La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
johann


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Moon sur elle (50680)
Date d'inscription : 25/06/2007

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:31

Bonjour,
Je voudrais savoir si une chèvre une fois qu'elle a accouché peut retomber pleine juste après si on ne sépare pas le bouc ? Ma chèvre à mis bas lundi et nous avons laissé le bouc avec car il ne fias de mal ni à la chèvre ni au bébé. Peut elle retomber grosse maintenant ? Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:36

En général les chèvres sont saisonnières, c'est à dire qu'elles ne tombent en chaleur qu'à un certain moment de l'année, pour elles c'est entre Juillet à Décembre Wink donc en théorie pas de chaleurs au printemps MAIS évidemment y a des exceptions qui confirment la règles Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? 567650 Par contre dans ce cas là en général les chèvres ne sont saillies qu'un mois après la mise bas, rarement avant Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:31

Il me semblait que les chèvres avaient des chaleurs anovulatoires après leur mise bas, donc même si saillie, pas de risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:00

Certaines en ont (les miennes en font partie) mais pas toutes Wink
Ici on voit souvent des chèvres (plus souvent des naines quand même) refaire un petit 6 mois après la mise bas précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:29

Rhaaaa, flûte, j'espère que Picasso n'a pas remis ça !
Pensant que c'était sans risque, j'ai prévu de le faire castrer en juillet en même temps que son fiston...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:19

Malheureusement des risques il y en a pale
Elles ont mit bas quand tes chèvres? Y a pas moyen de faire castrer ton bouc de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:27

Mises bas fin mars et début avril...
Je peux le faire castrer rapidement, c'est pas un souci, mais je pensais avoir le temps et faire Praliné en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:33

Fin mars alors tout est encore possible Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? 419993
Si chaleurs après mise bas il y a, elles arrivent environ un mois après la naissance Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:37

C'est interessant ce sujet... J'avoue que j'y avais pas pensé.. et ma praline elle me fait des chaleurs plusieurs fois dans l'année... Rolling Eyes

Mais j'avoue que ca me fais un peu peur de castrer mon bouc maintenant, apres certains temoignages je vois que de + en + de véto pratiquent des castrations sans anesthesie pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:45

Il suffit juste de bien se renseigner avant, c'est tout Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? 567650
Des vétos qui castrent comme il faut il y en a partout, il faut juste bien chercher et s'y prendre à l'avance Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:39

chez moi mes petites chèvres naines sont en chaleur toute l'année (enfin je me comprends 1 mois après avoir mis bas)
la seule solution pour moi est de les séparer car je ne veux pas castrer mon bouc. Je veux quand même avoir d'autres bébés
bon courage pour castrer ton bouc et comme dis Alice renseigne toi bien avant.
J'avais lu un post ou ils parlaient de ça justement et ou il y avait les prix
mais je suis désolée je ne sais plus où Embarassed Embarassed Embarassed
Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?   Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'accouchement, la chèvre est elle féconde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après combien de temps la chèvre est-elle de nouv. en chaleu
» il est tout le temps après elle
» apres un an d'attente elle va arriver ENFIN
» Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!
» Ma chevre est-elle pleine ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: