je mettrais des photos d'elle et du mâle pour voir si c'est sûr qu'elle ne risque rien par rapport à la différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cloture pour chèvres naines
» cabanne pour chèvres naines
» Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?
» Les granulés pour les chèvres naines
» trop d'herbe est il dangereux pour des chèvres naines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: