La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 grain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

grain Empty
MessageSujet: grain   grain EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:51

bonjour,

voila je viens de lire les articles sur les céréales vous dites que c'est riqué. Pourtant j'ai eu une chêvre qui mangé ce que mon cheval mangé foin paille et la nourriture du cheval (quand celle ci en laisée tombé) et herbe, cette chèvre est morte à l'age de 12ans et aurai encore pue vivre quelques année si un rotweiler n'avait pas traversé ma prairie.

Maintenant j'ai deux biquettes et leur alimentation et presque pareil chez moi tout le monde (chêvre,poule canard paon) vivent en liberté. Quand je nourrie mes chevaux les chèvres font la distribution avec moi chez les chevaux. mon cheval partage (il gete sa nourriture par terre et les chèvres en profite puis je donne un peu de graine au poules et la elles viennent ramasser. le foin est à leur portée mais elle préfére le mangé avec les chevaux. Aussi, elles font beaucoups de sport grimpe sur les murs saute de brouette en brouette ensuite traverse la cour au grand galop pour allé taper leur cornes dans ma glycine et quand les chevaux galopent elles participent également et quand vient le soir elles restent avec les chevaux juqu'au matin.

Edit Alice pour mettre un titre grain 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grain Empty
MessageSujet: Re: grain   grain EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:54

J'ai répondu aujourd'hui sur une question similaire, atta je te recherche le post ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grain Empty
MessageSujet: Re: grain   grain EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:57

Tiens voilà pour l'alimentation regarde ce post: Clickes ici
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

grain Empty
MessageSujet: Re: grain   grain EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:30

je ne sais pas les enfermées car casse les portes du chalet, sont immunisé contre le courrant électrique (mon terrain est cloturé pour des chevaux sur 3 hauteurs 45cm 90cm et 1m30) saute au dessus des barrieres et des murés. Aucune nourriture est à leur porté(tout est dans des bahus) appart le foin (se servent tres peu) sur les trois chevaux il n'y a que le mien qui jette sa nourriture mais ne reste pas tres longtemps par terre donc les chèvres ne mange pas beaucoups de graines, aussi l'été je nourrie mes chevaux en prairie à meme le sol les chèvres n'approchent pas de trop car la ils defendent leur gamelle. je ne crois pas que ce soit mauvais pour eux car elles ne font que ramasé les restes, comme la chèvre le cheval aime bien avoir d'autre congénére mais une de chaque c'est possible c'est déjà la 2eme fois qu on associe chévres et chevaux et il y a toujours de forte complicité les chèvres taquinent les chevaux et les chevaux taquinent les chèvres.

ceux ci dit mes chats mangent de temps à autre la gamelle du chien et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grain Empty
MessageSujet: Re: grain   grain EmptySam 10 Mai 2008 - 0:16

tout est question de quantité et variété grain 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

grain Empty
MessageSujet: Re: grain   grain EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:44

kyroju a écrit:


ceux ci dit mes chats mangent de temps à autre la gamelle du chien et vice versa

Non pas chez moi j'ai eu trop de soucis, ils ont un régime stricte comme ils sont castrés.


J'ai récupéré mes deux bouc qui vivaient avec des chevaux et ramassé leur nourriture, ils étaient obèse, je pense que la nourriture pour les chevaux n'est pas adapté aux biquettes car le cheval n'est pas un ruminent et dans sa ration tout est fait pour être facile a assimilé ce qui devrait être le contraire chez la chèvre (plutôt des céréales entières).

Après c'est sur que c'est difficile de les empêcher de voler la nourriture des autres, par contre évite vraiment les poules car elles supporte vraiment mal le blé (comme me disait mon vétérinaire, beaucoup en donne puis du jour au lendemain c'est la catastrophe).

Pourquoi ne pas leur donner des céréales entier (orge avoine) pour pas qu'elles volent ceux des chevaux au moins même si c'est a éviter c'est plus adapté aux biquettes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grain Empty
MessageSujet: Re: grain   grain EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:41

Ça dépend des besoins des animaux, et des doses qu'on leur donne grain 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grain Empty
MessageSujet: Re: grain   grain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grain est il bon
» grain ??
» grain d orge
» Grain de folie!
» Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: