La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel animal avec mes chèvres ?

Aller en bas 
+3
Oriane
BOUNTY
galaena
7 participants
AuteurMessage
galaena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 30/06/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:09

Bonjour !

J'avais un troupeau de 10 chèvre dans un grand terrain, mais je me retrouve plus qu'avec 8 chèvre car 2 sont décédées de vieillesse (+/- 10/12 ans) . Seulement voilà, maintenant je n'ai plus assez de chèvres pour mon terrain, et les herbes poussent, poussent, poussent,... Je me demandais si on pouvais mettre d'autres animaux que des chèvres avec elles... Ce ne sont pas vraiment des naines, ni des grandes, ce sont des semis naines.
Mes chèvres sont vermifugées, et mes bouc castrés.
Pourrait-on mettre un cochon ? un ponney ? un lama ?

J'aurais besoins de vos conseils.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:49

Bonjour,

Tu as combien de terrain en tout ?

Un poney ou un lama ça mange bien plus que 2 chèvres. 

Sinon, il y a une rubrique pour la présentation des nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster dès que tu as une minute  Quel animal avec mes chèvres ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 30/06/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:50

En tout, j'ai 1 hectare.... Sinon, pour les prairies, je ne sais pas trop... mais la prairie principale est très grande, ensuite il y a plusieurs autres prairies que l'on ouvre en fonction des saisons.
Je cherche des chèvres à donner en Belgique mais c'est pas facile d'en trouver ! Sinon on connait quelqu'un qui veut peut-être mettre un shetland et elle s'occupe de tout (foin, sabots, et matériel) ...

Les prairies font surement un peu moins de la moitié du terrain donc environ 40 ares je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:42

moi je dirait que tu as de la chance que ton herbe pousse!
 c'est que tu n'es pas en sur-paturage et que ton sol s'en réjouit aussi 
 sinon tu peux mettre 2 moutons mais attention ça mange +++ que les chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
galaena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 30/06/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:54

L'herbe est très haute et les chèvres ne savent plus où en donner de la tête...
Mes parents ne veulent pas prendre de moutons...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:48

On est que le 2 juillet. Tes chèvres vont encore se goinfrer pendant 4 mois. 

Autant avoir de la réserve.  Quel animal avec mes chèvres ? 953440 

En été, tout est sec et ça pousse bien moins vite qu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
galaena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 30/06/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:55

Le souci c'est que ça fait 7 ans qu'elles sont 10 vu qu'on a déménagé, et il y a toujours eu de l'herbe pour tout le monde  Quel animal avec mes chèvres ? 953440 , en + on a cloturé une deuxième partie, donc il y a encore + d'espace et d'herbe...  On va demander à une amie si elle a un shetland pour mettre dans notre prairie. Elle travaille au domaine de chevetogne et laisse des ânes à mes voisins dans leur prairie, ils ont un shetland aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:37

Ben voilà, c'est une idée de proposer ce qu'il y a de trop à ton amie.
Elle sera peut-être contente d'avoir un coin d'herbe en plus pour son shet.  Quel animal avec mes chèvres ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:22

C'est super si tu as beaucoup d'herbe .... mais pourquoi ne prendrais tu pas deux autres chèvres tout simplement ?
Mais si tu as une personne qui a un poon's, elle sera probablement très contente de trouver un pré pour qu'il aide tes biquettes à manger l'herbe. Et si tu as de la chance, ils joueront ensemble et tu n'as pas fini de rire ....
A la maison, cet après-midi mon poon's courait dans tous les sens et les biquettes sautaient autour de lui. Ils étaient tous fou fou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptySam 19 Juil 2014 - 13:40

En tout cas ce que je peux dire c'est qu'un shetland ça mange BEAUCOUP plus que les chèvres, je le sais en ayant un à la maison Wink En plus un animal comme ça dans de la haute herbe je ne suis vraiment pas sûre que ça soit bon pour sa santé, ce sont des poneys qui développent des fourbures à vitesse grand V ( là aussi, j'en ai fais l'expérience ... )! Et puis, même s'il peut devenir copain avec des chèvres, ça serait mieux pour lui qu'il soit avec des autres chevaux lol bon ce n'est pas à long terme donc ça pose pas de problème mais bon... ^^ Je pense que prendre d'autres chèvres ça serait plus judicieux, carrément des grandes au pire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptySam 19 Juil 2014 - 14:00

Alors tu en es où ? As tu pris d'autres chèvres ou mis le poons de ta voisine avec ?
Le poons ; il ne faut pas le mettre au printemps dans les hautes herbes sinon il va se gaver et c'est la fourbure assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptySam 19 Juil 2014 - 19:40

Et automne idem :3
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptySam 19 Juil 2014 - 20:30

En temps normal c'est printemps et automne mais par exemple, chez moi cette année, le printemps a été très très sec, la bonne pluie est arrivée début juillet. C'est maintenant que l'herbe est riche,bien verte donc bien grasse. Enfin elle pousse.  cheers 

Faut pas se fier au calendrier mais au regard des parcelles.  Quel animal avec mes chèvres ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptySam 19 Juil 2014 - 20:36

Oui c'est vrai, mais moi dans tous les cas je ne laisserais pas mon shetland dans des hautes herbes de 1 parce que je ne pourrais plus le retrouver ( MDR ) et de 2 parce que même en plein été ( avec une herbe sèche et peu riche ) vu les poneys que c'est c'est quand même risqué lol
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptySam 19 Juil 2014 - 21:04

Tu as bien raison. Faut toujours faire attention à leur régime.  Quel animal avec mes chèvres ? 336873 

C'est pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:07

Arrêtez les filles .... je commençais juste à ne plus stresser pour Milou et les fourbures   affraid 

Heureusement que ma copine à un goinfre qui ne grossit pas et qui s'entend super bien avec Quetch !!! On les mets quelques jours avant les deux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:36

Moi je psychote aussi avec la fourbure et ma ponette d'autant qu'elle est bien grassouillette. Le maréchal est passé en début de semaine et m'a rassuré, mais rien n'est jamais gagné avec la fourbure.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:58

Cette année je stress moins. Pour mes garçons, je ne voulais pas d'une vie sur la terre avec juste quelques heures par jour à l'herbe. Mais h24 au pré, du moins pour la belle saison. J'ai fait un paddock paradise avec pleins de petits parcs.
Ils ont de quoi bouger sur du vert.  cheers Et chaque matin je décide où ils vont pouvoir aller manger, en fonction du gros bidon de la veille et sans risque pour eux.  Quel animal avec mes chèvres ? 336873 
Je croise les doigts, je dis pas que c'est LA solution, mais pas de fourbure cette année.  Quel animal avec mes chèvres ? 419993  Quel animal avec mes chèvres ? 419993 
Le mf est aussi passé il y a peu. Popey a des pieds seins.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:09

Moi je fais un parc dans le parc des autres pour ma ponnette, comme ça elle a un peu d'herbe, mais pas trop et elle a de la compagnie, quand y en a un peu moins ou en été elle est lâchée avec les autres, et ça va bien :) Ca fait au moins 3 ans qu'elle n'a plus rien eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:20

C'est important de trouver une solution pour éviter ces foutues fourbures !!!!
A la maison, je ne pourrais pas laisser Milou dans une parcelle même au milieu des autres .... il est tellement petit qu'il arriverait quand même à rejoindre les grands pour toujours être dans les pattes de Quetch sous sa protection.
Mais depuis que je le mets avec les 3 grands, il a perdu beaucoup de poids .... ils lui font faire du sport. Un galop des grands c'est au moins 4 pour lui  Quel animal avec mes chèvres ? 259805 . Il est tout musclé maintenant .... trop trop joli comme ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:33

Moi, je pense que si tu veux que toute cette herbe disparaisse, il faudrait que tu prenne un lamas, car c 'est l' animal qui mange le plus d' herbe dans ceux que tu as cité !!!
Mais attention, il faut que tu est assez de place pour répondre a ces besoins !!!  En plus le lamas n' est pas fragile, il faut juste qu' il est un abris pour l' hivers !!!

Bonne chance, Les chevres de Millie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal avec mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal avec mes chèvres ?   Quel animal avec mes chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal avec mes chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel animal avec ma chèvre naine ?
» quel âge & avec quoi vermifuger mes biquettes de 2mois1
» quel est la taille d'une chèvres toy?
» A quel age adopter les chèvres ?
» Quel type ou race de chèvres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: