La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?

Aller en bas 
+13
Caliine
amandine-du-02
gisou
Elodie
marie45310
clément du 79
Alissia
Oriane
feloxe
Kandu
vaness24
kaya
ptitslapinoux
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitslapinoux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ptitslapinoux


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/03/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:58

Je sais qu'une bikette préfère avoir un congénère, mais églantine n'aura pas de coupines bikettes! Je vais la chercher en avril .

Dites moi que je ne suis pas seule ici à n'avoir qu'une seule bikette ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:37

Non tu n'es pas la seule... même si bien souvent ce qui commence par une en cherche vite fait une deuxième..... Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 3423
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:54

moi j en ai qu une perso elle doit etre muette je ne l entend jamais !!!
mais bientot j en aurai 2 autres juste pour plaisir Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 92288
puisque clochette n a pas l air de s ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
ptitslapinoux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ptitslapinoux


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/03/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:58

Comme ça me fait plaisir d'entendre ça !! J'avais l'impression d'être vraiment Seule !!! Elle ne s'ennuie pas trop? la journée elle est seule?
As tu des chiens? juste pour savori comment faire au mieux les connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:55

Sujet déplacé

Plutôt que de demander qui n'a qu'une biquette sur le forum (ils doivent être rare) tu ferais mieux de demander qui a commencé avec une et en a vite pris une deuxiéme... Ou s'en ai vite débarrassé car ne supportait plus les bêtises Rolling Eyes

Vaness24 a de la chance... mais elle verra qu'avec les autres ça changera à 100%, et en bien!!!

On est beaucoup à avoir commencé avec une seule, moi la premiére, seulement j'étais une novice et n'avait même pas le forum pour m'aider...
Ma biquette est restée 2 mois à vivre comme un chien, avec mes chiens quand j'étais là. Mais quand elle a eu sa fille et bien j'ai vu le changement, que du bonheur!!!!
Et maintenant ben je me retrouve avec un troupeau de 7...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:06

Moi je n'en ai qu'une et ne compte pas en avoir plus pour le moment.D'abord parce que j'ai mis ma maison en vente et je ne sais pas si un jour j'arrive a vendre ou je vais me retrouver,et puis elle n'a pas l'air de s'ennuyer.Elle joue avec les enfants et les chiens,il faut voir ces courses dans le jardin Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 92288
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:25

ptitslapinoux a écrit:
Comme ça me fait plaisir d'entendre ça !! J'avais l'impression d'être vraiment Seule !!! Elle ne s'ennuie pas trop? la journée elle est seule?
As tu des chiens? juste pour savori comment faire au mieux les connaissances?


sincerement elle n as pas l air de s ennuyer la journée elle cherche le chien elle le nargue et des qu il s approche il se prend un coup de boule ou des fois elle se laisse mordiller mais j ai aussi un chien quiest une creme ca a peut etre facilitée leur (complicitée)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:29

tu sais vanessa, on s'était eu au téléphone pour mes bicous, et je t'avais dit à ce moment là, d'en prendre deux....
Là effectivement, tu es tombée sur une biquette plutôt calme, mais ne jamais oublié que les biquettes, ne sont pleinement biquettes qu'en troupeau (minimum deux donc)... je pense qu'il est important de le rapeller pour les futurs membres qui se diraient, bin voilà, une biquette c'est suffisant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:11

Bien dit Kaya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:22

oulaaaaaa et p ij'espère que vous ètes présentes quand chien et chèvre jouent ensemble car sinon c'est vraiment tenter le diable affraid
le plus gentil des toutous veut devenir en quelque ssecondes ..un prédateur tout simplement Twisted Evil
on a eu des cas ici, Twisted Evil

et pour la biquette seule..ben tu es chanceuse vanessa oui, pourvu que ça dure Rolling Eyes
j'imagine mème pas n'en avoir qu'une seule, ce serait trop triste Sad ,j'ai commençé avec 2 ,j'en ai 6 aujourd'hui et je me régale de voir cette "famille" cheers

faudra demander à ceux qui en avaient qu'une..assez nombreux!!!, ce qu'ils en pensent de la chèvre solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:37

pour repondre oui la chevre et le chien sont sous surveillance jamais seul

et pas de souci non plus pour ma biquette solitaire puisque d ici peux elle sera rejoint par deux autres un petit bouc et une petite chevre

je sais bien qu il en faut au moin deux mais malheureusement je n avais pas trouver avant

je disais simplement que moi aussi je n en avait que 1 et qu elle est calme je ne generalise pas

c est sur que pour son bien etre a elle il ne faut pas qu elle soit seule d ou ma recherche pour en trouver une autre et finalement je vais en avoir 2 comble du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:51

tant mieux pour vous, mais de toutes façons, un jour, le problème se posera : biquette calme ou non. la solitude n'est pas le propre des chèvres.
Elles ont besoin de congénères, comme nous d'ailleurs. Very Happy

Iriez vous vivre sur une ile déserte, seule, acompagnée d'animaux (quelqu'ils soient) Au début, peut être pas de problème, mais quelque temps ????? Robinson avait bien son vendredi, et tant mieux pour lui d'ailleurs Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 92288

je crois qu'il faut de tps en tps se mettre à la place de nos biquettes.

en ce qui me concerne, j'ai récupéré Bique (3 ans) qui n'avait vécu qu'avec des humains et des chiens.... Elle bêlait toute la journée devant la fenêtre, n'attendait que la compagnie des humains, ne mangeait que de la nourriture pour humains, gateau au chocolat, gauffrettes, buvait du lait et mangeait du pain tout droit sorti de la boulangerie ! elle montait dans la voiture aussi, bref, elle faisait partie de la famille mais était -elle heureuse ??? Une chèvre transformée en animal canin, voire presque humain ????? J'en doute.

Bique est avec nous depuis maintenant presque un an, elle est la chèvre dominante du troupeau. Et elle a une vie de chèvre et elle est heureuse, laissez la porte de l'enclos ouverte, elle n'en sortira pas, sauf si je l'appelle mais c'est vraiment pour me faire plaisir, parce qu'elle retourne dans son enclos, son domaine, et bien sur avec ses congénères Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 341568

Est-ce ce que l'on appelle une chèvre heureuse ????
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:00

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 336873 chatran
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:12

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 65329
moi j ai bien compris je vais avoir 3 biquettes

je repondais juste a la question de ptitlapinoux qui dit qu elle n aura qu une biquette

donc en effet j ai de la chance qu elle ne manifeste pas de signe d ennui (je parle de mon cas ) apres pour son equilibre je pensse que nous etre humain; malgres le temp qu on passe avec elle nous ne lui suffisons pas !!

donc je le dis haut et fort prenez au minimum 2 chevres
c est indispenssable qu elle vivent entre elles
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptySam 14 Mar 2009 - 0:23

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 952341 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 952341 mais oui moi j'avais bien compris ton message vanessa !!! c'est pas pour rien que tu vas en prendre en deux.. et pis je me souviens bien que même chez moi, tu avais voulu prendre le petit male castré pour pas le séparer de sa demi soeur Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 493974 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 493974 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptySam 14 Mar 2009 - 8:49

j'ai commencé avec 2 chèvres et c'est l'éleveur où j'ai prit mes biquettes qui me l'a vivement conseillé.
la chèvre est un animal qui vit en troupeau, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptySam 14 Mar 2009 - 16:02

moi je vais en avoir que un
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptySam 14 Mar 2009 - 16:13

clément du 79 a écrit:
moi je vais en avoir que un
et bien ce n est pas bien, tu va vite t en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptySam 14 Mar 2009 - 16:30

Je crois que tout a été dit !

Puis meme si ceux qui ont qu'une seule biquette ne se plaignent pas que le biquette ne dise rien, ben c pas bien ! Elle ne se comporte pas du tout pareil que quand elles sont 2 ou plus !!

UNE BIQUETTE N'EST PAS FAITE POUR VIVRE SEULE
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:08

moi aussi, j'ai commencé par une biquette de 5 mois et elle n'arrretait pas de beler
j'ai ete en chercher une autre et son comportement a tout de suite changé et surprise la deuxième était pleine
elle a une une ptite fifille que j'ai gardé
et la je viens de récupérer une mère et un ptit bouc.
j'en suis a 5 et c'est génial Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:28

2 biquettesz sinon rien Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? 754570
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:43

moi aussi jen nai qu'une
car mon bouc est décédé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Caliine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caliine


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 24/03/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:31

Moi aussi je n'en ai qu'une ... Mais chez moi j'ai d'autres animaux, elle ne va pas être toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:47

C'est ce que tu penses aujourd'hui, mais quand aucun bêlement ne répondra à son appel, elle aura des comportements de tout sauf d'une chèvre équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Caliine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caliine


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 24/03/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:02

Oui je sais mais elle ne se retrouve pas complétement seule non plus ... & en face de chez moi il y aussi une chévre naine ! Mes parents ne veulent pas que je prenne une 2éme chèvre pour l'instant, je verrais pour plus tard peut-être qu'il changeront d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis pas la seule à l'aimer
» ma Bikette a la diarrhée
» ecoulement chez ma chevre naine
» Ma Bikette
» seule ou à 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: