La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonnie gestante ?

Aller en bas 
+3
Elodie
Josiane
ninie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:25

bon j'ai parcourut toute la rubrique "reproduction"

voila mon soucis! je trouve quie bonnie c'ets epaissie au niveau du ventre ! elle est beaucoup plus large qu'avant au niveau des flancs !

lilie va sur 2 mois!

lorsque bonnie a mit bas dans le troupeau un buoc venait tout juste d'etre incorporé et du coup l'eleveur n'etait pas sur que bonnie n'ai pas été prise juste après sa mise bas!


si c'ets bien le cas bonnie serait gestante de 2 mois! ça se evrrait deja ou alors elle ets juste trop gourmande et mange beaucoup ? Wink

j'ai crut comprendre que la gestation dure en moyenne 5 mois! du coup je me demande si c'est pas moi qui me fait un film et qu'elle ets ronde juste parce qu'elle mange bien! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:29

Ben j'espere pour elle qu'elle est ronde parcequ'elle mange bien Wink
Parceque deux grossesses coup sur coup ça les fatiguent énormément les biquettes....
Mais si il y avait un bouc il est fort probable que ta chevre soit de nouveau pleine.
Si c'est le cas (tu le verra d'ici un mois je pense) il faudra peut etre envisager de sevrer sa chevrette, pour que ta chevre ait le temps de se equinquer avant l'arrivée du nouveau.
As tu un bon véto dans le coin? Ou un eleveur de chevres? Ce serait bien car tu pourrai demander à ce qu'il lui fasse une echo pour etre sur!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:36

oui j'ai un veto super un veto de campagne c'est lui qui suis les chiens de l'elevage et il s'occupe de vache et aussi de chevaux ! je lui demanderait pour mes biquettes!

j'espere pas qu'elle va ravoir un bb parce que je ne voudrais pas qu'elle s'habime la santé Sad

si y a un(e) nouveau biquet(te) il aura sa place a la maison ! c'est sur , je reviendrais vers vous a ce moment là pour avoir un maximum de conseil et faire au mieux!

je voulais les vermifuger là ! je presume donc que c'ets pas bon de le faire a bonnie ? Vaut mieux eviter et attendre d'etre "sure" qu'elle n'y soit pas ?

sinon je constate qu'elle essaye de sevrer lilie elle se laisse moins teter ! est ce que ça peut etre un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:32

dans la rubrique, vos biquette en image, y'a un post qui s'appel "appel d'offre", ici on y met toute les photos de nos biquette pleine, pour y voir l'evolution, tu peux aller voir !!
Puis tu peux nous mettre une photo de bonnie pour voir un peu !

Pour le fait qu'elle laisse moins teter lilie, c peut etre un signe, je c pas !!

Pour le vermifuge, j'ai appris hier Wink qu'on pouvais vermifuger une chevre pleine, demande donc a ton veto un vermifuge pour chevre pleine !!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:52

Bonjour
Bienvenue parmis nous ! Je me suis absentée un petit moment donc je prend connaissance petit à petit des posts.
Tu dis que sa petite a 2 mois ? Je penserai plutot que la tite maman mange bien; en plus l'hiver elles ont souvent tendance à s'arrondir. j'en ai une si tu la voyais tu penserais à coup sur qu'elle est pleine mais non c'est juste une grosse mère. Pourant elles n'ont pratiquement que du foin.
En plus elle allaite encore et je ne suis pas certaine qu'elle ait eu ses chaleurs juste après la mise bas. Bon je ne suis pas spé non plus.
2 mois la petite va comlmencer à moins téter meme si ça peut durer encore un moment. ça dépend des mère aussi. Lili a laissé têter ses filles jusqu'à presque 8 mois alors que clochette les jette plus vite;
Pour le vermifuge. On peut vermifuger une chèvre gestante. Pour la petite par contre mieux vaut attendre encore un peu. en plus si elle tete elle est encore protégée par les anticorps de la mère.
Attend un peu et tu verras bien pour ta biquette. Parc ontre c'est vrai que 2 grossesses si rapprochées c'est pas génial ! Ni pour elle ni pour les bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:16

ok merci de toute façon ici il n'y a pas de bouc donc elle ne risque pas de ravoir une grossesse de suite Wink

je vais attendre un poil et les vermifuger en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:10

alors idem que valy!!et les autres ..
tu peux vermifuger....
je ne pense pas qu'elle soit pleine...elle a son poil d'hiver,et si tu fais bien attention..tu verras qu'àprès avoir mangé,elles ont un bon bedon Razz ...mais on ne sais jamais..
pour le fait qu'elle laisse moins sa fille téter...je ne pense pas que ce soit un signe..lili le fait aussi avec bichette qui n'a qu'1mois!!(et avec moi aussi par la mème occasion Razz ),y'a des mamans qui allaitent plus que d'autres...des petits plus laits,d'autres s'alimentent seuls rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:35

salut ninie

Il est peut probable que ta chèvre soit a nouveau pleine!
En effet, après la mise bas, suit une période que l'on appel "anoestrus post-partum" , en claire, cela reveind à dire que ta chèvre ne peut pas avoir de chaleurs pendant qu'elle allaite. Cette période a une durée variable de un à quatre mois en fonction du nombre de chevreau, de sa production laitière , de la lumière, du sevrage ...
Donc peut de risque de la voir à nouveau pleine.
Voilà, gros bisous
a+
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:43

Citation :
En effet, après la mise bas, suit une période que l'on appel "anoestrus post-partum" , en claire, cela reveind à dire que ta chèvre ne peut pas avoir de chaleurs pendant qu'elle allaite. Cette période a une durée variable de un à quatre mois en fonction du nombre de chevreau, de sa production laitière , de la lumière, du sevrage ...
Heuuuu oui enfin faut pas se fier à ça non plus hein study
J'ai entendu parler de plusieurs fammes qui allaitent ... et qui se sont retrouvée enceintes tres tres vite Wink
Alors je sais que là on parle de chevres, mais "l'anoestrus post-partum" est valable pour tout les mamiferes, sauf que d'un sujet sur l'autre il peut etre vérifié, ou inexistant Wink
Et en passant, Biscotte a été en chaleur la semaine derniere Rolling Eyes
Elle est demi naine, a eu deux chevreau, elle allaite (elle a pas voulu donner le bib' :lol: ) et pourtant une semaine apres leur naissance elle a été en chaleur Wink
Alors moi je confirme quand meme qu'il est probable que ta chevre soit pleine ninie, maintenant ce n'est qu'un possibilité, et il ne faut pas la chasser simplement parceque quelqu'un a dit un jour qu'un mamifere qui allaite n'a pas d'ovulation Wink (je ne sais pas qui a dit ça d'ailleur scratch quelqu'un sait quelle etude a sortit ça?)
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:59

J'ai retrouvé une étude qui s'intitule "Cucle oeustral et anoeustal post-partum chez la chèvre naine " (INRA 2000)

La conclusion est la suivante:

Sur une moyenne de 393 oestrus (chaleurs) observés, la durée moyenne est de : 22.6 heures+/-9.1 heures pour la durée
et est de 21.8 jours+/- 8.6jours pour la frequance.

Pour ce qui concerne l'anoestrus post-partum,
la durée est comprise entre 31 et 60 jours+/-4.5 jours après la mise bas


Ces résultats concernent les races naines de la d'man Marocaine, la Mossi du bukina fasso, la Sahélienne du Malli...

Alors désolé Alice mais je perciste et signe Razz

au fait Alice a tu recu mes docs?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:14

Citation :
Alors je sais que là on parle de chevres, mais "l'anoestrus post-partum" est valable pour tout les mamiferes

heu Alice sans vouloir te contredire, l'anoestrus post-partum n'est pas valable pour tous les mamifères!

la jument, la lapinne, la souris, la ratte........n'en non pas. Razz

Cela dépend surtout de l'espèce mais touts les ruminants en on un

biz
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:24

L'étude en question est visible sur le cite:

http//www.iga-goatworld.org/tour/p12.htm

a la page 454

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:08

Merci Willy j'irai le lire des que j'aurai 5 minutes Wink
Pour la chevre je reste plus que sceptique: il est bien dit de separer les boucs des chevres à la naissance pour eviter une gestation trop précoce Wink
Et pourquoi ma Biscotte etait en chameur la semaine derniere alors :?:
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:10

Ce sont peut être de "fausse chaleur" après tous , il y a bien des chaleurs silencieuses scratch

bon et mes doc?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:00

lorsque cachou a eu son bébé mort-né en décembre, je suis allée chez la véto (spé en moutons et chèvres) chercher de quoi stopper les montées de lait, et elle m'a expliqué que 3-4 jours après la mise-bas les chèvres avaient des chaleurs qu'on appelle "chaleurs silencieuses" , c'est-à-dire qui passent inaperçues pour le bouc, mais que 1 mois après elle aurait à nouveau des chaleurs durant lesquelles elle pourrait parfaitement être saillie
là je parle bien sûr du cas ou il n'y a plus d'allaitement puisque plus de bébé
j'explique juste au cas où ça puisse servir à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:30

Citation :
elle m'a expliqué que 3-4 jours après la mise-bas les chèvres avaient des chaleurs qu'on appelle "chaleurs silencieuses"
Ben moi je peux vous dire qu'elles etaient tout sauf silencieuses les chaleurs de Biscottes lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Je suis sure qu'elle a fait savoir à tout le quartier qu'elle cherchait un bouc la Biscotte :lol: :lol: :lol:

Blague à part :arrow: je vais appeler mon véto pour lui demander .....

Pour tes docs Willy je regarde des que j'ai le temps Wink là je passe juste vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:51

et ben moi,je dis rien du tout!!!!
parce que j'en ai aucune idée Razz Razz
par contre je vous félicite pour vos recherches biologiques cheers
et je confirme,alice,l'allaitement chez l'humain;ne coupe pas du tout les "chaleurs"!! Razz faut arréter avec ça ,l'allaitement n'est pas un contraceptif bonnie gestante ? 65329
encore des infos,siouplait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:24

je me suis levée tot expret pour me rassurer et bonnie avait comme "degonflé" ce matin ! :lol:

a mon avis la petite maligne part plmus haut dans le champs et se goinfre a s'en faire grossir le bidon! du coup je pense pas de bébé! *ouf* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:37

Ben moi j'ai allaité 5 mois mais pas de retour de couche avant l'arret totel de l'allaitement. Pour le reste je ne sais pas.
Pour les chèvres d'après mon véto elle ne saurait etre à nouveau pleine juste après une mise bas. Je n'en sais pas plus j'ai pas eu le cas.
Mais je pense quand meme que Bonnie gonfle plutot à certain moment en fonction de ce qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:41

moi aussi Valy Wink j'pense comme toi!
et pas de retour de couche avant la fin de l'allaitement(ce qui ne veut pas dire non fertile!!)soit 10mois,le pied!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:48

exact Oriane !
Tu veux dire quoi par 10 mois ? Tu allaites 10 mois ? Bravo ! J'étais déjà fière avec mes 5 mois !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:20

bonnie gestante ? 29769 oui,oui,10!j'arrive pas plus ,j'sais pas pourquoi scratch
j'tenterai encore le coup cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:00

Allez, j'en rajoute encore une couche

Mais là, il faut que vous me disiez si c'est vrai ou pas parceque moi j'ai un doute en tous cas avec les chèvres naines.

J'ai lu que l'activitée sexuelle de la chèvre était saisonière et donc limité dans le temps et que les chaleurs s'étalait de juillet à fin decembre.
Moi, j'ai l'impréssion qu'elles durent plus lomgtemps.efin, qu'elles commances plus tôt je veus dire. Pour la fin des chaleurs, difficile de confirmer parque nos biquettes sont souvent pleine avant lol!

Alors votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:44

On m'a dit ça aussi et ça me semblait exact vu que les naissances des mes biquets avaient toujours lieues en janvier février. Mais cette année Florette est née fin aout donc ......
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:46

oui donc, encore une exeption qui confirme la règle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonnie gestante ? Empty
MessageSujet: Re: bonnie gestante ?   bonnie gestante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnie gestante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnie : gestante ou pas (suite)
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» bonnie ets difficile !
» Gestante ?
» Gestante ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: