La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chèvre naine et cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 04/04/2008

chèvre naine et cheval Empty
MessageSujet: chèvre naine et cheval   chèvre naine et cheval EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:52

Bonjour

J'ai une jument depuis 2 mois mais malheureusement elle est seule dans son pré. N'ayant pas les moyens pour le moment de lui offir un copain cheval, j'envisage de lui prendre pour compagnon 2 petites chèvres naines. Je pense en prendre 2 comme ça quand je sors ma jument, la chèvre ne sera pas seule. D'un autre côté, ma jument ne risque-t-elle pas d'être mise à l'écart ?
Pensez-vous que cela marchera ?

Bonne soirée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre naine et cheval Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine et cheval   chèvre naine et cheval EmptySam 5 Avr 2008 - 1:12

Oh ben personne t'as répondu chèvre naine et cheval 953440

Alors les chevaux et biquettes s'entendent généralement bien, par contre il faut faire très attention au caractère du cheval (prendre de grandes précautions avec les p'tits joueurs et les botteurs).
Et bien sur redoubler de vigilance au moment des repas Wink et faire attention que les chèvres ne puissent pas manger la ration de grain du cheval, elles s'en rendraient malades pale

Pour le fait que ta jument soit mise à l'écart si tu en prend deux (biquettes) franchement je ne pense pas. Ces p'tites bêtes là (tant chevaux que chèvres) vivent en troupeau, et je suis prête à parier que le cheval en fera partie chèvre naine et cheval 419993

Par contre attention car qui dit troupeau dit appels incessant lorsqu'un membre manque à l'appel, à mon avis il faudra habituer tes chèvres à voir régulièrement partir le cheval, sinon elles vont te faire toute une scène à chaque fois chèvre naine et cheval 953440

Donc voilà pour moi c'est un bon compromis chèvre naine et cheval 336873 il faut simplement prendre des précautions chèvre naine et cheval 567650
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

chèvre naine et cheval Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine et cheval   chèvre naine et cheval EmptySam 5 Avr 2008 - 12:23

Je ne peux que te confirmer les propos d'Alice, mes chèvres vivent dans le même champs que mes chevaux, il n'y a pas de problème, mais c'est chacun dans sa partie, les chevaux ont le champs, les biquettes sont dans leur enclos.

Suivant le caractère de ton cheval tu peux les laisser ensemble, mais sous surveillance au départ, pour voir le comportement. Mon Picasso est du genre joueur, et quand je l'ai vu foncer sur Triskell (qui s'était échappé ) jeudi soir, affraid mon coeur a eu quelques ratées, finalement, je ne sais pas lequel des 2 s'amusait le plus du cheval ou du bouc !!! chèvre naine et cheval 953440 Heureusement les autres chevaux ne sont pas rentrés dans la danse !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

chèvre naine et cheval Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine et cheval   chèvre naine et cheval EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:27

Bonjour,
J'ai le cheval avec les chèvres, sous le même hangard (90 m2 quand même) et tout va bien ! Il y a plusieurs coins d'aménagés afin que chacun choisisse librement soin coin favoris sur la paille...
Le cheval (de u an, donc encore poulain) est le dominant mais tout va bien, le bonheur est dans le pré !
Pas de bêlement intempestifs mais juste tout le monde aux abris lorsque Korrigan se met à galoper jusqu'à l'autre bout du champs (c'est un cheval de trait, ça pèse !)...
Même pour mon petit de 1 mois, ça ne pose pas de problème...
Mon cheval est vraiment une crème, faut dire...c'est pas une pur sang !
Regarde:

chèvre naine et cheval Korrig14

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre naine et cheval Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine et cheval   chèvre naine et cheval EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:34

Oh si chèvre naine et cheval 219411 chèvre naine et cheval 219411 chèvre naine et cheval 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre naine et cheval Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine et cheval   chèvre naine et cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre naine et cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un Cheval (1m65) avec une chèvre naine
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: