La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Biscotte est malade...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Biscotte est malade... Empty
MessageSujet: Biscotte est malade...   Biscotte est malade... EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:28

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 24/05/2006 à 09:18

Par Alice

Dimanche soir, on a ramené Biscotte et Cucumi à la maison (elles etaient pendant trois semaines chez mes parents).

Et en arrivant on sort Biscotte de la voiture et elle se met à vomir...

Jusqu'à minuit on l'a surveillé en se demandant ce qu'elle avait. Et elle a tout a coup été prise d'espece de crise de convultions, à se taper la tete contre les murs: alors là on s'est dit que c'etait grave et on l'a ammené chez le véto qui lui a administrer des anti-spasmodiques et qui l'a "debouchée" car elle avait en plus des bouchons dans l'oesophage.
Elle a eu egalement une injection de medicaments contre l'enteroquelquechose, maladie mortelle.

On l'a ramenée à la maison dans un etat lamentable: elle ne pouvait plus se deplacer, et le peu qu'elle marchait c'etait en titubant.

J'ai passé la nuit à son chevet et elle n'a pas arretée de vomir, gemir, hurler de douleur...c'etait horrible

Lundi son etat s'est agravé: elle ne pouvait carrement plus marcher et lorsqu'elle tentait de bouger elle tombait par terre et se mettait à trembler.
Je l'ai ramassée plusieurs fois dans la journée, je lui ait mit des pull car en plus elle grelottait.

En début d'apres midi je l'ai ramener au véto qui l'a directement mise sous perfusion (car elle ne s'alimentait plus du tout depuis la veille).
Il lui a injecter tout un tas de produits, dont de la cortisone.
Pour lui c'est cerebral et il l'a donc mise sous antibios.

Mardi il y a eu du mieux: elle s'est remise à marcher normalement (bon, tres lentement mais on moins elle ne tombe plus!). Elle a voulu sortir de la grange, je l'ai donc laissé faire.
A ma grande surprise, elle s'est mise à boire d'abord un petit peu, puis beaucoup.
Elle a meme mangé un petit peu dans l'apres midi!

Effet de la cortisone???
Selon le véto, son etat est tres grave et a prendre tres au sérieux. Elle aurait à peine une chance sur deux de s'en sortir...

Cet apres midi je retourne au véto...

Je vous tient au courrant!

Touchez du bois pour elle!!!!



Le : 24/05/2006 à 21:38

Par sarah

C'est vraiment pas cool

J'espère que ça va aller...

Une fois j'ai rendu mes chèvres malades et j'ai eu la trouille de ma vie. C'était à l'automne dernier et on n'était pas trop au courant de ce qu'il fallait leur donner quantité en complément de l'herbe puisqu'il commençait à faire un peu plus frais ni des quantité. Donc, je leur est donné du blé et voyant qu'elles adoraient ça je leur en ait donné tout plein...Aïe aïe aïe!!! La belle boulette!!! Et oui maintenant je sais surtout pas de blé! Donc le lendemain je vous dit pas l'état dans lequel elles étaient: diarhée ultra aigue. Elles restaient couchées et elles avaient très mauvaise mine. Je m'en suis voulu mais a un point

Donc ben j'ai retiré tout de suite le blé qu'il restait et la seule chose qu'il me restait à faire-ça va vous surprendre- c'était de prier

Et quelques jours après... elles avaient repris la forme... Diarhée envolée Je vous assure, vu l'état dans lequel elles étaient, là pour moi c'est un miracle

Voilà, c'était une petite histoire pour t'encourager maintenant tu en fait ce que tu veux

En tout cas je pense bien à Biscotte et je lui souhaite de guérir bien vite.
Fais lui tout plein de caresses de ma part!



Le : 24/05/2006 à 22:30

Par agnes

j'ai eu alice au tel vers 19H et biscotte va mieux, elle revient de loin!!! espèrons qu'elle va s'en remettre complètement et que tout va rentrer dans l'ordre



Le : 25/05/2006 à 13:06

Par Sarah

Tant mieux parce que c'est vraiment éprouvant d'avoir un petit animal malade. Merci de nous tenir au courant.



Le : 25/05/2006 à 16:34

Par Stephanie

CA c'est pas de chance, j espere que ça va vraiment allé mieux pour biscotte pauvre tiote mere. Y a pas de probleme pour l'alaitement du chevreau ?
Et le véto il a dit de quoi ça venait ?



Le : 27/05/2006 à 00:42

Par Alice

Coucou tout le monde!
merci pour vos messages de soutient ça me fait tres plaisir!

Oui, Biscotte vas mieux!

Sarah: moi, j'ai pas priée, mais par contre j'ai pas laché mon bout de bois des trois jours qu'elle a été malade alors tu vois...

Donc, pour preciser, elle a eu un probleme de rumination dû à l'herbe printaniere trop riche et avalée en trop grande quantitée + le transport en prime !!!

Donc ça l'a brassé, lui a provoqué un premiere bouchon dans l'oesophage, qui l'a fait vomir, qui a rendu le bouchon encore plus gros etc etc ... jusqu'à la rendre completement paniquée au point de se jeter contre les murs.
Elle s'est donc en plus provoquée un oedeme au cerveau... et c'est cet oedeme qui lui rendait la marche difficile, et son equilibre s'est ainsi perturbé...

Mais grace à mon véto, Biscotte va desormais beaucoup mieux!!!

On la surveille encore de pres....mais selon le véto il ne devrait plus y avoir de soucis maintenant!



Le : 27/05/2006 à 18:19

Par sarah

Je suis super contente pour Biscotte, c'est vraiment géniale

Tu as raison Alice chacun son truc... l'essentiel c'est qu'elle soit guérie!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Biscotte est malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscotte est malade
» encore biscotte!!!
» biscotte
» Biscotte
» Biscotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: