La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vomissement, première frayeur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou2223
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Le Mesnil Ozenne 50 (Manche)
Date d'inscription : 01/03/2008

Vomissement, première frayeur... Empty
MessageSujet: Vomissement, première frayeur...   Vomissement, première frayeur... EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:25

Quelques news de mes boucs, avec ma première frayeur ce WE; Sockett a été malade, il avait des sortes de renvois, comme si le "ruminement" ne se passait pas bien (mousse verte sur les lèvres, et aussi par le nez); il a bien sur fallu que ça arrive avant que je ne parte au taf samedi soir (vers 18h); j'ai laissé faire pensant à un "gavage" car Mr était sorti du parc (je l'ai retrouvé dans l'allée en rentrant pour ma pause) et avait du se repaitre de haie qu'ils ont fini de tondre de leur coté du parc.
Le lendemain matin (dimanche) étant toujours patraque et ayant encore des sortes de renvoie (comme des rots), et une crotte faite devant moi, compact et verte (pas les jolie petite billes noir habituelles), j'ai appelé le véto pour conseil; je lui ai donc donné de l'huile de parafine (à raison de 1l pour 100kg) [merci patron de m'avoir laissé 1 heure pour m'occuper de lui Vomissement, première frayeur... 336873] attente de 12 à 14h pour que ça fasse son "tour", enfermé avec de l'eau;
Visite auprès du malade hier soir en rentrant , toujours un peu mou, et finallement plus positif ce matin, il cherchait à nouveau à montrer sa dominance auprès de Musclor; mais pas d'attrait pour la nourriture; l'effet laxatif de l'huile lui a permis de soulager, il avait le ventre un peu moins rond (j'ai toujours surveiller qu'il ne soit pas dur comme celà m'a été conseiller par May et son ami)

Et là cet aprem au retour du taf (très pratique la restauration), Mr va mieu; je l'ai laissé sortir pour voir sa réaction; il se promène tranquillement, et broute l'herbe à nouveau; mais je vais allé le revoir pour surveiller d'éventuel renvoie (je croise les doigts, parce que là je l'emmène au véto sinon);
enfin je pense que le mauvais moment est passé, il bélait pour m'appeler quand j'ai quitté le parc tout à l'heure. (surement: "ma poignée de maïs STP!!, il n'y en a plus chez les poules")

Je vous tient au courant si changement.

PS: je me suis permis d'ouvrir ce post sur le sujet "vomissement" même si j'ai vu qu'il y en avait un autre, mais l'issu n'étant pas la même, je n'avais pas envie de "troubler" l'autre post. si problème les modos fusionneront.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Vomissement, première frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Vomissement, première frayeur...   Vomissement, première frayeur... EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:24

Bonjour Lou,
J'ai déjà eu le problème avec mes 3 chèvres !. C'est peut-être mon post que tu as lu... Je pense que tu as bien fait jusqu'à maintenant, moi, ma 1ère chèvre est malheureusement décédée, mais pas à cause des vomissements, c'est l'intervention du véto qui s'est mal passée (je croyais à un empoisonnement, et il a voulu lui faire un lavage d'estomac.). Le petit chevreau qui a fait pareil s'est guéri tout seul.
La deuxième chèvre adulte qui m'a fait le coup, je l'ai laissée se reposer, et au bout de 2 jours, c'était fini. Essaye de l'enfermer avec juste de la PAILLE (en plus du foin), il parait que les fibres de la paille sont très bonnes dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
lou2223
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Le Mesnil Ozenne 50 (Manche)
Date d'inscription : 01/03/2008

Vomissement, première frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Vomissement, première frayeur...   Vomissement, première frayeur... EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:26

il a en effet mangé de lui même de la paille;

en tout cas, depuis hier après midi où je l'ai laissé ressortir, ce mauvais épisode est passé, aujourd'hui il gambade à nouveau, court aussi vite que son complice; dommage de ne pas savoir à quoi celà est du (même si je penche pour l'ingestion d'une plante autre que ce qu'il y dans le parc, et qui n'est pas bien passée, puisque lui seul s'est échappé et a été malade).

En tout cas, très déplaisant de le voir dans l'état où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vomissement, première frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Vomissement, première frayeur...   Vomissement, première frayeur... EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:42

Attention les vomissements sont parfois signe d'intoxications pale
Essaye de trouver pourquoi il a fait ça, ça sera plus prudent Vomissement, première frayeur... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vomissement, première frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Vomissement, première frayeur...   Vomissement, première frayeur... EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:02

ben merci à ton patron Vomissement, première frayeur... 341568 et bravoà toi pour ton dévouement!!
ici aussi quand elles mangent ,enfin goutent, la seule plante qu'il ne faut po...c'est vomissements, sortes de rots ,remontées ,mousse écumante qui remonte.......
c'est du à ingestion de"pas bon" Vomissement, première frayeur... 953440

mais chez moi ça dure 5mins,après on ne regarde plus jamais cette vilaine plante!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vomissement, première frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Vomissement, première frayeur...   Vomissement, première frayeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissement, première frayeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissement
» Vomissement
» vomissement important de ma chevre
» frayeur
» FRAYEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: