La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   15/3/2013, 20:36

Bonjour,

Yaghi, ma naine, me pose un soucis inédit: elle est normalement dans l'enclos des mères (2 laitières), et hier, lors de la mise-bas de la moins dominante des deux, elle a commencé à s’occuper du premier né, essayant même de chasser la mère en train de faire naître le second. J'ai attaché Yaghi pendant une petite heure, pensant que ça se calmerait. Et bien, non ! Shocked
Je l'ai mise dans l'autre enclos, avec le grand bouc (trop grand pour la saillir), une autre femelle, un bouc nain castré, plus un poney que j'ai dû y mettre récemment pour l'empêcher de se goinfrer trop d'herbe, et cet enclos commence à être surpeuplé, et Yaghi est habituée à être avec les mères.
J'avais déjà entendu parler de ça, est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres sur le forum ?
Est-ce que ça risque de lui passer d'ici quelques jours, quand toute les bonnes odeurs de la mise-bas seront parties ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17401

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   15/3/2013, 21:05

Il y a peut-être un trop plein d'hormones dans l'air. Eloigne la quelques jours. Faudrait pas qu'elle empêche un petit de téter sa mère par jalousie.
Autorise lui des visites d'ici quelques jours sous ta surveillance. Le temps que ça lui passe.
loco
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   15/3/2013, 21:11

Je vais la lui jouer couple divorcé avec un qui a la garde et l'autre le droits de visite !
La pauvre, elle me fend le cœur à appeler ses copines (elles peuvent se voir, 50 m d'écart). Je vais attendre comme tu dis 2-3 jours que la lactation soit bien lancée et le contact mère-petits bien établi et je fais un essai.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   19/3/2013, 16:59

Tu dis que ton grand bouc est trop grand pour la saillir? moi je ne me fierait pas à ça, les bouc sont les rois pour arriver à leur fins
Et s'il est vraiment trop grand pour elle et qu'il arrive qd même à la saillir ça risque de faire pas mal de complications lors de la mise bas
lunacaramel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 7493

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   19/3/2013, 18:22

Je connais le problème inverse, une chèvre que ne veut pas adopter des chevreaux orphelin mais pas une mère qui vole les chevreaux, la pauvre elle est en manque de maternité
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   19/3/2013, 18:55

Une année j'ai eu ma ponette qui essayé de voler un chevreaux mais jamais deux chèvres entre elle
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
loco
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   19/3/2013, 21:05

Le bouc a essayé plusieurs fois à l'époque où mes clôtures étaient très poreuses et moi moins vigilante Embarassed , et heureusement il n'a jamais réussi. Faut dire qu'il est très occupé et souvent, à essayer de faire des petits à une adorable caractérielle stérile qui lui mène la vie dure.
Et oui, c'est une chèvre très maternelle, elle était une super tati pour les petits l’an dernier, elle se laissait embêter et tout I love you , pas un coup de corne. Les hormones de la mise-bas l'avaient complètement rendu dingue cette année, elle essayait de monter les deux futures mères ! Very Happy
Et maintenant, je vais la remettre avec les autres, les deux gars sont de vrais petits taureaux, ils ne vont pas se laisser adopter comme ça par la première venue ! Comme ça, elle va retrouver sa copine.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   19/3/2013, 21:09

photo et vidéo please Wink
loco
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   19/3/2013, 21:25

Photos et vidéos un peu compliquées, mon aînée est partie faire sa vie en Angleterre et en a profité pour embarquer notre appareil. Mais comme c'est pour la bonne cause, je vais bien trouver un volontaire équipé !
loco
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   23/3/2013, 21:01

Les choses sont redevenues normales: Yaghi est de nouveau dans le parc des mères, et tout se passe bien. Elle aime bien renifler les petits qui passent près d'elle, et c'est tout. Ouf !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre   Aujourd'hui à 05:04

Chèvre qui veut adopter les petits d'une autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1