La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Biscotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Biscotte   Biscotte EmptySam 21 Mai 2016 - 23:53

Biscotte a 5 ans , elle est arrivée hier. C'est celle tout à gauche sur la photo.
Elle est timide et a un oeil qui coule... on lui nettoye avec de la camomille j'espère que ca passera.
Par contre un véto qui l'a vu il y a deux semaines a dit à l'ancienne propriétaire qu'elle n'est pas gestante.
Moi j'ai un gros gros doute... je suis débutante en chèvre mais franchement vu la forme de son ventre pour moi ca ressemble bien à un ventre de gestation... qu'en pensez vous? Je vous mets une photo ou on la voit bien de profil.

Biscotte Mai_2013
Biscotte Mai_2014
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyDim 22 Mai 2016 - 0:55

beau bidon effectivement mais regarde plus la mamelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:11

J'ai regarde un ancien sujet du forum avec des photos qui montrent l'évolution des mamelles et du ventre au cours d'une gestation... je crois bien qu'elle est gestante et à priori c'est pour bientot !
Je panique à l'idée d'une mise bas... il peut y avoir tellement de problème et moi je ne m'y connais pas du tout !
Au secours !

Biscotte Biscot12
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:02

ha oui là c'est pour bientôt  Biscotte 3423

le véto devrait penser à se reconvertir   Biscotte 953440  le bouc est bien castré au moins ?

Ne t'inquiètes pas et surveilles tous les jours la mamelle dès qu'elle change grossit , durcit tu surveilles de trèèèsss prèèèsss

et on reste zen Biscotte 567650

un ou des petits kinder c'est une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:37

merci Nanou pour votre réponse ! donc je ne me fais pas des idées... ah lala je vais stresser un maximum... et il va falloir d'urgence créer un endroit séparé pour la future maman.

concernant le bouc c'est le même véto qui l'a castré il y a deux semaines. Il a utilisé la technique d'écrasement des cordons spermatiques sous anesthésie. J'espère que c'est bien quelque chose qui se fait sur un bouc de 12 mois et que c'est efficace... parce que niveau diagnostic de gestation il est pas très au point... je crains le pire!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:46

la castration à la pince il peu y avoir des loupés, de quoi te donner des sueurs froides  Biscotte 953440

allez courage et zen attitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:06

C'est clair comme dirait quequ'un du fofo " elle a bien une brioche dans le four " Biscotte 952341
t'inquiète , la plupart du temps tu debarque dans la cabane et ....oups!!! y'a plus de monde qu'hier ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:09

En plus si elle a 5 ans ta biscotte , c'est probablement pas sa première mise bas  !!
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:47

des loupés comment pour ls castration? des loupés qui font qu'il ne serait peut être pas castré?

Pour Biscotte, "pour bientot" c'est genre dans la semaine ou plutot 1-2 semaines (même si j'imagine que c'est pas évident à dire)
En tout cas d'après ce que j'ai pu lire je pense que ce sera maxi 15 jours, j'ai l'impression qu'elle grossit à vue d'oeil mais bon à force de regarder on se fait des films...
Heureusement qu'il y a ce forum et vous pour m'aiguiller parce que c'est pas évident quand on y connait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:43

A mon avis le bouc .....a fait son affaire .....y a du monde la dedans.....


Si le bouc à été castré mais qu'il n'avait qu'une boule descendue...ça arrive l'autre peut tjs être en alerte.....donc ......
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:18

le bouc a été castré il y a seulement 15 jours... La saillie date de cet hiver, j'espère que c'est bon maintenant même si je sais que pendant 6-8 semaines il peut encore être fertile. Mais Biscotte est deja gestante et Biquette pas en chaleur alors si la castration a été bien faite d'ici les prochaines chaleurs "ca" ne devrait plus fonctionner :-)
mais je dois dire que par rapport aux chevaux le fait qu'il ait encore ses testicules me perturbe. Un cheval castré n'a plus rien... L'écrasement des cordons spermatiques par pince c'est un peu bizarre. Au fait avec cette technique le bouc perd son odeur ? (pourvu que oui même s'il ne sent pas vraiment par rapport à d'autres)

Estce que je dois separer Biscotte des deux autres déjà maintenant pour qu'elle soit tranquille ? 
Encore une autre question: est ce que vue la couleur des parents on peut savoir quelle type de robe le bébé pourrait avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:40

Oh oui, effectivement y'a aucun doute sur la gestation ! Les vétos sont vraiment limites niveau chèvres ...  Shocked C'est pour ce mois-ci, après c'est dur d'être plus précis avec une simple photo et sans connaître la chèvre ... ça ne devrait plus être long. Heureusement le chevreau va naître à la bonne période, c'est déjà ça. 


Tu ne devrais pas séparer ta chèvre des autres, ça contribuera juste à la stresser, vaut mieux éviter!! Tu verras qu'elle s'isolera d'elle-même dans les deux jours précédant la mise bas, c'est à ce moment que tu peux éventuellement l'enfermer (sauf si ça la stresse, ça dépend des chèvres) dans une cabane sécurisée pour qu'elle soit au calme et dans les meilleures conditions possibles. Il vaut mieux qu'elle soit seule durant la mise bas, elle sera plus tranquille et le chevreau ne risquera pas d'être malmené. Ensuite tu pourras les rassembler mais seulement une fois que le chevreau est un peu plus dégourdi (24h plus tard environ, là encore ça dépend du chevreau ^^) et qu'il sera assez vif pour esquiver les mauvais coups. 

Les robes sont difficiles à prévoir chez les chèvres car elles sont très peu étudiées et connues.. Le père c'est Chips ??
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:34

Merci Belphe pour votre réponse! Oui, le papa c'est Chips.  Chez les chevaux les robes sont très étudiées et suivant la couleur de la robe des parents on arrive à savoir quelles sont les robes possibles pour les poulains.
Biscotte enfle, enfle, enfle... depuis qu'elle est arrivée vendredi dernier il y a une sacrée différence... je me dis qu'il y aura peut être plus qu'un bébé ! Je vais me retrouver avec 5 chèvres ! moi qui en voulait deux au départ... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:10

Pas de mise bas en vue mais par contre comme les biquettes se laissent de mieux en mieux approcher et manipuler, j'ai pu constater ce soir qu'elles ont des poux ! surtout Biscotte elle semble être la plus atteinte.
Un ami éleveur de bovins a pu immédiatement me dépanner avec un produit équivalent au Butox et je les ai traitées ce soir. J'espère que cela suffira et que toutes les installations ne vont pas être envahies par ces horribles bestioles. Mon cheval qui dort juste à côté d'elles en a aussi attrapé... je croise les doigts pour que les autres 4 n'en attrapent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:03

Je m'y connais un peu en génétique côté chevaux (je suis pas vraiment calée mais un peu plus que la plupart des cavaliers on va dire ^^). Côté chèvre je m'y intéresse beaucoup puisque j'ai un petit élevage maintenant ^^ Alors ça va être imprécis mais je pense que tu peux avoir du beige, du rouge, du noir, du chamoisé ou du sauvage avec ou sans pie et avec ou sans frosting (même si évidemment c'est un peu compliqué de le dire puisque les robes des parents sont inconnues) 

Avec le butox tu seras tranquille, ça fait rapidement effet. Les miennes aussi ont été envahies par les poux il y a deux ans. En revanche ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que ton cheval ait pu en avoir aussi... après recherches il me semblait que les poux étaient spécifiques à chaque espèce ! Attention aux poux rouges... là c'est pas tout à fait la même mayonnaise :o
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptySam 28 Mai 2016 - 0:29

Je pense que c'est bien des poux parce que j'ai reconnu les lentes (sur les poils foncés ca se voit bien, elles sont claires) et j'ai vu les petites bestioles grouiller... mais c'est peut être quelque chose dans le même genre. Mon cheval avait déjà des lentes sur l'antérieur... et la aussi ca grouillait j'en ai vu deux.
Je ne trouve pas que les biquettes se grattent moins aujourd'hui... j'espère que ca a bien marché quand même et que ca ira meiux demain. Sinon il faudra se rendre à l'évidence ce n'est peut être pas des poux il faudra un autre traitement. Avec quoi avais tu traité tes biquettes il y a deux ans? et les installations ? et c'est quoi ces poux rouges ????!!!!! pourvu qu'elles n'aient pas ca aussi

Pour les robes en cherchant sur internet j'ai cru comprendre que Biscotte est noire rouan frosting. J'ai aussi le terme bleu foncé frosting. Est que c'est bien cela?

Pour Chips je suis vraiment pas sure. Le corps est chamoisé mais il n'a pas de noir sur les jambes ni la tete du coup il est quoi?

Merci pour les indications couleurs possibles... je craque pour les biques gris argent (bleu?) ca semble très improbable. Mais quelque soit la couleur on sera très heureux d'accueillir un petit bout et je croise les doigts pour une mise bas sans probleme et un bébé en bonne santé. Vu l'état sanitaire des biquettes, le propriétaire n'a même pas fait le minimum.. pas génial pour la maman ni le cabri, ils ont surement des carences
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptySam 28 Mai 2016 - 22:45

Les poux rouges sont des poux qui ne vivent pas sur les animaux mais plutôt dans leurs installations (bois, cabanes avec humidité...etc) et il est très difficile de s'en débarrasser car ils sont très résistants aux produits désinfectants. Ils se nourrissent donc du sang des bêtes (toutes espèces vertébrées incluses) mais ne vivent pas dessus. Les autres poux sont spécifiques à chaque espèce (c'est-à-dire que les poux des chèvres n'iront pas sur vous ni sur les chevaux mais uniquement sur l'espèce qui leur est destinée). 

Biscotte est pie noire rouan frosting en effet! Chips a une robe un peu plus rare, pour moi c'est du rouge dilué sur base sauvage autrement dit "beige" (mais cela dit je peux me tromper car comme dit les robes des chèvres sont assez peu connues donc...) Le bleu est très peu probable en effet, Biscotte est rouan mais à petite dose donc il y a peu de chance qu'elle sorte un cabri tout blanc. :/ 

Il faut surveiller, c'est vrai que vendre des animaux infestés de poux c'est vraiment inadmissible, mais c'est pas pour ça qu'elles sont en mauvaise santé... Les miennes aussi avaient eu des poux au moment des naissances en 2014 et ça n'a pas eu de gros impact sur leur état général (elles ont été traitées au butox et en quelques semaines il n'y avait plus de traces des poux)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:31

Belphé, vous avez raison pour les poux ma véto m'a dit que même s'ils ont "atterri" sur mon cheval étant donné la proximité avec les chèvres ils n'y resteront pas car ils sont spécifiques à chaque espèce... ouf.
Dans l'urgence mon pauvre papy cheval s'était déjà pris un traitement !

Grande Nouvelle: Biscotte a mis bas, je vais mettre les nouvelles sous l'onglet des naissances
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:07

Super c'est une bonne nouvelle, j'espère que tout c'est bien passé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 6 Juin 2016 - 0:07

Biscotte et les petits aujourd'huiBiscotte Biscot13
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:41

Belle vie de famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Biscotte   Biscotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscotte!
» encore biscotte!!!
» biscotte
» biscotte
» Biscotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: