La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonnie : gestante ou pas (suite)

Aller en bas 
+2
Agnès
nel
6 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 0:29

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2009 à tous, à vos proches et à vos biquettes bien sûr ! Une bonne santé à tous surtout et aussi beaucoup de bonheur auprès de nos bicous.

Vous souvenez vous de moi, je suis Nel, j'ai posté sur le forum cet été car j'avais eu des soucis avec mon p'tit bouc de rove Clyde qui a failli par mourir des suites de la coccidiose mi septembre...

Aujourd'hui notre grande Bonnie va mieux, elle a retrouvé un équilibre auprès de nos petites chèvres de Savoie : Windy et Fidjy.

Elle va tellement bien qu'on se pose une question importante : Bonnie n'attendrait elle pas un bébé ?

Ca serait super car nous aurions un descendant de notre Clyde... mais nous n'en sommes pas sûr.

Depuis son arrivée chez nous en août dernier, Bonnie avait encore un peu de lait (elle a eu un bébé l'an dernier) et nous avons dû la traire à quelques reprises.

Dernièrement, je trouvais qu'elle avait encore la mamelle gonflée (d'un côté seulement) et notre copain est venu regarder et a trait Bonnie. Ce qui est sorti de sa mamelle était comme de l'eau et il a trouvé cela bizarre et nous a dit qu'il trouvait que Bonnie avait un bon ventre...

Nous étions loin de penser que notre louloute pouvait être gestante car Clyde est mort alors qu'il avait environ 5-6 mois. Jamais nous ne l'avons vu saillir Bonnie mais bon...

Je vais essayer de poster quelques photos pour que vous me donniez votre avis.

Nous espérons vraiment que Bonnie attende un heureux événement, nous aurions un Clyde Junior et ça serait formidable... Si c'est le cas vu que Clyde est mort mi septembre la délivrance de Bonnie serait proche (fin janvier au plus tard).

Mais elle aurait également pu être prise par Bicou, petit bouc de rove nain que j'ai récupéré avec Windy et Fidjy chez Chris en Savoie fin septembre et qui était mal castré (il lui restait un testicule)... Bicou est mort lui aussi malheureusement d'une crise cardiaque.

Donc si Bonnie ne met pas bas fin janvier mais plus tard, nous saurons qui est le papa... vous suivez toujours ???

Place aux photos...

https://i.servimg.com/u/f67/11/57/26/49/img_6210.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/11/57/26/49/img_6212.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/11/57/26/49/img_6213.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/11/57/26/49/img_6214.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Bonnie : enceinte ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 0:40

Suite...

Les photos ne sont pas très nettes, là une photo vu de dos de ses mamelles, avec les poils on ne voit pas très bien :

https://i.servimg.com/u/f67/11/57/26/49/img_6215.jpg

Une photo de Bonnie :

https://i.servimg.com/u/f67/11/57/26/49/img_6216.jpg

De profil :

https://i.servimg.com/u/f67/11/57/26/49/img_6217.jpg

Les photos ont été prises aujourd'hui... par rapport à son comportement, je la trouve plus nerveuse que d'habitude, elle adore les caresses et je l'ai habituée à se laisser caresser partout, tête, dos, flancs, ventre, pattes... actuellement elle fuit les caresses, elle accepte juste des câlins sur les joues... est-ce un signe ???

merci d'avance pour vos avis...

Nel
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Naissance en hiver   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 1:14

Bonsoir,
Suspectant Bonnie d'attendre un bébé pour bientôt je me pose bien sûr plein de questions...
La naissance d'un chevreau par des températures très froides est elle risquée ?
En général les naissances ont lieu la nuit ?
Je n'ai qu'un abri pour mes trois biquettes donc il m'est impossible de séparer Bonnie de Windy et Fidjy ; va t'elle les chasser pour protéger son petit ?
Dois je donner des granulés à Bonnie ?
Où trouver du colostrum ou du lait pour chevreau ?
Les chèvres allaitent elles toujours leur petit ?
Bonnie a déjà eu un chevreau donc ça n'est pas une première déjà ouf !!!
Mon abri est bien mais non chauffé, il y a une bonne couche de paille et il est accessible la journée par une fenêtre pour mes bicous et la nuit je ferme tout pour qu'elles aient plus chaud.

Peut être que je me pose ces questions pour rien en plus, ah là là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 8:36

nel, j'ai fusionné les sujets pour que tout le monde s'y retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 8:41

Ben pour l'instant, comme elle n'a pas de mamelle, si elle doit être pleine il va falloir encore attendre un peu. Ce que je remarque, c'est une vulve un peu rose comme celle d'une chèvre en chaleur. Et si des chaleurs se confirment, alors elle n'attend pas de petits, mais juste qu'un beau rove par exemple, vienne lui faire quelques menus plaisirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 8:43

Bonjour Thillo !

Merci de ton avis, pas évident... hélas je n'ai plus de beau Rove à lui proposer à ma Bonnie... c'est pour ça que j'aimerais tellement croire qu'elle a été prise... ta petite famille se porte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 16:05

Je rejoins l'avis de Thillo, elle n'a pas de mamelle pour une biquette devant mettre bas d'ici 15 jours....avec le petit rove c'est sur quelle période que ça aurait pu se faire? elle est super belle en tout cas! Bonnie : gestante ou pas (suite) 362698
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 21:59

aille ,je vais pas te réconforter nel Sad
je craint fort que clyde n'a irien fait à ta bonny, les "grands boucs"sont rarement matures si jeunes
et elle n'a pas de mamelle
alors o ncroise pour le 2ème bouc...
en tout cas ,c'est vrai qu'elle est très belle Bonnie : gestante ou pas (suite) 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 22:15

Merci !

Je récapitule :

1er bouc : Clyde. Pur Rove né en mars ou avril 2008 et décédé mi septembre 2008 donc vers l'âge de 6 mois et demi...

2e bouc : Bicou : petit rove nain âgé de 6 mois, a fait la connaissance de Bonnie fin septembre ; bicou a été castré bébé mais a priori il lui restait un testicule, était il en état de fonctionner ???

Pour la mamelle de Bonnie, elle a été vidée il y a une quinzaine de jours car depuis son arrivée mi août elle avait encore du lait... un copain venait la vider de temps en temps (tous les 15 jours environ)...

Laissons faire la nature on verra bien ! Si nous devons avoir un descendant de Clyde ou de Bicou il sera accueilli avec beaucoup de bonheur sinon tant pis, notre Bonnie restera célib'.

Merci pour vos compliments, je vais les lui dire demain, je suis sûre qu'elle appréciera.

Par contre, quelqu'un pourrait me dire à quoi peut être dû son changement de comportement ? Elle fuit un peu les caresses depuis quelque temps...

merci d'avance

Nel
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) EmptySam 10 Jan 2009 - 22:20

je rejoins l'avis de Thillo , peut etre les chaleurs pale
mais on dit certes , que les bibis changent de comportement à cette période , mais elles seraient également demandeuses de gratouilles , au contraire Wink
si ça peut te laisser qq espoirs :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bonnie : gestante ou pas (suite)   Bonnie : gestante ou pas (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnie : gestante ou pas (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnie gestante ?
» Suite : Blanchette gestante ??
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» Gestante ou pas..?
» gestante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: