La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma chèvre a des pierres

Aller en bas 
+3
Josiane
lunacaramel
snoopy
7 participants
AuteurMessage
snoopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/04/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:45

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un aurait déjà entendu parler d'une chèvre qui a des pierres...et bien moi ma bikette a sa...pauvre petite. Si oui, avez-vous des trucs pour l'a soulager ou pour lui aider ??? Le vétérinaire m'a dit d'essayer de lui faire boire le plus d'eau possible mais apport de sa ?? Merci j'attends de vos nouvelles avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 2:00

je pense que tu veux parler de calcul urinaire, je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire. Il me semble qu'il y a déja eu le cas sur le forum.
Attend demain plus de personne pourrons te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:39

Il y a des traitements qui permettent de dissoudre les calculs ma chèvre a des pierres 419993
C'est une femelle ta chèvre? Elle mange quoi?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/04/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:48

Non c'est un mâle de 4 ans...il mange du foin et un peu de moulée ( au 3 jours) mais depuis environ 2 semaines il n'en mange plus...Il tape toujours de la patte comme s'il souffrait beaucoup...sa lui travaille toujours dans le ventre...Je pense sérieusement à la faire piquer j'en peux plus de l'a voir souffrir comme sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:20

Il est castré ce bouc?
Le véto ne lui a pas donné de traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:34

Il doit bien y avoir un traitement pour dissoudre les calculs, c'est dommage de l'euthanasier si un autre véto pourrait le soigner !!!!

Tu devrais peut etre prendre un autre avis non ?

En tout cas j'espere que ca va aller pour lui ma chèvre a des pierres 419993
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/04/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:22

Le vétérinaire me dit qu'il existe des traitements genre le faire opérer a 4heures de routes d'ici au prix de 800$ canadien. Il dit que cela peut passer mais c'est que c'est triste de la voir toujours coucher, elle ne fait plus rien...elle souffre...nous avons essasyer 2 traitements antibiotiques mais sa ne passe pas...en tout cas j'attends encore quelques jours mais c'est trop triste de voir mon petit bébé comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:06

regardes peut être avec les plantes, c'est extrait d'un bouquin sur le plantes médicinales au bas de la page:
ma chèvre a des pierres Santechevre
se sont des plantes commune peut être aimera t il l'une d'elles, les carottes sans doute. L'orge aussi qui apparemment est diurétique mais il faut surtout acidifier les urines pour dissoudre les calculs. Il urine ? si il est en rétention ton véto ne peut pas le sonder au moins pour soulager les reins ? on sonde bien les chats et c'est bien plus minutieux... Miss T à raison, prends un autre avis si tu peux.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:16

ho super ton papier ma chèvre a des pierres 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:21

Oui c'est intéressant, quand ma Lily mangeait plus l'autre jour avec un ventre tendu je lui ai donné de la menthe et du thym... qu'elle a accepté et maintenant elle n'en veut plus !! à croire qu'elles savent d'instinct que ce sera bon pour elles, le soir elle a recommencé a manger du foin et je l'ai vu ruminer... bref tout ça pour apporter une précision pour ceux qui lisent la page :dans la partie "Indigestion..." il y a référence à un autre chapitre au sujet de la tête d'ail voici le texte complet : 1 tête d'ail cru pilée dans 1 litre de lait froid, conserver en flacon bouché; donner 0.5l à la fois.
J'avais posté la page dans la "rubrique soigner par les plantes" ce sera plus facile à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:03

il a l'air super ce livre. peux-tu nous donner les références sur un post ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:24

oui je l'ai mis dans le post "soigner par les plantes". c'est un livre que j'ai depuis plus de 20 ans, peut être que les nouvelles editions ont changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:32

merci Bipsouille ma chèvre a des pierres 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre a des pierres Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre a des pierres   ma chèvre a des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre a des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des pierres de sel
» Bricolage : restauration mur de pierres
» PIERRES DE SELS
» pierre a sel ou a minéraux
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: