La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BetB
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:08

Bonjour à tous,
Depuis 4 jours ma chèvre ne pose plus sa patte arrière gauche, nous avons regardé et entre ses deux ongles, la peau est décollée. Nous avons posé un bandage pour la protéger des infections et nous l'avons mise dans la pelouse pour éviter de salir sa blessure puis hier soir nous l'avons ramener dans son abris et ce matin, alors qu'habituellement très gourmande, elle vient tout de suite manger mais là elle n'a pas bougé, elle s'est levé mais n'a pas cherché à manger.
Peut-être a-t-elle de la fièvre ?! Comment fait t-on pour détecté qu'elle en a ?!

Merci.

BetB.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:12

A t'elle ruminer ? Boit elle beaucoup ? Prend sa température avec un thermomètre .
Le bandage n'est pas une solution car si il y a une bactérie sous le pieds elle peut se développer en étant confiner.
Si elle a de la température c'est véto tout de suite c'est pas normal qu'elle ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:31

Il faudrai appeler le veto tout de suite moi j atenderai pas
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:19

Une chèvre qui ne mange plus, c'est urgence véto.

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:00

Idem que Bounty, si vraiment la chèvre ne mange pas de la journée, il faut agir car on dit bien souvent qu'un animal qui ne mange pas est mauvais signe. Dans un cas comme celui là seul le vétérinaire peut t'aider Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! 419993 Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
BetB
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:43

Sa patte va mieux, je l'ai trempé ds du dakin et elle commence à la reposer.
Je crois avoir compris pourquoi elle ne mangeait plus, ses lèvres sont gonflés et elle ne veux plus qu'on les touche. J'ai réussi à lui faire manger du pain sec, et je l'ai amenée ds ma chaufferie, au chaud, avec de la paille donc elle est bien et elle a meilleure mine que ce matin. Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! 567650
Mais j'irai consulter quand même un véto demain soir pour son nez.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:52

Fait au plus vite pour le véto. N'attend pas.

C'est dommage de ne pas l'avoir montré aujourd'hui. Quand ça va pas, avec une chèvre tout peut aller très vite.

Bonne chance pour demain. Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!   Ma chèvre est-elle fiévreuse ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre est-elle fiévreuse ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevre est elle pleine?
» MA CHEVRE EST T'ELLE PLEINE ?
» Nouvelles photos: ca évolue bien!
» Ma chèvre est elle pleine?
» Ma chèvre est-elle pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: