La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel animal avec ma chèvre naine ?

Aller en bas 
+11
lulu 31
arnaud
marie45310
Josiane
Kandu
magwalie
Oriane
rachel le guen
Bibi15
ZIGZAG
badxjoke
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badxjoke
Nouveau membre
Nouveau membre
badxjoke


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:13

Hum, petite question, je ne savais pas trop où la poser, donc je la pose içi: quels animaux peut-on mettre avec une chèvre pour qu'elle ne soit plus seule (à part une autre chèvre bien sur ^^') ?
Parce que je ne pense pas avoir suffisament de terrain pour deux biquettes, aussi mignonnes soient-elles =/ .
Je me demandais donc si une ou deux poules feraient l'affaire comme colocataires ? ^^'

Merci =).
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:20

Les poules font des fientes néfastes pour les chèvres.(tu trouveras des posts qui en parlent)
De plus, les poules n'arrêtent pas de gratter le sol et dégradent le terrain autant qu'une chèvre. Tant qu'à faire, 1 ou 2 chèvres, ça ne fera pas une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:29

j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique

sinon le mieux c'est une autre chèvre !!
en effet les poules c'est pas terrible au niveau de la compagnie et des excréments !!! Quel animal avec ma chèvre naine ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
badxjoke
Nouveau membre
Nouveau membre
badxjoke


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:58

Merci pour vos réponses =)
J'vais voir ce que je peux faire ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:08

Bonsoir,moi aussi j'etais comme toi..pas beaucoup de terrain , alors quoi prendre comme compagne pour ma biquette; alors j'ai essayé des poules,un lapin et finalement on a pris une autre biquette.Et ce n'est pas plus contraignant.Qd on sort, on a les deux qui "s'englouent" dans le coffre.Elles sont geniales,et quelle paix...parce que 1 biquette=cri et hurlement toute la journée,enfin la mienne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:33

le souci avec les poules,ormis le fait qu'elles caquent partout ,mème sur le foin,enfin partout scratch ,une poule quoi! Quel animal avec ma chèvre naine ? 953440 c'est qu'elles ravagent effectivement les terrains,plus un brin d'herbe affraid
donc ,1 2ème bibi,ça ne te changera po grand chose
si!
de ne po fournir les boules kiess à tout le voisinage Quel animal avec ma chèvre naine ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:43

je rejoint tout le monde en disant 2 CHEVRES car quelque soit l'autre animal choisi, il risque de polluer l'herbe de ta biquette(pipi caca ) et la nourrir deviendra plus compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:54

Non non et non on ne le répétera jamais assez rien ne remplacera une 2éme chévres pour tenir compagnie à la premiére!!!!!!!!!!

Tu as combien de terrain???

En général si tu as assez de terrain pour une tu en as assez pour 2 car pour moi mettre une chévre dans moins de 300 m2 c'est pas humain (enfin si mais dans le mauvais sens)!!! Bon aprés je dis pas que ceux qui n'ont pas beaucoup de place ne les rende pas heureuses mais le soucis c'est qu'elles n'ont pas une vie de chévre... Alors quand ta pas le choix, que c'est un cadeau ou bien que tu ne l'apprends qu'aprés je veux bien... Mais lorsqu'on est au courrant il faut quand même penser à l'animal avant de penser à son propre plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:17

Idem que Kandu et les autres Quel animal avec ma chèvre naine ? 567650

Et je rajouterai qu'une chèvre seule ça s'ennuie ... ça crie ... et que généralement on ne supporte pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:33

une 2eme chevre Quel animal avec ma chèvre naine ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:53

Et, pour tenir compagnie à la 2ème, il en faut une 3ème.Quel animal avec ma chèvre naine ? 86564 Quel animal avec ma chèvre naine ? 86564 Quel animal avec ma chèvre naine ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:03

une deuxieme cherve ce n'est pas mal mai sune oie aussi c'est bien mes oies et mes cheves son caline ensemble
je les appels mes oichevres
Revenir en haut Aller en bas
lulu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu 31


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/04/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:56

BONSOIR A TOUS
je viens e lire vos réponses en ce qui concerne les poules ,
je suis bien embêtée ,j'ai mon couple et leur petit depuis 2 jours et là je viens de faire rentrer des poules et des canards je compte les mettre dans le même prés ,mais apparemment il ne faut pas ,je pense que je vais faire un poulailler à part que le pré de mes biquettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:00

Il fait quelle taille ton pré?
Ici j'ai chèvres moutons ET poules tous ensemble sur 3000 m2, et pas de soucis Quel animal avec ma chèvre naine ? 567650
Il faut simplement bien vermifuger tout ce p'tit monde régulièrement (les poules aussi!!!) et faire attention que les poules ne puissent pas faire leurs crottes sur le foin Quel animal avec ma chèvre naine ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lulu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu 31


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/04/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptySam 3 Mai 2008 - 7:51

je viens de retrouver ta réponse ,comme je le disais sur l'autre post , mon pré doit faire la taille d'un terrain de foot et demi
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptySam 3 Mai 2008 - 8:17

tu ne peux pas leur faire une petite entrée sur un coté a tes poules et dans la cabane separé pour faire un coté volaille?
chez moi tous le monde vie ensemble dans le meme terrain et les cabanes sont jumelé donc les poules vont chez les chevres dans la journée et pas de problr=em
Revenir en haut Aller en bas
lulu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu 31


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/04/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptySam 3 Mai 2008 - 8:44

le poulailler et la cabane des biquettes sont différent mais la journée les poules peuvent aller et venir comme elles veulent ,elles ont un couloir qui les amène directement dans le pré des biquètes .

elles n'ont pas le même foin ce qu'elle ont en commun c'est juste le pré mais ce qui m'inquiètes c'est que j'ai lu sur un autre post que les excréments des poules pouvais rendre malade mes biquètes Sad

comment font les gens dans les fermes ? ou tout ce petit monde est mélangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptySam 3 Mai 2008 - 10:53

Si tes poules sont correctement vermifugée, pas de soucis Quel animal avec ma chèvre naine ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lulu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu 31


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/04/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptySam 3 Mai 2008 - 11:26

OK MERCI DU RENSEIGNEMENT Quel animal avec ma chèvre naine ? 953440
on se s'imagine pas mais c'est tout un tracas de vouloir des animaux Quel animal avec ma chèvre naine ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptySam 3 Mai 2008 - 12:35

On ne te dira pas le contraire Quel animal avec ma chèvre naine ? 3423 Quel animal avec ma chèvre naine ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
lulu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu 31


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/04/2008

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptySam 3 Mai 2008 - 13:17

mais c'est tellement bien de voir ces petites boules de poils gambader dans le prés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2018

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:58

J'ai malheureusement le même problème ... 
Nous avons 4 poulettes avec le biquet mais il ne s'en préoccupe pas ... Les poulettes ont leur enclos dans l'enclos du bouc (pour éviter les problèmes liés à leurs fientes) mais parfois je les sort. Les poulettes ne lui apportent pas une grande compagnie ...
Et nous n'avons pas assez de terrain pour prendre une deuxième biquette ... Nous allons peut-être bientôt devoir nous en séparer ...  Crying or Very sad Embarassed je suis tellement triste ....
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:05

malheureusement il n'y a pas de recette magique les chèvres vivent à 2 minimum et dans 800m² minimum
il est dommage d'en prendre chez soi avant d'avoir fait des recherches

ça éviterai bien du chagrin pour toi de le voir partir et pour lui d'être seul
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 31/05/2018

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:18

C'était un cadeau de mes parents (nous avions déjà eu une biquette mais elle ne se plaignait pas autant) mais ce biquet a vraiment besoin de compagnie ... Avec les cours c'est impossible de passer la journée avec lui, il n'y a que les soirs et le weekend ...
Mes parents regrettent de l'avoir pris car il est triste tout seul (malgré notre présence) et ils voient que ça me fais beaucoup de mal de devoir nous en séparer mais c'est pour son bien ...
Je peux me consoler en me disant que nous avons peut être trouver ses prochains propriétaires (très gentils, grand terrain et surtout autre biquette !!)
Mais ce qui est fait est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:43

Tu as quelle surface de terrain?

Quand j'ai acheté ma chèvre je l'ai prise toute seule et elle est restée seule pendant 1 an et demi mais elle criait et puis j'ai eu mon bouc et je vois que ça va quand même beaucoup mieux ! Du coup je pense que 2 chèvres c'est vraiment essentiel mais je comprends les erreurs de "débutant". Après la superficie les 400m² par chèvre du coup 800 pour 2 je trouve qu'on peut quand même nuancer mais il faut un minimum pour qu'elles puissent courir, sauter... Si tu les mets sur moins tu dois juste t'attendre à compléter avec du foin et vermifuger plus régulièrement.

Chaque cas est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec ma chèvre naine ?   Quel animal avec ma chèvre naine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal avec ma chèvre naine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel animal avec mes chèvres ?
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» Sa vie jusqu’à quel age une chèvre naine ?
» a quel age la reproduction pour une chevre naine
» quel espérance de vie pour une chévre naine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: