La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plus beaucoup d'espoir

Aller en bas 
+21
normajean78
Solange
gisou
TeD
silene42
delstaff
laurence01
Chloe53
Mahée
Bipsouille
Kandu
mama89
dominique51
magwalie
Oriane
KIWI
Merco
Bibi15
Josiane
kala
volie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:49

Je viens de découvrir le post avec effroi et tristesse.
C'est horrible ce qu'il vous arrive.
Tu viens de perdre ta biquette et ton chien du coup mais bon tu as sûrement pris une décision sage et mûrement réfléchi.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:00

Tu sais Violie pour ton chien, même si la fin de l'histore est malheureusement tragique pour ta biquette, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir. Les chèvres sont des proies pour lui même s'il sait qu'il ne devait pas y toucher. Parfois, l'nstinct est le plus fort.
Il est arrivé à mon beauceron de blesser un chevreuil dans la forêt mai ensuite jamais il n'a montré d'agressivité envers qui que ce soit même s'il avait goûté au sang.
Perso, je pense que pour lui c'est un accident de parcours. Il a été tenté comme un chat est tenté par l'oiseau dans la cage, malheureusement.
Pour ta tranquillité et sa survie, peut-être peux tu le faire adopter par une famille qui ne posséderait pas d'animaux.
Mais bon, c'est ma pensée, maintenant, c'et toi qui est seul juge.
Bon courage quand même pour la décision que tu prendras.
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:01

Ta biquette ne m'a pas quittée et je te souhaite beaucoup de courage pour ces deux épreuves Crying or Very sad
Nous oublions trop souvent les comportements naturels de nos compagnons. C'est à nous seuls de nous adapter.
Je te souhaite de trouver très très vite une biquette pour lui tenir compagnie et lui faire ainsi oublier les horreurs qu'elle a déjà vécues.

Bon courage plus beaucoup d'espoir - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:21

je suis vraiment désolée par ce qui t'arrive plus beaucoup d'espoir - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
delstaff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
delstaff


Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:38

Pauvre petite, c'est terrible, maintenant je trouve aussi qu'eutahanasier votre chien est un peu injuste, on ne tue pas les chats car ils chassent et tuent , les chiens sont en effet des carnivores et ne suivent que leur instinct, c'est à nous de faire attention et à s'adapter à leurs comportements

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:54

courage à toi.
essaies de mettre la petite au biberon et lait en poudre, ça lui fera encore bcp de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:01

Désolée pour ta biquette, bon courage... Sad
Pour ton chien, je crois que tu prends la meilleure décision surtout effectivemeent si tu as des enfants.

Je suis de tout coeur avec toi. plus beaucoup d'espoir - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
volie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
volie


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:52

bonjour a tous

merci pour tous et a bientôt avec des photos de la nouvelle venue.
:coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.genay@orange.fr
TeD
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/08/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:05

Quand nos Briards ont tué plusieurs de nos chats, j'ai eu le même réflexe, mais je ne l'ai pas fait. Puis la femelle est morte, et le mâle n'a jamais retouché un chat.
Il est toujours resté très doux avec les enfants, jusqu'à sa mort.

Maintenant, et c'est pour ça que ton pb me touche beaucoup, nous avons un croisé labrador x beauceron d'un an.
Il va très rarement du côté des brebis et de HipHop (biquette), car il course les moutons sans les mordre toutefois. Et avec la chèvre, il recule car elle fait face et ne s'enfuie pas, mais nous évitons de les laisser seuls bien qu'il semble vouloir jouer.
Ta mésaventure ne fait que renforcer notre volonté de ne pas les laisser ensembles, même si l'on voit souvent des chiens et des caprins ensemble.

Courage plus beaucoup d'espoir - Page 2 366
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:43

je suis de tout coeur avec toi .
bon courage plus beaucoup d'espoir - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:30

Chez moi, c'est la biquette qui charge les chiens, et pas qu'un peu : ma chienne s'est pris un mauvais coup le mois dernier. Croyez vous que je vais faire piquer ma biquette ???? ça paraitrait absurde n'est-ce pas ??? alors, pourquoi faire piquer le chien quand il mord la biquette ????

Comme quoi, tout est une question de point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:24

mince alors
c est quoi comme race?
essait de l obeserve pendant quelque temps
laisse lui une chance
ne le laisse jamais seule avec tes enfants
tu sait moi j ai un sptiz nain ben si je suis pas deriere il croquerait bien un de mes petits plus beaucoup d'espoir - Page 2 273908
parle en avec ton veto je pense qu il te conseillera au mieux
je te souteins dans cette penible epreuve plus beaucoup d'espoir - Page 2 12556
pour la petite orpheline biberonne un peu car elle va etre perdu
j espere que tu lui trouvera une copine vite plus beaucoup d'espoir - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:26

on attend des photos de la nouvelle recrue avec impatience plus beaucoup d'espoir - Page 2 336873
tu vas reformer une jolie petite famille.
Prends tes décisions en ton ame et conscience , personne n'a le droit de te juger pour ça , c'est à toi de peser tout les éléments et on sait bien que c'est le fruit d'une longue reflexion car ce n'est pas un choix facile plus beaucoup d'espoir - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:56

Solange a écrit:
Chez moi, c'est la biquette qui charge les chiens, et pas qu'un peu : ma chienne s'est pris un mauvais coup le mois dernier. Croyez vous que je vais faire piquer ma biquette ???? ça paraitrait absurde n'est-ce pas ??? alors, pourquoi faire piquer le chien quand il mord la biquette ????

Comme quoi, tout est une question de point de vue !

oui vu comme ça solange ....
seulement les chiens sont des prédateurs,et le resteront quoi qu'on fasse et qu'on en pense
il faut bien l'avoir en tète méme si on a le chien le plus gentil du monde...il existe toujours un risque qu'il "redevienne sauvage" l'espace d'un instant Sad ...dramatique pale

la biquette qui charge,j'ai ça aussi,et mes chiens ne les titillent po trop du coup Twisted Evil
je préfère cette option là plus beaucoup d'espoir - Page 2 953440

ce qu'on veut dire ou plutot prévenir c'est que mettre ensemble chiens et chèvres,c'est prendre le risque que Sad

ça peut ne jamais arriver plus beaucoup d'espoir - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:26

Sad desolee de lire cette mauvaise nouvelle de tout coeur avec toi

petite question toutefois je fais commentavec mon chien? il est age de 11 ans c'est un beauceron et il est vrai que depuis l'arrivee de mes 2 biquettes il est a l'atache car il est un peu entreprenant (on ne rit pas il ne fait pas la difference entre une chienne et une chevre!!!) alors? ma chevre Noiraude l'a charger deux fois et lui a donné un coup de tete mais je ne voudrais pas le laisser a l'attache non plus pas glop tout cale.

Pour la decision de faire piquer ton chien je ne sais pas faut reflechir ......
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:04

Normajean, pourquoi ne mets tu pas tes biquettes dans un enclos fermé avec des grillages ? Tu n'aurais plus de problèmes. J'ai un beauceron de 6 ans en liberté, mes biquettes sont dans un enclos. Malgré qu'il ne montre aucune agressivité envers elle ou envie de les chiquer, je ne les laisse jamais ensemble si je décide de sortir mes biquettes (dans ces occassions, le chien est dans son enclos perso avec sa niche).
Je crois que lorsque l'on se charge d'élever des animaux, il faut penser au caractère de chacun et agir en conséquence.
plus beaucoup d'espoir - Page 2 961347
Nos amis préférés ne sont que des animaux avec leurs instincts (quand on voit déjà ce que les hommes arrivent à faire !!!!). plus beaucoup d'espoir - Page 2 927415
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:30

merci Kiwi de tes conseils je vais aller de ce pas chercher des piquets de la cloture et tout le patacaisse pour enfermer mes chevres dans un grand enclos helas pour moi mon terrrain fait 2000 metres il faut que je laisse aussi mon cheval en liberte et avec les chevres qui ont choisis de faire leur cabane sous la maison dans ma cave pas facile de tout gerer mais je vais y arriver.faut juste le temps de trouver le temps pour tout faire.je sais fallait y penser avant mais pas ma faute si je ne savais pas que mon chien aimerait pas les chevres. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:49

NORMAJEAN 78 , j'ai le meme souci que toi: un gros chien , 4 chevres et 1 cheval
je n'ai jamais laissé le chien en liberté avec les bibis car meme s'il leur ferait peut etre pas de mal , il courrait apres en les effrayant , donc pendant 1 an c'était soit les chevres , soit le chien dehors avec les 1000 précautions que ça implique scratch scratch
maintenant , on a refait l'enclos et petit à petit ils se sont habitués , le chien n'aboie plus collé à l'enclos , ou du moins quand il le fait , ça n'effraye plus les chevres qui auraient meme tendance à avancer vers lui.
En ce qui concerne le cheval , pour moi ça fait meilleur ménage , il m'arrive de le lacher dans l'enclos car il peut alors rentrer dans son box.
Pourtant c'est un vieil anglo grincheux et maladroit mais il ne leur a jamais fait de mal Shocked
bonne cohabitation :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Cohabitation   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:35

Pas de problème pour cohabiter entre chevaux et chevrettes, pourvu que les biquettes n'accèdent pas aux granulés des chevaux...sinon, c'est la guerre !!!
Donc, tout le monde ensemble toute la journéeet même toute la nuit mais un petit enclos pour séparer les uns des autres lorsque vient l'heure de la nourriture...et le bonheur est dans la pré !

Enfin, c'est comme ça que je procède pour que ça se passe bien, sinon, les chevaux peuvent piétiner les biquettes dans l'énervement sans avoir du tout l'intention de leur faire du mal (j'ai déjà vu ça, la biquette a "gueulé" super fort mais ouf, rien de méchant...n'empêche, j'ai compris la leçon: chacun chez soi quand l'estomac crie "famine") !!! plus beaucoup d'espoir - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:12

pour mon chien pour le moment il est a l'attache les chevres le regardent de loin et se font un grand plaisir de venir aussi pres que possible a savoir la ou la chaine de mon chien ne peut plus aller et le narguent!!! de quoi le rendre...............chevre!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus beaucoup d'espoir - Page 2 184489

je les laisse faire pour le moment sachant que je vais leur faire une cloture pour ne pas les laisser trop pres de lui. quand a mon cheval il n'est plus a un animal pres il a cohabiter avec des jars, des oies, des chats, des lapins alors pour lui des chevres.....................
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:44

Salut!
Triste histoire Volie Crying or Very sad je suis de tout cœur avec toi.
Nous oublions trop facilement que nos protégés n'ont pas les mêmes sensibilités que nous.
Quand Muscade est arrivée à la maison, mon chien de berger de race "Européenne" avait l'obsession de la courser...
Les lieux s'y prêtant bien, j'ai séparé : côté rue pour le toutou, côté jardin pour les biquettes.
Pendant plusieurs mois, il aboyait de façon peu sympathique derrière le grillage.
Aujourd'hui, les bibis n'ont plus aucune peur, et Ramsès ne leur prète plus trop d'attention.
En revanche, peu à peu, les 2 petits Cavaliers king Charles ont refusé de sortir parmi les bibis, faut dire que ces peluches canines sont en butte à moultes intimidations de la part des cornues qui, pour le coup ne sont pas bien sympa! Evil or Very Mad
Conclusion; chacun son domaine!
Tout de même, quand je suis avec les maguettes, les mini Rott viennent avec moi et se sentent rassurés! Razz
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:57

Peut - être que il a tué et goutté au sang mais c'est dans son instins .
Papy ma souris ma mordu ...
On va la tuer .

C'est pas parceque le chien a tué et goutté au sang que il va recommencer n'ont plus , enfin on va pas décidé a ta place hien
Mon chat ma tué plien de rongeur j'ai pas été le tué pour autant donc la je comprend pas cette raison plus beaucoup d'espoir - Page 2 42617
Puis s'aurais plus être un loup même si il en reste quel que uns en france si il l'aurais dévorer il aurais eu une battu pour sa , sa revien au même ! et désolé pour ta biquette mais je suis personnellement contre ta décision j'èspère que tu changeras d'avis il a pas tué un enfant quand même
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:51

Quand on dit que la vérité sort de leur bouche .....
plus beaucoup d'espoir - Page 2 341568
Alice, va falloir ouvrir une rubrique "Spéciale Cohabitation".Apparemment c'est un sujet sensible chez tout le monde plus beaucoup d'espoir - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:59

Bon on se calme déjà plus beaucoup d'espoir - Page 2 567650
On ne connait pas la vie de ce chien, et son passé!
Nous n'avons pas à juger, alors merci de s'abstenir ce post n'a pas été ouvert pour ça plus beaucoup d'espoir - Page 2 567650
Conseiller, oui!! mais dénigrer, non Evil or Very Mad

Je déplace ce post dans la rubrique "santé et soin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:21

Triste nouvelle je suis de tout coeur avec toi, je possède moi aussi un Beauceron de 9 ans, il est à l'attache lorsque les bibis sont dehors et n'importe quel chien quelque soit sa race à un instinct de prédateur, c'est pour cela que l'on dit de ne jamais courir lorsqu'un chien arrive vers vous , car cous devenez alors une PROIE. Je sais combien ta décison doit être dure et je te souhaite du courage si tu ne l'a pas encore fait euthanasier sache que l'assos "Beauceron in Need" s'occupe de replacer les Beaucerons, je ne crois pas moi aussi que lorsqu'un chien à gouter au sang il recommencera peut-être que dans une autre famille sans bibis il aura sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus beaucoup d'espoir   plus beaucoup d'espoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus beaucoup d'espoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» biscotte biscuit et dora
» inquiète
» necrose cervicale
» ça bouge beaucoup!
» Djali grossit beaucoup....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: